25 avril 2012

Départ de feu maîtrisé à la centrale de Fessenheim

reuters

Ce mercredi matin, un départ de feu a été rapidement maîtrisé à la centrale de Fessenheim, dans le Haut-Rhin. Un incident sans conséquence pour la sûreté du site, selon EDF, dans une centrale que François Hollande a affirmé vouloir fermer s'il était élu le 6 mai. 

Ni blessé, ni conséquence sur la sûreté du site. C'est ainsi qu'EDF a conclu sur l'incident de ce mercredi, à la centrale nucléaire de Fessenheim, dans le Haut-Rhin.  
A 8h30, un départ de feu est en effet survenu dans la salle des machines de l'unité de production N°2. "La partie non nulcéaire de l'installation", précise EDF.  
Les équipes de la centrale sont rapidement intervenues avant même l'arrivée des pompiers, qui ont constaté l'extinction du feu en arrivant sur le site. "Dans le cadre du retour d'expérience le site mènera une analyse précise des causes de ce dysfonctionnement", explique EDF dans son communiqué.  
Fermer Fessenheim
Au début du mois d'avril, un incident avait déjà eu lieu dans une autre centrale française. Le réacteur n°2 de la centrale nucléaire de Penly, en Seine-Maritime, s'était arrêté automatiquement après deux départs de feu, suivis d'une fuite d'eau sur un circuit de refroidissement. Un incident que le candidat François Hollande avait refusé d'utiliser pour "défendre [son] point de vue". 
Celui qui affrontera Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle prévoit de réduire la part de l'électricité d'origine nucléaire et de fermer une centrale s'il est élu le 6 mai à l'Elysée: la centrale de Fessenheim

Commentaire d'Hélios : des mauvaises langues diraient que cet incident tombe à pic pour apporter de l'eau au moulin de Flanby...

5 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Merci Hélios.

    Mauvaise langue. Chamallow ou le petit teigneux, c'est du pareil au même. Une seule différence, tout sera fait avec plus de douceur, de moelleux ... mouaaaaah!

    Un scoop! Tout les routiers de France sont d'ores et déja réquisitionnés à la faveur du lundi 7 mai, pour livraisons très importantes. Chaque foyer, en remerciement, se verra généreusement offert, un colis de tubes de vaseline.

    A noter. Le dimanche 6 Mai est le jour de Sainte Prudence. "A la sainte Prudence, s'il fait du vent, les moutons dansent". Quand il fait beau, quand il pleut, itou ...

    Vaseline plus laine, ouatch! Très désagréable, cela colle ...

    PS. Celui ou celle à qui j'accorderais la joie de me tâter l'auréole d'entre mes jolies joues de derrière, devra se lever tôt!

    Mon Dieu, que c'est poètique! :)))

    Belle soirée, et gros bisous, Léa.

    RépondreSupprimer
  2. Tant qu'à me faire mettre je choisis le chamaillow..... Ça ferat p'tet moins mal!......;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    Rien à voir, mais je n'arrive pas à trouver un e-mail pour vous contacter.
    En effet, je crois que votre blog est piraté.
    En effet, ca fait deux fois que je viens en une semaine, je clique sur un article, une fenetre Pop-up s'ouvre avec un lien vraiment bizarre :
    http://91.121.87.136:84/promo.php?compte=236545130973&path=013238&lg=fr&cat=societe&sous_cat=criminalite&lg_nav=fr

    Puis je tombe sur Badoo.fr

    Je pense que cela vient de votre site, car cela ne me le fait qu'ici.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Oui, moi aussi j'ai eu un pop-up de voyante en voulant aller lire un article ici...

    RépondreSupprimer
  5. OhhhhLalalalalààààà

    @ Léa, (je ne me suis pas couché...) c'est comment l'oréol des fesses en M (si Tu le veux bien) ...

    RépondreSupprimer