15 mars 2011

Posologies pour l'iode

Suite au résumé d'Hélios tirée d'un livre de Gabriel Cousens
http://www.treeoflife.nu/who-we-are/gabriel-cousens-m-d/

Voici un extrait d'un article de Shane Connor afin de répondre a la question sur la prise de teinture d'iode(QUE FAIRE SI UN DESASTRE NUCLEAIRE EST IMMINENT)
http://www.ki4u.com/guide.htm

Dès que les retombées radioactives sont anticipées, mais ne sont pas arrivées, les personnes qui ne sont pas à l'abri, devraient utiliser un masque filtrant la poussière et des ponchos de pluie avec capuche.
Tout le monde devrait commencer à prendre des comprimés de IODATE DE POTASSIUM ( KIO3)
ou de IODIDE DE POTASSIUM (KI) afin de protéger la thyroïde contre le cancer causé par l'Iode radioactif qui est le produit principal de l'explosion d'armes nucléaires.
Si vous n'avez pas de comprimés disponibles , vous pouvez appliquer sur la peau , une solution iodée comme la teinture d'iode ou la Bétadine pour un effet protecteur similaire.
AVERTISSEMENT : les solutions iodées ne doivent JAMAIS être ingérées ou avalées.

Pour les adultes:
peindre 8 ml d'une teinture d'iode à 2% sur l'abdomen ou l'avant bras chaque jour , idéalement au moins 2 h avant une exposition possible.

Pour les enfants de 3 à 18 ans et d'un poids inférieur à 150 livres (68kg), n'utiliser que la moitié de la dose soit 4 ml.

Pour les enfants de moins de 3 ans et de plus d'un mois, encore la moitié, soit 2 ml.

Pour les nouveaux nés, c'est 1 ml.

Une cuillère mesure correspond à 5 ml, si vous n'avez pas de compte gouttes gradué en ml.
Si votre Iode est à une concentration supérieure à 2% , réduisez le dosage en fonction du pourcentage.
L'absorption à travers la peau n'est pas aussi efficace que la prise de comprimés.
Cependant, les tests montrent que c'est efficace pour la plupart.
Ne pas utiliser si vous êtes allergiques à l'iode.
Si possible renseignez vous MAINTENANT, auprès de votre médecin, si des personnes de votre maisonnée ne doivent pas utiliser de comprimés d'iode ou de solution iodée, en cas d'urgence nucléaire future.

8 commentaires:

  1. Correctif par rapport à ce que j'avais lu sur un forum pour l'ingestion de teinture d'iode. C'est plus simple d'appliquer sur la peau, mais ça tâche.
    Pas grave si on sait qu'on se protège.
    Prions pour qu'on n'ait pas besoin d'en arriver là.

    RépondreSupprimer
  2. on peut prendre aussi un peu de N2o pour remonter
    le moral, car on en aura besoin

    RépondreSupprimer
  3. Salut a tous,

    HORS SUJET, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi certains oiseaux, comme les mésanges, viennent frapper a mes vitres de maisons, je precise que c'est volontaire car elles restent en vol ou s'agrippent a la brique et font "toc-toc" sans arret pendant plusieurs minutes et ce a toutes les fenetres face au jardin???

    C'est amusant et ça fait bcp rigoler mes filles mais j'aimerais connaitre la raison??
    Serait-ce une sorte de remerciement pour toute la nourriture que je leur donne pendant l'hiver?

    Nous avons la chance d'avoir chaque année une multitude d'oiseaux (merles, mesanges bleue et a longue queue, moineaux et meme des troglodyte mignon) qui viennent nicher dans le jardin et la cour avec plusieurs portées aux printemps

    D'avance merci pour vos réponses (si il y en a).

    RépondreSupprimer
  4. à bandit 1200
    je suppose que les oiseaux veulent communiquer , pour dire merci et aussi pour demander à manger et peut être aussi prendre de vos nouvelles à leur manière.
    C'est arrivé à mes parents que des oiseaux viennent toquer au volet et çà les avaient bien intrigués.

    RépondreSupprimer
  5. Les oiseaux sont des messagers, bandit (une choppe !), je pense qu'elles ont quelque chose à te dire. L'année dernière, ce sont des corneilles qui venaient toquer sur la vitre de la salle de bains et piétiner mes géraniums en jardinière. Elles ont fait la même chose chez mes voisins. Mais malheureusement je n'ai pas compris le message.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  6. Ben oui, une choppe avec plaisir Hélios :D
    Et merci pour vos réponses.

    RépondreSupprimer
  7. au sujet des oiseaux qui frappent de leur bec les vitres des maisons.
    A certaines heures de la journée les oiseaux peuvent s'apercevoir de la présence d'un reflet qui leur renvoie leur image comme ils n'ont pas conscience qu'il s'agit d'eux même et qu'il défendent leur territoire surtout en période de ponte ils peuvent s'attaquer obstinément à leur propre image dans le miroir.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous!

    Les oiseaux cherchent aussi à entrer dans les maisons à certaines périodes de l'année, surtout dans les vieilles maisons à poutres, granges, etc parfois il suffit de laisser ouvert qqs heures et les hirondelles ont commencé à construire leur nid en argile...; )

    RépondreSupprimer