mardi 10 avril 2012

Photos pas ordinaires

Quelques photos extraites d'un PPS que m'a envoyée Danysis. Merci. Cliquez sur une des photos pour les voir en grande taille.










10 commentaires:

  1. Avec des news pas très sympas pour un 9 de Pâques.

    Lundi 9 avril 2012

    Le gouvernement japonais préparerait des plans pour l'évacuation de 39 millions d'habitants.

    Le gouvernement japonais serait en train d'élaborer des plans d'évacuation de Tokyo, ville qui contient 39 millions d'habitants. La centrale nucléaire de Fukushima Dai-ichi est à un stade critique et peut devenir encore une fois une menace. L'exposition aux radiations pourrait être à l'origine de nombreux cancers.

    Le réacteur numéro 4 serait à risque d'effondrement. Ce réacteur contient 460 tonnes de combustible nucléaire. C'est 75 % plus de carburant nucléaire contenu avant l'effondrement de Tchernobyl. Si la piscine de stockage devait subir une rupture, le combustible nucléaire serait immédiatement chauffé et exploserait. Les retombées radioactives seraient réparties sur une très large zone.

    À l'heure actuelle, le gouvernement japonais crée des modèles d'opération pour l'évacuation par la force de 39 millions de personnes de la région métropolitaine de Tokyo.

    Sources:
    http://www.shtfplan.com/headline-news/its-not-over-government-plans-for-the-worst-forced-evacuation-of-tokyo_04032012

    http://www.uaff.us/fukushima_forcing_tokyo_to_evacuate.htm
    (conscience du peuple)

    Lundi 9 avril 2012

    Fukushima le réacteur 4: La vie sur la planète Terre dans la balance !

    Matsumura a affiché une entrée surprenante sur son blog à la suite d'une déclaration faite par l'ancien ambassadeur du Japon en Suisse, Mitsuhei Murata, sur la situation à Fukushima.

    Le Diplomate Akio Matsumura avertit que la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon peut finalement se transformer en un événement capable d'éteindre toute vie sur Terre.

    S'exprimant lors d'une audience publique de la commission budgétaire de la Chambre des Conseillers sur du 22Mars 2012, Murata a averti que "si le bâtiment sinistré du réacteur de l'unité 4 - avec 1.535 barres de combustible dans la piscine de combustible usé à 100 pieds (30 mètres) au-dessus du sol - s'effondre, non seulement il va provoquer un arrêt de tous les six réacteurs, mais affectera aussi la piscine de combustible usé contenant 6,375 commune barres de combustible, situé à quelque 50 mètres du réacteur 4, "écrit Matsumura.

    Dans les deux cas, les barres radioactives ne sont pas protégées par une enceinte de confinement; dangereusement, ils sont ouverts à l'air.

    Ce serait certainement provoquer une catastrophe mondiale comme nous l' aurions jamais connu. Il a souligné que la responsabilité du Japon au reste du monde est incommensurable.

    Une telle catastrophe aurait une incidence sur nous tous depuis des siècles. Ambassadeur Murata nous a informés que le nombre total des barres de combustible irradié sur le site de Fukushima Daiichi à l'exclusion des tiges dans la cuve sous pression est 11421.

    Lire la suite http://j.mp/IyaieD (en anglais)
    (wikistrike !?)

    Tout ceci restant à vérifier quant à ces informations, en avril ne nous découvrons pas d'un fil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher Korrigan, la deuxième information est traduite intégralement ici (par moi-même) :
      http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/04/site-de-fukushima-daiichi-85-fois-plus.html

      Dans la vidéo publiée ce matin sur le mensonge de Fukushima, on parle aussi du gros risque possible avec le réacteur 4...

      Supprimer
    2. Ah oui, merci, il est vrai que le 8 j’étais occupé à dénicher un 9 sous la neige.

      Supprimer
  2. L'horreur ! mais un point positif ; la crise financière mondiale sera résolue....en plus ou moins rapide !

    RépondreSupprimer
  3. La deuxième fait penser à un dicton anglais "cat among the pidgeons"
    qui veut dire : faire quelque chose qui créera des problèmes , rendra les gens inquiets.
    C'est aussi le titre d'un roman d'Agatha Christie.

    RépondreSupprimer
  4. « TEPCO: Les substances radioactives appartiennent aux propriétaires fonciers, elle ne sont plus à nous …

    Quelques extraits de l’article traduit :
    » Au cours des procédures judiciaires concernant un terrain de golf radioactifs, Tokyo Electric Power Co, a stupéfait les avocats en disant (que) l’exploitant n’était pas responsable de la décontamination, car il n’est plus «propriétaire» des substances radioactives. »

    (leveil2011)

    Combien découvrent aujourd’hui qu’ils ne sont que d’insignifiants sujets du royaume de l’absurdie, où l’iniquité fait loi, où la force prime le droit sous la coupe de monarques désaxés et pitoyables entourés d’une cour de flagorneurs et de profiteurs à tous crins et de tous bords.

    En comparaison avec la nouvelle organisation sociétale que ces potentats nous préparent, y inclus pour les plus défavorisés la concentration en de nouvelles cours des miracles, l’ubuesque caricatural et l’aimable pétaudière - anciens fiefs des mêmes incompétents de jadis, tous partis politiques confondus, tous rois Ubu et Pétaud conjugués - étaient de gentilles cours de récréations que nous allons peut-être regretter.

    Accessoirement, à propos de "cat among the dogs" et si cette affaire devait faire jurisprudence devant une cour internationale, je me découvre propriétaire des crottes de chats de la voisine que les dits félidés viennent déposer nuitamment lorsque les toutous sont couchés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien,çà te fait du fumier supplémentaire comme çà!

      Je pense que les uns et les autres on va se retrouver propriétaires de choses assez inattendues en cherchant bien.

      Bonne journée

      Supprimer
  5. http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=CH6E1ScA5HU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, David, mais une vidéo en anglais de 1h57, il n'y a pas beaucoup de lecteurs du blog qui vont résister :-) !!!

      Comment vas-tu ? (question idiote)
      Bises

      Supprimer
  6. MDR Chantaroulette ; )

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !