vendredi 26 août 2011

Une planète faite de diamants

Comme le dit Chantalouette qui vient de faire la traduction, est-ce la planète dont rêvent l'élite et les banquiers ? Et dans ce cas, il ne reste plus qu'à trouver un vaisseau spatial suffisamment grand pour les y emmener tous, tous, tous...et qu'ils y restent !



Est-ce la plus grosse pierre de tous les temps? Des astronomes découvrent une planète faite de diamants


26 août 2011

C’est certainement ce qu'on pourrait appeler la perle des découvertes.
Des astronomes pensent avoir découvert une planète entièrement composée de diamants.
Des scientifiques de l'université de Manchester pensent qu’ils ont découvert une étoile autrefois très grosse de la Voie Lactée qui a été transformée en petite planète composée de cette pierre précieuse.
L’équipe internationale de recherche a d’abord détecté une étoile inhabituelle, appelée un pulsar, et a fait suivre sa découverte par une recherche utilisant un télescope basé dans un observatoire du Cheshire.
Ces découvertes ont conduit les scientifiques à découvrir l’attraction gravitationnelle d’une petite planète compagne orbitant le pulsar.
Les pulsars sont de petites étoiles en rotation de plus de 16 km de diamètre – la taille d’une petite ville – qui émettent des ondes radios.
L’équipe , qui se compose aussi de scientifiques d’Australie, d'Allemagne, d'Italie et des USA , pense que la « planète diamant » est tout ce qu'il reste de l’étoile d’origine, dont l’essentiel de la matière a été siphonné vers le pulsar.
La planète compagne est petite, moins de 74.000 km de large – environ 5 fois le diamètre de la Terre.
Si elle avait été plus grosse, étant donnée sa proximité du pulsar, elle serait déchiquetée par la force gravitationnelle de l’étoile, qui tourne a plus de 10.000 tours par minute et possède une masse de 1,4 fois celle du soleil.

Le Dr Michael Keith, membre de l’équipe de recherche, a dit : ''Ce reste est certainement composé largement de carbone et d’oxygène, parce qu’une étoile faite d’éléments plus légers comme l’hydrogène et l’hélium serait trop grosse pour correspondre aux temps orbitaux mesurés''.
Sa densité signifie que ce matériel est certainement cristallin, c’est à dire que la plus grande partie de l’étoile pourrait être semblable à un diamant.
Le pulsar, appelé PSR J1719-1438, et sa planète font partis du champ d’étoiles de la Voie Lactée et se situe à 4000 années lumières de la constellation du Serpent.
Les modulations des pulsations radios ont raconté aux astronomes nombre de choses sur la planète.
Elle orbite le pulsar en juste deux heures et dix minutes, et la distance entre les deux objets est d’environ 600.000 km, un peu moins que le rayon de notre soleil.
Malgré sa petite taille, la planète a un peu plus de masse que Jupiter.
Environ 70% des pulsars milliseconde ont des compagnes d’une façon ou d'une autre.
Les astronomes pensent que c’est la compagne qui, sous sa forme d'étoile, transforme un vieux pulsar mort en un pulsar milliseconde ou pulsar recyclé, en transférant de la matière et en la faisant tourner à très haute vitesse.
Le résultat est un pulsar  milliseconde tournant très vite sur lui-même avec une compagne réduite – la plupart du temps une naine blanche.
Cette découverte est rapportée dans le journal Science .


7 commentaires:

  1. le journal Science est tombé bien bas tout comme la cosmologie et la pataphysique mathématique qui ne vaut pas mieux que le NewAgeKabbalistique au carré.
    Ils veulent quoi ? Que les diamantaires du monde investissent dans la recherche astronomique ? LOL faut bien rigoler c'est la crise après tout et la crise astronomique est bien plus vielle que la crise de 2008 alors il faut bien qu'ils nous présente des trucs de fou pour faire croire qu'ils travaillent bien.

    http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6563-theorie-de-l-univers-electrique?highlight=%E9lectrique

    Mr C

    RépondreSupprimer
  2. tout est dit dans votre commmentaire anonyme !!!! bien compris .... et j'adhère !

    RépondreSupprimer
  3. http://echelledejacob.blogspot.com/2011/08/retour-de-syrie.html

    RépondreSupprimer
  4. Mise à jour du vendredi 26 août à 12h00

    Nous venons d’avoir un contact téléphonique avec Thierry Meyssan, qui est sur le point de quitter la Libye. Nous ne pouvons en dire plus pour l’instant mais nous continuerons à actualiser cette page dès que d’autres informations nous parviendrons.

    http://www.mecanopolis.org/?p=24133

    RépondreSupprimer
  5. http://www.actionsvivres.eu/accueil/video/une-merveille-pour-vous.html

    ..Gaïa notre vrais diamant !!

    RépondreSupprimer
  6. http://www.wikistrike.com/article-trois-exoplanetes-potentiellement-habitables-autour-d-une-seule-etoile-118717474.html

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !