Bistro Bar Blog

jeudi 8 novembre 2012

Nor'easter : pas gâtés les américains...


Tempête joliment nommée "Athéna".

60.000 nouvelles coupures de courant avec le ''Nor'easter'' Athéna qui frappe le nord-est des US meurtri par Sandy


La tempête hivernale a laissé des milliers de gens de la côte est des US sans courant, s'ajoutant aux 640.000 personnes déjà privées d'électricité après le passage de Sandy. Les habitants craignent d'autres dégâts dans le nord-est touché par des vents forts, de la neige et de la pluie.


On estime que 60.000 personnes n'ont plus d'électricité avec le Nor'easter, nommé Athéna par le service météo, qui a traversé le New Jersey, New York et le Connecticut. Les habitants ont été poussés mercredi soir à évacuer les zones inondées, et la tempête est prévue de durer jusqu'à jeudi inclus.

New York, le New Jersey, l'est de la Pennsylvanie et le Connecticut ont subi jusqu'à 20 cm de neige à certains endroits.

Les aéroports de New York et du New Jersey ont déjà annulé plus de 1700 vols. Plusieurs parcs ont aussi été fermés à New York et le New Jersey par crainte de chutes d'arbres, et de nombreuses écoles ont annulé la classe.



Le Nor'easter n'a pas la force destructrice de Sandy, qui a tué plus de 110 personnes aux US, coupé le courant à 8,5 millions de foyers et inondé New York et la côte du New Jersey. La tempête hivernale pose un danger, pourtant, parce qu'elle touche des zones déjà dévastées par Sandy, en accroissant le risque d'une autre inondation.

La tempête a également bloqué les réparations d'après Sandy, empêchant les ouvriers d'urgence de s'occuper des impacts de l'ouragan.












4 commentaires:

  1. Actuellement en 2eme année d'IUT Génie Thermique et Energie, je dois réaliser un blog sur le nucléaire

    je vous invite a le regarder sur :

    http://sortirdunucleaire.secondes.info

    RépondreSupprimer
  2. Ce monsieur ajpgte a déjà sévi sur des sites d'informations sur le nucléaire et Fukushima, il s'agit d'une taupe pronucléaire qui renvoie à un site d'un personnage très connu sur le marché des vendus au capitalisme !

    RépondreSupprimer
  3. Alors c’est la guerre nucléaire si je comprend bien, apparemment « Mister ajpgte » est un agent de l’ombre (irradiée ) en service commandé au profit de l’énergie « Terminator », huum ça donne pas envie de revoir le film...

    RépondreSupprimer
  4. Les centres de crise de la FEMA ont été fermés à cause de la tempête qui sévit, encore une fois, sur la Côte Est


    * Nous ne pouvons que prier pour toutes ces familles extirpées de chez elles, transportées à tous les vents de tempêtes et abandonnées, à plusieurs égards, par leur propre gouvernement. Pathétique! La leçon: ne comptez que sur vos propres moyens et si moyen il n'y a, crevez le ventre vide!





    Les centres d'assistance aux sinistrés de New York ont été fermés mercredi matin en raison de l'arrivée de la tempête. Les gens n'ont pas été avertis et ils n'ont pas pu recevoir de la nourriture ni d'eau. La Garde Nationale a elle aussi fermé ses centres de distribution. Des autobus servant d'abris pour les sinistrés ont disparus, selon le témoignage de citoyens et bénévoles.






    Des responsables de la FEMA ont déclaré que les centres d'aide mobiles ont été fermés pour des raisons de sécurité. Les 5 autres sites où sont disposés des centres d'aide ont aussi été fermés. Les gens et bénévoles disent que la FEMA a complètement déserté et qu'elle a abandonné la population.




    Mardi, le maire Michael Bloomberg a déclaré que les résidents dans les parties basses de Staten Island, Queens et de Brooklyn ont été invités à quitter avant l'arrivée de la tempête parce qu'elle pourrait frapper la ville avec des rafales de 60 mph et plusieurs pouces de pluie mercredi après-midi. L'évacuation n'était toutefois pas obligatoire comme les ordres émis pour l'ensemble de la zone A lors du passage de Sandy.


    Source trouver:
    Conscience-du-peuple

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.