09 janvier 2011

Un nouveau vaccin contre l'alcoolisme

Pour les amateurs de vaccins. On sait qu'ils sont bien sûr testés sur animaux, on ne sait pas ce qu'ils rajoutent dedans.


Des scientifiques chiliens ont mis au point un nouveau vaccin contre l'alcoolisme qui donne la sensation d'une gueule de bois terrible après quelques verres.



Ce nouveau vaccin contre l'alcoolisme, qui fonctionne comme les patchs utilisés pour arrêter de fumer, est censé être plus efficace car il cible spécifiquement les cellules du foie.

Il agit en neutralisant l'aldéhyde déshydrogénase, un groupe d'enzymes qui métabolisent l'alcool et sont donc responsables de sa tolérance, a déclaré le chercheur chilien Juan Asenjo.

En plus de contribuer à un sentiment général de « malaise », le vaccin augmenterait la nausée, les battement de coeur et la transpiration qui suivent la consommation d'alcool.

"Le traitement a été testé chez des rats qui sont génétiquement alcooliques, et a été couronné de succès en réduisant la dépendance de 50 pour cent," a déclaré les chercheurs, espérant que le vaccin pourra réduire la consommation d'alcool de 90-95 pour cent.

Les chercheurs ont dit que d'autres tests sur les animaux seraient menés cette année, avant que des essais de l'homme soient lancés en 2012.

« Dans un à deux ans, nous allons commencer à tester les patients. Si le résultat chez l'homme est semblable aux résultats que nous avons vu chez les animaux, une injection par mois serait suffisante au début pour... aider à soulager la dépendance », a déclaré Asenjo.

Traduit par Hélios

4 commentaires:

  1. Merci Hélios,

    http://www.francesoir.fr/societe-sante/champix-aucun-retrait-prevu-en-france-pour-le-moment.84546

    RépondreSupprimer
  2. ces scientifiques devraient appeler "un chat un chat", en fait c'est un médicament injectable à effet antabuse , si j'ai bien compris .Un vaccin est sensé fabriquer des "anti corps", et là ..? ..?.Peut être que le nom "vaccin" est là pour convaincre les gens..
    l'avenir dira le résultat .
    Merci beaucoup Hélios pour cette information, sans toi, je n'y aurait pas fait attention.

    RépondreSupprimer
  3. "...on ne sait pas ce qu'ils rajoutent dedans."
    De l'alcool?? lol

    "...l'avenir dira le résultat."
    Oui, et je pense que le resultat sera: Vaccin anti-alcool obligatoire sur decision de justice pour pour conduite en etat d'ébriété!

    RépondreSupprimer
  4. Regardless of just about all difficulties, it really is still possible to get free of charge songs bed
    sheet on the internet.
    Also visit my webpage : Download tv show

    RépondreSupprimer