Bistro Bar Blog

jeudi 30 août 2012

Dialogues

Une histoire bien sympathique!
Bonne journée à toutes et tous
Chantalouette

Je ne rigole pas en lisant cette communication avec une souris ou un chat. Il me paraît normal de pouvoir avec de l'entraînement dialoguer avec eux. Il faut d'abord les aimer.

La femme qui communique avec les animaux

La souris a dit que je maltraitais sa famille, nous avons donc fait un marché


Pea Horsley, la première communicatrice animalière professionnelle au Royaume-Uni, discute avec les animaux et en plus ils lui répondent – et elle comprend ce qu'ils disent !

Un exemple ? D'accord, c'est arrivé quand elle a eu des souris dans sa cuisine – et vous devez me promettre de ne pas rigoler.

Pea avait localisé une des souris et lui a demandé de s'approcher pour bavarder, elles avaient commencé à grignoter de la nourriture. Elle commença par lui envoyer des pensées d'amour et tenta de lui parler, mais la souris n'écoutait pas. En fait elle était furieuse.
Pea a dit, ''J'aimerai te parler de la nourriture que tu manges.'' En criant elle lui a répondu, ''Je ne vais sûrement pas arrêter de manger ! Vous humains êtes tous les mêmes – de vraies brutes. Vous ne vous souciez pas de nous. Que suis-je censée faire ? Il fait froid et j'ai une famille à nourrir.''

Pea lui dit, ''Je ne te demande pas d'arrêter de manger ; je veux juste conclure un accord avec toi. Je suggère que pendant les mois froids je te laisse toi et ta famille des biscuits pour chiens dans le plat blanc. Le reste de la nourriture est territoire interdit.''

Il semble que la souris fut d'accord avec ce compromis et tout se passa bien dans la maison.

Maintenant ce que Pea Horsley déclare faire semble un peu difficile à croire mais elle a aidé de nombreux propriétaires d'animaux de compagnie. Comme cette dame nommée Célia dont le chat Joey avait disparu.

Célia avait envoyé par email une photo de Joey et, tout en la regardant, Pea ressentit un malaise et de l'anxiété. Elle lui demanda, ''Est-ce que tout va bien ?''

''Non, je ne peux pas sortir,'' répondit Joey.

Elle lui demanda où il était et il dit qu'il était dans un sous-sol près d'une chaudière. Pea demanda un complément d'information, ''Peux-tu me décrire un peu plus l'endroit ?'' Elle vit ensuite une porte et des marches en béton. Il y avait une porte métallique verte avec des charnières à droite et la poignée à gauche. Elle pouvait voir le chat dans un tout petit espace, couché près du mur et distinguer une fenêtre avec des barreaux horizontaux.

Toutes ces informations furent transmises à Célia et, en effet, le chat fut découvert exactement selon la description, après 6 jours d'absence.

Célia a bien d'autres histoires à raconter. Il y a Fred le poisson rouge qui aime le rock, Scopino la tortue qui aime les blondes et M. Butch le lapin maniéré !

Quant à croire ou non Pea Horsley, c'est à chacun de décider mais Pea dit, ''Mon parcours en tant que communicatrice animalière m'a apporté ce à quoi l'âme aspire – un contact intime – et je sens ma vie bien plus riche parce que, finalement, se relier est la base de toute existence.''

''… se relier est la base de toute existence'' … maintenant cela est évident.



Traduit par Hélios

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.