mercredi 10 août 2011

Dossier "Pyramides"

Voilà un dossier qui attendait bien au chaud dans les cartons, mais dont je n'avais pas eu le temps de m'occuper avant. Merci à Caralmera pour ses traductions ci-dessous.
****

Je ne sais pas pour vous, mais moi les pyramides me fascinent...
Évidemment on connaît assez bien les pyramides égyptiennes, quoiqu'on ne nous ait pas tout dit à leur sujet, mais l'article ci-dessous va vous faire découvrir l'existence d'autres monuments grandioses dans un pays pas si loin de nous. Et l'interview du Dr Osmanagich traduite plus bas dans la vidéo nous apprend que la planète est littéralement truffée de pyramides.
Voilà où se trouve la Bosnie Herzégovine (capitale Sarajevo, de sinistre mémoire):


Les découvertes de pyramides vont nous obliger à réécrire l’Histoire.
Une pyramide, plus large, plus ancienne et encore mieux orientée que la grande pyramide de Gizeh a été découverte en Bosnie Herzégovine.
Située près de la ville de Visoko, ce n’est non seulement pas la seule pyramide découverte en Europe mais elle en plus située dans la plus large vallée de pyramides au monde.

Celui qui l’a découverte, le Dr. Semir Osmanagich, a aussi identifié des pyramides en Asie, en Afrique, en Amérique du nord et même sur des îles telles que l’île Maurice ou Tahiti.

Il pense que ces structures de la main de l'homme sont si semblables qu’elles prouvent dans le passé l'existence de moyens de communication sur de vastes distances. 
 
« Nos livres d’histoire doivent être réécrits » dit-il.

La pyramide de Bosnie date de 12.000 ans et elle a la particularité d’avoir permis de découvrir le plus grand complexe de tunnels souterrains.
Le Dr « Sam » Osmanagich a été admis en tant que Membre extérieur à l’Académie russe des Sciences Naturelles de Moscou. Il a mis en place le Bosnian Pyramid of the Sun Archaeological Park, (pyramide bosniaque du parc archéologique du soleil), une organisation à but non lucratif pour permettre les fouilles et l'exploration du site de la pyramide. Il est aussi l’auteur de Pyramids Around the World, Civilizations Before the Official History and The World of the Maya (Pyramides autour du monde, les civilisations antérieures à l’Histoire officielle et le Monde des Mayas). 

Résidant maintenant à Houston au Texas, le Dr. Osmanagich doit réaliser des conférences aux États Unis plus tard dans l’année. Il sera aussi l’un des conférenciers conviés à la 2ème conférence scientifique internationale sur la vallée des pyramides bosniaques qui se tiendra du 4 au 11 septembre 2011 à Visoko, en Bosnie-Herzegovine. 
 
Ci-dessous vous trouverez plusieurs vidéos qui donnent des détails sur les pyramides bosniaques et le travail du Dr. Semir Osmanagich.
Ces 4 vidéos montrent une interview du Dr. Osmanagich qui a été enregistrée sur la télévision nationale croate. Les sous-titres sont en anglais. 
 
Caralmera a traduit l'une des vidéos la deuxième en partant du haut sur l'article dont la source est citée plus bas. Il y en a quatre en tout. Nous (ou je)prendrons le temps de traduire les autres.


TRADUCTION VIDÉO (série "Aux frontières de la science")

Il y a bien longtemps, à l’époque aujourd'hui oubliée des Constructeurs qui, pour des raisons encore obscures, ont construit précisément de telles structures en appliquant des lois naturelles et de fabrication qui nous sont inconnues, les pyramides faisaient partie intégrante des paysages.

Depuis quelques années, il semble que les plus grandes des pyramides dans le monde ne soient pas celles d'Egypte, ni celles d’Amérique du Sud, ni les centaines de pyramides de Chine, mais beaucoup plus proches de nous.

Ceux qui n'ont n’en ont pas visité ou qui n’ont pas suivi les dernières analyses et les confirmations positives données par les experts du monde entier penseront certainement que c’est un miracle.

Pourtant dans la vallée des pyramides de Bosnie le travail n’arrête jamais.
C’est pour cela qu’il y a toujours de nouvelles données qui surgissent, que ce soit en surface ou par le réseau de tunnels toujours plus profond qui relie ces constructions et c’est pour cela que nous laissons toujours un espace disponible aux pyramides bosniaques ici dans «  the Edge of Science ».
- Bonsoir Dr Osmanagich, vous êtes membre extérieur de l’académie russe des sciences naturelles et membre de la société archéologique d’Alexandrie, vous êtes celui qui a découvert les pyramides bosniaques et qui êtes toujours une bonne source d’informations au sujet de la Vallée des pyramides bosniaques tout comme ce qui touche les pyramides du monde entier.
Votre dernier livre…( Commençons par ce qui concerne le monde et nous reviendrons ensuite plus précisément sur cette petite zone située au milieu de la Bosnie) parle des pyramides du monde entier. Nous savons que les pyramides existent sur plusieurs continents. Là, cela voudrait dire qu'elles seraient présentes sur tous les continents. Quels sont les nouveaux éléments de votre livre et où sont situées les pyramides oubliées ?

Dr O :Nous vivons une période vraiment exaltante. Le 21ème siècle va montrer à beaucoup d’entre nous que les pyramides existent sur tous les continents. En fait, les découvertes de ces 15 dernières années exigent une réévaluation totale de nos livres d’histoire et de notre vision du passé. Et la clé de tout ceci, ce sont les pyramides. Notre vieux savoir et l’affirmation selon laquelle les pyramides ont été construites uniquement en Égypte sont faux. L’affirmation selon laquelle les pyramides étaient le dernier lieu de repos pour les pharaons est fausse également.

En parlant des plus grosses pyramides égyptiennes, qu'on dit aussi les plus vieilles et les plus grandes, celles du plateau de Gizeh, celles de Meidoum, de Qaqqara, de Dahchour, ou d’autres endroits, on n’a aucune preuve de qui, quand et pourquoi elles ont été construites.

Les pyramides du Mexique, excepté celles des aztèques, n’étaient pas consacrées aux sacrifices humains. Donc au 21ème siècle nous devons encore trouver, grâce à une nouvelle science, celle des pyramides, qui les a construites, quand et pourquoi.

Pour répondre à votre question, 300 pyramides ont été bâties au Pérou. En Bolivie, elles ont été construites à 4000 mètres d’altitude, elles ont été construites au Guatemala, au Honduras, au Salvador, au Belize, au Mexique. Des milliers et milliers de pyramides, la plupart du temps venant de la civilisation Maya. A côté des 138 trouvées en Égypte, nous en avons trouvé 224 dans le royaume nubien qui est actuellement le nord du Soudan. Mais aussi tout autour du continent africain, 43 pyramides trouvées en Sicile, plusieurs douzaines sur les îles Canaries, surtout à Tenerife. L’année dernière je suis allé sur l’île Maurice, c’est une petite île de l’océan indien, il s'y trouvent 7 merveilleuses pyramides. Et il y en a bien sûr en Asie, 250 dans la province chinoise de Shaanxi, il y en a en Indonésie, au Cambodge, à Tahiti. Donc le monde entier dans le passé était un monde de pyramides.

En parlant de ces endroits inconnus, un exemple est mentionné dans votre livre avec les pyramides de l’île Maurice, dans quelle mesure ces pyramides sont-elles différentes ou identiques les unes par rapport aux autres et en quoi leur lieu d’origine a-t-il une influence ?

Les pyramides ont toujours été considérées comme un produit de civilisations hautement développées. Dans le cas de l’Égypte, c’était une civilisation qui existait depuis des milliers d’années, avec les dynasties des pharaons etc.. Alors que pour l’île Maurice, c’est une petite île qui, d’après les encyclopédies, n’était pas habitée avant le 16èmesiècle. Elle n’était pas peuplée. On prétend que la vie ne prospéra là-bas qu’après l’arrivée des européens. Nous avons pourtant 7 pyramides clairement construites avec de la pierre volcanique travaillée. Quatre côtés triangulaires en paliers avec un plateau sur le dessus. L’orientation est du côté du solstice d’été ce qui sur l’île Maurice tombe le 21 décembre puisque que nous sommes dans l’hémisphère sud. Tout indique que ce sont des structures planifiées. Pendant ma visite, j’ai calculé qu’il leur aura fallu 30.000 tonnes de matériaux pour construire cet ensemble, ce qui signifie 150 hommes travaillant sans arrêt pendant 5 ans. Quand j’ai envoyé mon rapport au gouvernement mauricien et que j'ai demandé une étude conjointe, on m’a répondu « mais nous n’avons pas de vraies pyramides, ce sont juste des tas de pierres empilées ». Quoiqu’il en soit, des fondations carrées, avec des côtés de longueur égale, des seuils réguliers d’égale largeurs et hauteurs et des pierres d’angle réalisées méthodiquement, tout cela démontre que dans le passé, il y avait aussi une culture élevée sur l’île Maurice. Nous devons répondre aux questions du ''Qui, Quand et Pourquoi''. Lorsque l’on compare ces structures à celles de Tenerife, de l’autre côté de l’Afrique, à 5000 kilomètres de là, plusieurs douzaines de pyramides sont identiques dans leur architecture, leur forme, leur géométrie, leur emplacement, leur orientation pour le solstice d’été. Et de nouveau, lorsque j’ai discuté avec mes collègues espagnols et leur ai demandé l’origine de ces pyramides, ils m’ont répondu « Ce ne sont pas des pyramides, juste des tas de pierres faits par les fermiers qui ont éclairci les champs en labourant ». Quel est leur problème ? Le fait d’admettre que des pyramides ont été créés par des civilisations avancées signifierait qu’il faudrait changer leur histoire. Et il semblerait que la bureaucratie n’y tienne pas vraiment.
 
Oui, c’est vraiment beaucoup de travail, écrire des livres et se débarrasser des vieilles habitudes. Vous mentionnez des pyramides dans des endroits inhabituels, où l'on ne s’attendrait pas à les voir, vous mentionnez l’Asie, Tahiti... 
 
Exact ! Certaines îles pacifiques, dont Tahiti, accueillaient des pyramides il y a 250 ans, des marins néerlandais sont arrivés sur ces îles et ont découvert de larges pyramides au milieu de la forêt. Malheureusement, certaines d’entre elles ont été complètement détruites. Les pyramides sont un phénomène que l’on retrouve que la péninsule coréenne. Au sud de la Corée, près d’Andong, il y a 3 pyramides en paliers. Il y a des pyramides à 150 kilomètres à l’est du Cambodge, les fameux temples d’Angkor. La fantastique pyramide Kohke est presque identique à la pyramide Kukulcan dans le Yucatan. Bien sûr, les pyramides chinoises ne sont plus un secret pour personne, on en dénombre environ 250. Ce qui reste un mystère c’est que 20 des plus larges pyramides sont complètement différentes des plus petites, les satellites. Leur matériau est différent, il est de meilleur qualité et composé de granit de sable. Les plus petites ont été fabriquées avec de la boue et des briques. Elles diffèrent aussi dans leur dimension comme si quelqu’un avait essayé de copier ces plus grandes pyramides. En demandant aux archéologues chinois pourquoi ils n’avaient pas étudié ces grandes pyramides, on m’a répondu qu’ils attendaient toujours les autorisations du gouvernement chinois. On dirait qu’on craint de découvrir qu’il pourrait y avoir quelque chose de bien bien plus ancien que l’histoire chinoise connue. 
 
On dit que si les américains découvraient quelque chose d’aussi gigantesque que les pyramides bosniaques, ils voudraient en faire un immense business, un nouveau Disneyland. Mais il semblerait que ce ne soit pas le cas. Le continent nord- américain a aussi ses pyramides. Quelles sont leurs caractéristiques, savons-nous qui les aurait construites et combien il y en a ? 
 
Dans la partie centrale des USA, dans une région appelée Cahokia Mounds, qui signifie les monticules de Cahokia, il y a un parc national avec 200 structures qui ont une forme pyramidale ou une forme de cône comme des tumulus. Certains pourraient dire qu’il n’y a pas de pyramides aux États-unis sinon, elles auraient été qualifiées de nouvelles Merveilles du Monde et auraient été envahies par des millions de visiteurs. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Il semblerait que les américains n’aient aucun intérêt à tout ce qui est ancien et qui ne soit pas relatif aux « européens blancs supérieurs ». Au contraire, ils le sous-estiment complètement. Quand vous allez dans ce parc, la grande pyramide est appelée Monks Mound, le monticule des moines. Au 17ème siècle, les moines français les ont nommés ainsi après leur passage. La pyramide des moines. Sa superficie est bien plus grande que celle de la pyramide de Khéops en Égypte. Dans cette région , vous avez environ 200 structures de ce type. Pour construire uniquement cette pyramide, la plus grande, ils ont utilisé l’équivalent de 230.000 camions de matériaux. Pas 10, pas 1000, mais 230.000 ! Et maintenant, imaginez les matériaux pour 200 pyramides ! D’après les archéologues américains, elles auraient été construites il y a environ 1000 ans en un court laps de temps d’environ 100 ans. Mais tout ce que nous savons d’officiel à leur sujet est faux. Cahokia, le nom de cet ensemble, est celui d’une petite tribu indienne qui s’est installée dans ce coin au 17ème siècle. Des centaines et centaines d’années après la construction des pyramides. Ils avaient appelé la ville « Sun City », la ville du soleil; nous ne connaissons pas le nom réel. On a affirmé que c’était les indiens qui les avaient créées mais ils n’avaient pas la structure sociale ni les connaissances technologiques pour créer de telles structures. Notre perception des indiens est celle d’un peuple nomade continuellement en mouvement avec leurs buffles et plantant leurs tentes. Alors que là, nous avons un ensemble de 200 structures. La fabrication des pyramides est intéressante; ils ont combiné des couches de gravier, d’argile, de sable et de blocs de pierre. Ils ont enlevé l’herbe avec la terre des environs, l’ont retournée, et couvert la surface. Ce qui est encore plus curieux, ce sont les préparations pour la construction de cet ensemble : ils ont nivelé un terrain en agrandissant plusieurs dizaines de kilomètres carrés. Ils l’ont complètement nivelé. Rien que cela, c’était une entreprise incroyable. Qui l’a fait, quel était l’objectif ? Nous ne le savons toujours pas. Maintenant, j’étudie ces pyramides avec les critères que j’applique lors de mes voyages à travers le monde, j’ai 6 critères pour toutes les pyramides : le 1er est bien sûr géométrique, l’architecture, cela doit avoir une géométrie pyramidale. Nous l’avons ici, 4 côtés triangulaires, le 2èmec’est l’orientation, le plus souvent vers les principales directions du monde ; toutes les pyramides de l’ensemble de Cahokia sont dirigées vers le Nord cosmique sauf la plus grande qui, elle, est orientée vers le nord magnétique ; distinguer le nord cosmique du nord magnétique n’est pas une évidence, mais une connaissance poussée en astronomie. Nous savons que le nord magnétique bouge chaque année, avant il bougeait de 10 kilomètres, maintenant c’est de 40 ! Comment des personnes il y a 1000 ans pouvaient savoir où le nord magnétique était situé, cela reste un mystère ! Le 3ème élément pour les pyramides, après la géométrie et l’orientation, ce sont les matériaux utilisés. Là on voit très bien les couches à l’extérieur. Le 4èmeélément est l’existence de galeries internes et le 5ème est l’existence de tunnels souterrains. Bizarrement les américains n’ont pas effectué de recherches. Le directeur du musée, l’archéologue principal, m’a dit qu’ils avaient relevé le niveau d’exigence pour l’obtention d’un permis de recherches et que ces recherches coûtaient cher. Pourtant, en parallèle, ils ont construit un ensemble de musées qui a coûté 10 millions de dollars et dans lequel ils ne mentionnent que les indiens. Malheureusement, il semble que les américains dissimulent habilement leur histoire ancienne. Et à côté de ces 5 éléments, il reste le 6ème, l’eau. On m’a confirmé qu’ils avaient trouvé de l’eau partout lors de leurs sondages. De la même manière, nous retrouvons de l’eau dans les pyramides égyptiennes, chinoises, mexicaines et bosniaques comme si l’eau était une sorte de carburant pour ces structures. On dit qu’une image vaut des milliers de mots. Donc nous avons ici des photos des pyramides du Salvador, puis celles du Guatemala, quelques- unes montrent des pyramides non exhumées. Le choix du photographe est précisément là pour éduquer nos téléspectateurs. Nous sommes habitués à voir les pyramides dans le désert égyptien, des blocs de pierre posés les uns sur le sommet des autres, ou encastrés les uns dans les autres; néanmoins, la plupart des pyramides dans le monde est encore recouverte de couches de terre et de végétations. Toutes les pyramides de Chine, comme celles du Guatemala, Honduras, Salvador, Belize, Mexique, après des milliers et des milliers d’années sans activité, sont recouvertes par la nature qui a repris ses droits. Sous ces formations géométriques, qui sont parfois rondes, ou avec des contours esquissés, il y a des structures vraiment complexes qui sont le fruit d’une civilisation avancée.

L’image des pyramides mexicaines de Teotihuacan, qui datent de 1858, est très intéressante : c’est juste un monticule. Il y a 150 ans pour tous ceux qui vivaient là-bas, ça ressemblait juste à une colline ordinaire. Et là voilà maintenant, c’est ça ? 
 
Enfin, après 3 campagnes archéologiques qui ont duré en tout 75 ans... Les mexicains et les américains ont déterré, lavé et ensuite reconstruit l’un des plus beaux ensembles de pyramides au monde.
Teotihuacan, avec les pyramides du Soleil, de la Lune et de Quetzalcoatl.
C’est intéressant, 3 grandes pyramides, tout comme sur le plateau de Gizeh avec Kheops, Chephren et Mykerinos.
C'est vraiment passionnant !
Voici une vidéo du survol des pyramides de Bosnie, sur une musique d'Era :




8 commentaires:

  1. Un grand merci pour la traduction :)

    RépondreSupprimer
  2. Tres interressant...
    Je viens de localiser cette "pyramide" sur gogole earth: 43°58'37.97"N 18°10'35.39"E au sud ouest de Sarazjevo pres de Visoko

    On peut y voir des photos, notament celle là, apres des fouilles, on decouvre des dalles craquelé (naturel ou pas?) avec des paliers (un):
    http://static.panoramio.com/photos/original/3714343.jpg

    Elle mesure environ 700metres de coté sur 200metres de haut (par rapport au sol au niveau de la base)

    Esce vraiment une pyramide? Personnelement, je n'en sais rien mais lorsque l'on regarde la topographie des montagne de sarajevo (vue de haut), on se rend compte que les montagnes prennent naturellement une forme triangulaire (pas pyramidale, triangulzire), ce qui ne veux pas dire qu'il n'est pas possible que des pyramides ai ete construite ici, ne me faites pas dire c que je n'ai pas dit... ;-)


    On vois aussi une forme au nord de sarajevo qui pourrait peut etre etre une pyramide. Elle mesure environ 300metres de cotés.
    43°55'50.01"N 18°20'56.97"E
    Quand on vois de haut, ça ressemble vraiment, mais quand on regarde de "coté" (vue orizontale) ça change beaucoup...

    En tout cas, si il s'agit vraiment d'une pyramide (celle de Visoko), à la vue de la photo mise en lien plus haut, son age n'est certainement pas de 10000 ans mais plusieurs dixaines de miliers d'années...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train de traduire la deuxième vidéo, Ngiu, et on y apprend des choses remarquables. Ce chercheur bosniaque est sérieux et surtout ouvert vers des orientations alternatives. Pour lui, les pyramides ne sont pas des tombeaux et sont très âgées et faites avec une perfection inégalable aujourd'hui avec les techniques modernes.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais surement dire une bêtise, mais je pense que les hommes qui ont "fabriqué" les pyramides avait un pouvoir de lévitation des objets même les plus lourds.
    Je n'arrive pas à concevoir un autre moyen pour monter et poser ces blocs.

    please, don't kill me , LOL !

    RépondreSupprimer
  5. Hahaha MDR Mickey! Toi t'est un vrai fou!!! :D
    J'plaisnte ;-) je me demande aussi si a une epoque on (nos ancetres) ne connaissaient pas cette "technologie" (serieusement)

    RépondreSupprimer
  6. le plus proche de nous en France, c'est que le principe de la pyramide ait été repris, certes, avec des moyens rudimentaires, mais bel et bien repris par les Gaulois, avec ses monticules, et ses tumulus, pour enterrer ses morts,

    au Xing-yang, anciennement territoire du peuple des Ouïgours, Uugurs, (le peuple de Gengis Khan),il se trouve aussi des pyramides,
    que la Chine peine à remettre à jour, sans doute parce que maintenant cette zone aussi est dans un désert ...
    je vis en Charente, il a beaucoup de tumulus signalé par des cartes ici aussi, les gaulois ont donc sans doute voulu copier quelque chose dont il connaissait l'existence, mais en ayant sans doute perdu la technicité, et l'application des pierres taillées , pour quelle raison ? je l'ignore mais ils ont maintenu cette méthode pour honorer les morts, ou perpetuer une tradition qu'ils connaissaient ou avaient eu en héritage de façon orale !

    Alors que les mêmes hommes préhistoriques sur ses mêmes lieux en Charente, certains datent de 7000 ans avant JC !!! usaient eux des mégalithes, donc de pierre, pour en confectionner des rudimentaires ... pourquoi les gaulois ont ils perdu la technique ? (ont -ils perdu la connaissance d'un dieu spécifique ?)

    pour les mégalithes de charente maritime :
    http://megalithis.voila.net/megalithis.swf

    dommage la même chose n'a pas été realisé pour son département voisin le 16, la charente

    pourtant en Charente aussi nous avons des sites remarquables, j'en veux pour preuve juste dans mon petit village, ses nabots de paysans qui ont usé de ses dolmens pour en confectionner des protections au bas des piliers des entrées et des porches des fermes et des logis charentais, pour éviter que les charettes ou carioles n'abiment leur roue sur le bas du pilier, en entrant dans les propriétés,

    Résultat dans ma rue, les anciennes propriétaires sont toutes décédées à des ages canonix , j'avais proposé l'impasse des centenaires, mais mon voisin m'a devancé, aussi ma petite ruelle ne porte que le nom d'un arbre, plutôt que de cet héritage curieux qui permet de vivre plus vieux ... car même desassemblée , ses dolmens semblent garder aux creux des pierres, juste reposées debout, un bien curieux pouvoir ...
    certaines sont appelées pierre qui danse, historiquement elles balisaient la frontière entre deux communes ...
    certaines ont été retaillées sous forme d'évier gigantesque et ont été montées dans les maçonneries des maisons, pour s'y prêter au rôle d'évier ... (encore une fois le contact à l'eau), sans le savoir ils protégeaient leur eau de puits ? ou les purifiaient ? va savoir ;-)

    C'est un sujet passionnant, j'ai toujours regretté que les moustiquaires rondes métalliques servant à couvrir les tartes ou les fruits ou autre comme le fromage, soit ronde avec la petite poignée dessus,
    si quelqu'un pouvait en réaliser en forme de pyramide, il serait bien surpris du résultat de conservation de ce qui s'y trouve dedans ...

    Bises, Catherine

    RépondreSupprimer
  7. "découvertes archéologiques en Egypte (tombes - pyramides)":

    http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,4100.msg161951/boardseen.html#new

    RépondreSupprimer
  8. http://wikistrike.over-blog.com/article-une-paleastronome-a-la-grotte-lascaux-81255487.html

    en complément,
    Catherine

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !