Bistro Bar Blog

lundi 13 août 2012

L'arbre généalogique des présidents US


Cet article déjà diffusé sur internet ressort tout d'un coup sur le Daily Mail. Pourquoi ?

Gouverner est-il inscrit dans les gènes? Tous les présidents sauf un, descendent directement d’un roi anglais du Moyen-Âge.
  • Une adolescente de 12 ans a construit un arbre généalogique reliant 42 des 43 présidents au roi Jean d’Angleterre qui a signé la Magna Carta (= Grande Charte) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Magna_Carta) en 1215.
  • Seul le huitième président, Martin Van Buren, n’était pas apparenté à Jean.


5 août 2012

Qu’ont en commun Barack Obama, Thomas Jefferson, George W. Bush et d'autres présidents US du passé ? En plus d’avoir le titre très convoité de commandant-en-chef (commander-in-chief, titre donné au président des US, NdT), il semble que tous sauf un soient cousins.

Cette découverte remarquable a été faite par Bridge Anne d’Avignon, de Salinas, Californie, qui a créé un arbre généalogique révolutionnaire reliant 42 présidents sur 43 à un ancêtre commun inattendu : le roi Jean d’Angleterre.

''Ils ont tous en commun le trait de caractère de vouloir le pouvoir'', a dit d’Avignon à une station de radio.

Généalogiste en herbe: Bridge Anne d'Avignon a crée un arbre généalogique qui relie 42 des 43 présidents US a un ancêtre commun.


Détective de l’histoire: Il a fallu plusieurs mois à d'Avignon pour chercher parmi 500.000 noms et retrouver les traces des lignées paternelles et maternelles des leaders américains

Le roi Jean, connu également sous le nom de Jean sans Terre, est renommé pour avoir signé la Magna Carta en 1215, qui limitait le pouvoir du monarque et a aidé à former le parlement britannique.
Jean sans terre

Une autre particularité de Jean, pour la gloire ou l'infamie, est qu’il est décrit comme un « scélérat» dans les histoires de Robin des Bois.

D’Avignon, en 2ème année de collège à l'école chrétienne Monte Vista de Watsonville, a démarré son projet dans l’espoir de retrouver ses propres ancêtres français, et en cours de route, elle a décidé de mener sa recherche généalogique à un niveau plus élevé.

Afin de créer l’arbre généalogique, l’adolescente de 12 ans a passé des mois à ''éplucher'' plus de 500.000 noms à la recherche de ''l’Adam présidentiel''.

Son grand père de 80 ans, qui fait des recherches généalogiques depuis près de 60 ans, l’a aidée à faire les liens entre les présidents.

D’Avignon a commencé avec le premier président, George Washington, elle a suivi les deux lignées familiales du coté paternel et maternel pour faire un lien.

Avant la découverte de d’Avignon, les généalogistes ne pouvaient relier que 22 familles de présidents, probablement parce qu’ils ne se concentraient que sur les lignées paternelles.


L’adolescente a aussi découvert qu’elle est cousine au 18ème degré avec le Président Obama. Elle a même écrit une lettre à son parent nouvellement découvert pour partager sa découverte avec lui. Jusqu’à présent cependant, d’Avignon, dit qu’elle n’a reçu qu’une réponse standard de la Maison Blanche.

Le seul ancien commandant-en-chef non relié au roi Jean est le huitième président, Martin Van Buren, qui avait des racines néerlandaises.

D’Avignon a créé un poster de l’arbre généalogique présidentiel et en vend des copies signées dans l’espoir de réunir suffisamment d’argent pour faire le voyage jusqu’à Washington DC. La collégienne dit que son but est de donner elle-même une copie de son arbre généalogique au président.

''Je pense que nous remontons tous de quelque part, il suffit de le prouver'', a-t-elle dit.



Traduit par Chantalouette et Hélios

2 commentaires:

  1. Bravo a la fille, mais c'etait connu que les presidents, de quelque sorte ils etaient tous reliès. Je ne savais pas, par contre du huitieme president qui etait à part. Le huit est un numero special,car il reppresente la lemniscate...peut-etre il faudrait se demander si... de quelque facon a travers lui,.. quelque force d'une autre sfere a tachè d'interrompre l'allignement, qui dure encore aujoursd'hui. Si le cas n'existe pas le huitieme president parait un anomalie. Pourquoi?
    Bon 15 aout a vous tous loriana

    RépondreSupprimer
  2. moi j'y suis allée très, très à reculons avec cet article, pour certaines d'entres elles,
    en effet, nombreux enfants devenus célèbres parfois, sont en réalité des enfants échangés ... et il y en a bien plus qu'on ne le croit !
    exemple : ingmar bergman réalisateur ...

    la vérité est dans notre cœur
    bises, cat

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.