mercredi 31 août 2011

Typhon et ouragan : Talas et Katia

Le Japon est menacé à nouveau par un énorme typhon, baptisé Talas:

 Actuellement la pression en son centre est de 965 hPa, les vents sont de 120 km/h et les rafales de 148 km/h. Il se trouve à environ 1000 km au sud de Tokyo. Il se déplace vers le nord à la vitesse de 9 km/h.
C'est un typhon extrêmement large d'un diamètre de 1205 km dont les vents de force typhon s'étendent jusqu'à 35 km du centre du système et ceux de force tropicale jusqu'à 305 km.
Il devrait normalement suivre une trajectoire le dirigeant vers le Japon tout en poursuivant son intensification.

L'alerte est en cours au Japon.




**********************************************************************************
 Dan
En Atlantique, suite à Irène, une autre formation baptisée Katia (pour ne pas dire Katrina) est en cours sous forme actuellement de tempête tropicale.


Chaîne Météo

Katia va rapidement se renforcer

Une nouvelle tempête tropicale s’est développée ces dernières heures dans l’océan Atlantique. Baptisé Katia, le système s’est renforcé au stade de tempête tropicale.

Katia devrait rapidement passer au stade d'ouragan puis se renforcer dans les prochains jours pour atteindre le stade de cyclone de classe 3.

Les Antilles en marge du cyclone

D'après les prévisions, Katia devrait se diriger vers le nord-ouest et ne devrait pas directement toucher les Antilles mais pourrait toutefois y provoquer des intempéries avec une forte houle cyclonique sur les côtes. A plus long terme on ne sait pas encore si Katia se dirigera vers le Sud-Est des Etats-Unis ou
incurvera sa trajectoire vers le Nord sans toucher terre.





A

1 commentaire:

  1. Problème dans la procédure simplifiée

    Le problème se situe au niveau de la « voie 1 » de la procédure simplifiée d'échange d'unités de quantité attribuée (UQA) des crédits carbone, dans le mécanisme de Mise en œuvre conjointe (MOC) du protocole de Kyoto. (SIC !)
    http://www.actu-environnement.com/ae/news/kyoto-marche-carbone-roumanie-13362.php4#xtor=EPR-1

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !