30 avril 2012

Tuer les fourmis naturellement avec des produits de votre garde-manger, jardin et réfrigérateur



 Caralmera a trouvé un texte intéressant sur les méthodes répulsives
(NaturalNews) C'est le printemps et avec les fleurs de mai, peuvent apparaitre des infestations de toutes sortes de fourmis, envahissant la maison et le jardin. Beaucoup de fourmis mordent, et la plupart sont des visiteurs importuns qui sont difficiles à exterminer, comme la fourmi charpentière et la fourmi rouge. Comment se débarrasser des fourmis autour de votre maison et jardin sans l'aide de poisons toxiques ? Le contrôle naturel des fourmis combine plusieurs produits naturels provenant de votre garde-manger et ou de votre supermarché pour fabriquer des exterminateurs de fourmis. Vous devez être persistant dans vos efforts pour exterminer les fourmis, donc être prêt à appliquer des traitements régulièrement tout au long de la saison.
Les produits naturels exterminateurs de fourmis

1.Mélanger la levure de boulanger sèche et active avec une quantité égale de miel ou de mélasse. Ajouter un peu d'eau pour l'humidifier, mais le mélange doit être plus une pâte que liquide. Disperser de petites quantités de  pâte sur 2cm² de bouts de carton et les placer dans toute la maison dans des endroits  que les animaux de compagnie et les enfants ne peuvent pas atteindre.
Cet exterminateur de fourmis naturel doit être laissé tout l'été et met environ deux semaines pour être actif.
2. Une autre méthode de contrôle de fourmis excellente et naturelle consiste en un mélange de vinaigre blanc au 1/3 d’une tasse, de 2/3 d'eau et 2 à 3 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Mélanger dans une bouteille avec vaporisateur et appliquer aux endroits où les fourmis pullulent, à l'intérieur et à l'extérieur. Il faut s'attendre à répéter l'application chaque semaine. Utiliser cette méthode  en complément d'autres méthodes naturelles.
3. Cultiver quelques cataires et saupoudrer autour de la fourmilière et sur sa trajectoire. Les fourmis semblent ne pas aimer la cataire et l’éviteront..

4. Vous pouvez repousser les fourmis avec de la cannelle moulue pour un contrôle naturel aromatique. Saupoudrer l’épice vers les portes ou à l'extérieur des fenêtres par où rentrent les fourmis. Les fourmis ne franchiront pas la « barrière » de cannelle.
5. Appliquer la terre de diatomées de qualité alimentaire (DE) aux fourmilières comme exterminateur naturel. La DE est sûre pour les animaux et les enfants et fonctionne bien comme une méthode de contrôle des fourmis. La DE est également efficace contre les puces, les tiques, tue les aoûtats et autres insectes rampants dans la maison et le jardin. Vous pouvez acheter la DE dans les magasins d’alimentation, les centres de jardinage et en ligne.

 6. Dispersez des feuilles de menthe fraîche sur le sol autour du périmètre de la maison comme un répulsif pour fourmis—Elles détestent cette odeur et ne franchiront pas la ligne.
7. Faire un jus tueur de fourmis en mélangeant une cuillère à soupe en poudre d'acide borique avec une tasse de sucre et suffisamment d'eau pour faire un sirop qui coule. Laisser les ingrédients se dissoudre complètement. Versez le mélange dans une bouteille, comme un vieux tube de ketchup ou de moutarde ayant un embout long. Presser une goutte ou deux de liquide sur des petits morceaux de carton et les placer stratégiquement autour de la maison en éloignant les enfants et les animaux de compagnie. Les fourmis seront dans un premier temps attirées pour consommer le sirop. Elles le ramèneront à la Reine, et cela tuera le nid complet. Utilisez le liquide à l'extérieur aux points stratégiques tant qu'il n'est pas accessible aux animaux de compagnie. C'est une méthode très efficace pour tuer tous les types de fourmis, y compris les fourmis rouges. Mettre une giclée du produit à la base de la fourmilière et regardez la disparaître du jour au lendemain.

La meilleure approche pour le contrôle naturel des fourmis est d’utiliser une combinaison de ces méthodes.




 Traduction par Caralmera


1 commentaire:

  1. PAS DE PUB SUR LE BLOG. LES COMMENTAIRES QUI ESSAIENT D'EN FAIRE SONT AUTOMATIQUEMENT SUPPRIMÉS.

    RépondreSupprimer