vendredi 4 novembre 2011

Le labrador fantôme de l'escadrille des ''Briseurs de barrage"

Voilà un chien qui n'a pas emprunté le pont de l'arc en ciel. Ce ne sont bien sûr pas les briseurs de barrage qui nous ont intéressés, Chantalouette et moi, mais le chien.


Le chien fantôme des ''briseurs de barrage'' : une photo du mémorial des héros de la seconde guerre mondiale montre un labrador mort depuis longtemps

Par Catherine Faulkner

MailOnline, 2 novembre 2011

C'était le loyal compagnon des héroïques ''briseurs de barrage'' dont la bravoure extraordinaire a captivé la nation.
Les chasseurs de fantôme pensent aujourd'hui que la mascotte canine fantôme garde toujours fidèlement les anciens quartiers de son maître.

Ils sont convaincus que les fantômes du commandant Guy Gibson et de son labrador couleur chocolat hantent le terrain d'aviation d'où est parti l'audacieux raid.

Un fantôme ? Cette apparition d'un labrador visible entre deux groupes de choristes est l'une des photos qui montre la mascotte des ''briseurs de barrage''.

Des enquêteurs ont décidé de s'en mêler après qu'une mystérieuse photo du chien de Gibson, mort depuis longtemps, ait fait son apparition, assis au pied du mémorial de son maître.

La photo, prise dans les années 80, montre un labrador parmi un groupe d'écoliers au mémorial, non loin de l'endroit où le chien a été enterré.

Le photographe prétend que le chien serait apparu de nulle part juste au moment de la photo, et qu'il refusait de partir de là.

Dès que la photo a été prise, le chien a disparu et n'a jamais été revu.

Après une exploration de la base aérienne de Scampton dans le Lincolnshire, les chasseurs de fantômes sont convaincus qu'elle est hantée par un labrador fantôme.

Paul Drake, responsable de l'enquête, dit : Il y a bien une activité paranormale ici.


Fidèle : le commandant Guy Gibson (à droite) et son escadre, avec son labrador et ses officiers


Un des enquêteurs a senti une zone froide et quand nous l'avons mesurée, elle faisait 45 cm, ce qui correspond à la hauteur d'un chien.

Le conservateur du musée nous a dit qu'il avait senti pendant des années une présence qui le suivait et pense que c'est bel et bien un chien.

Une enquêtrice qui a passé toute une nuit à la base le mois dernier a même dit qu'elle a entendu un chien grogner en entrant dans l'ancien bureau de Gibson.

''J'ai bien entendu grogner un chien'', a dit Michelle Clements, 45 ans. ''Trois parmi nous l'avons entendu et nous sommes tous d'accord que c'était bien un chien.''

''C'était un grognement sourd. Ce n'était pas un jappement de joie. On aurait dit qu'il nous empêchait d'approcher''.

Souvenez-vous : les historiens sont sceptiques sur la possibilité d'un chien fantôme mais sont heureux de conserver quelque chose qui maintient vivante la mémoire du travail des bombardiers.

Après avoir passé la base au peigne fin avec des lumières infrarouges, des capteurs de proximité et des caméras vidéos, l'équipe dit qu'ils ont détecté une activité suggérant que le pilote essayait de communiquer.

''Je pense vraiment que nous avons parlé'' avec Guy Gibson, a raconté Melle Clements, qui travaille à la cantine de Leicester.
Nous lui avons demandé s'il était avec son amie Margaret et il a dit oui. Nous avons passé de la musique des années 40 et il y a eu aussi une réponse à cela.''

Le labrador de Gibson, Nigger (''négro en anglais, en raison de la couleur de son poil, je pense), était la mascotte de l'escadrille qui a lancé un raid nocturne audacieux sur trois barrages bien défendus au coeur de la zone industrielle allemande avec des bombes à rebond.
Leur succès a été immortalisé dans le film devenu un classique ''Les briseurs de barrage''.

L'acteur Richard Todd dans le rôle du commandant Gibson avec le chien qui a joué le rôle de Nigger dans le film de 1955, ''les briseurs de barrage''.

Le nom du labrador servait de code à chaque fois qu'une brèche était ouverte dans l'un des barrages de la Ruhr.

Il a été écrasé et tué tragiquement en dehors de la base quelques heures avant le fameux raid et, de peur que cela porte malheur, Gibson, le coeur brisé, a ordonné que sa mort soit gardée secrète et qu'on enterre rapidement le chien devant son bureau près du hangar de l'escadrille.

Gibson lui-même revint de la mission et fut récompensé de la ''Victoria Cross'' pour sa bravoure, mais fut tué plus tard en 1944, quand son avion Mosquito s'écrasa pendant un raid.

L'histoire des briseurs de barrage va être racontée à nouveau dans un film par le réalisateur du ''Seigneur des Anneaux'', Peter Jackson – quoique le chien sera rebaptisé Digger car le nom d'origine est aujourd'hui reconnu comme offensant.
Jim Shortland, historien spécialisé des briseurs de barrage, a dit être sceptique sur le côté paranormal, mais a bien accueilli l'enquête.

''Ce qu'ils espèrent trouver, je n'en sais rien'', a-t-il dit.
''Mais je pense que tout ce qui peut conserver la mémoire des actions de ces gars pendant la seconde guerre mondiale est une bonne chose.''

Traduit par Chantalouette

7 commentaires:

  1. Elle est quand même un peut beaucoup pourrit la photo des années 80!!
    Ou alors, vue la qualité, elle à été prise en 1880? Fichtre! ça serait un chien fantome qui remonte le temps?!? Le dr Who est passé par là! :D

    RépondreSupprimer
  2. Et vous l'avez vu ce couple de fantôme en train de faire l'amour dans la position du missionnaire ?

    l'article ici
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1343165/2011/11/03/Des-fantomes-font-l-amour-dans-mon-salon-video.dhtml
    la video ici , arrêt sur image conseillé:
    http://www.fox8.com/news/wjw-ghosts-sex-euclid-home-mz-txt,0,3567991.story


    apparement la mère de famille recoit encore des messages de sa soeur aussi, qui lui dit qu'elle l'aime !

    Bises, cat

    RépondreSupprimer
  3. Si mes souvenirs sont bons il y avait la photo d'une famille anglaise ou apparaissait un petit chien mort depuis longtemps ( photo début du 20°siècle ?? )
    Pourquoi souvent en Angleterre ??? selon TOMATIS et ses travaux sur l'audition la voix anglaise (surtout de la façon dont ils parlent aux enfants )ouvrirait d'autres circuits neuronaux qui permettraient de percevoir d'autres réalités..
    La vibration numérologique du 12 permettrait aussi une extension de la conscience..
    C'est à 14 ans alors que rien dans ma famille française ne m'y incitait que dans la famille anglaise où j’étais envoyée en vacances j'ai été confrontée aux fantômes..dans vieux cottages du 16°siécle..Etrange expérience.

    RépondreSupprimer
  4. oulà j'ai eu plein de frissons glacés en lisant le début de l'article!!! surtout avec la 1ère foto et malgré son aspect.

    j'ai déjà cohabité avec un fantôme et je déconseille l'expérience!!!

    RépondreSupprimer
  5. WOW just what I was looking for. Came here by searching
    for naked
    Here is my website - http://www.daily-wet-tshirt.com

    RépondreSupprimer
  6. Quality posts is the important to be a focus for the visitors to pay a quick visit the web page, that's what this website is providing.
    Have a look at my web blog :: teen porn

    RépondreSupprimer
  7. Its not my first time to visit this site, i am browsing this
    site dailly and get nice information from here everyday.
    My web blog ; crazyteenpics.com

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !