lundi 29 août 2011

Pillage d'une église de Tripoli


Des ''rebelles'' mettent à sac l'église historique de St George à Tripoli

L'autel du saint patron, des évangiles, des calices, chérubins et encensoirs ont été dérobés
L'église historique de St George de Tripoli en Libye, qui date de 1647, a été mise à sac. Cette église est la plus ancienne église orthodoxe d'Afrique du nord.

Le président de la communauté grecque, Dimitris Anastassiou a communiqué ces nouvelles au Métropolite de Tripoli, Mgr Théophylaktos, qui s'était réfugié en Grèce depuis fin juin.

''J'ai le coeur brisé par ce qu'il se passe en Libye, ce beau pays qui a été détruit et dont le peuple est réputé pour son hospitalité'', a déclaré le Métropolite de Tripoli, qui s'est installé en Libye en 1991.

''J'étais triste d'entendre les nouvelles par M. Anastassiou. Les voleurs ont pris l'autel de notre saint patron, que j'avais apporté du Mont Athos. Et aussi de vieux évangiles, des calices, des chérubins, des encensoirs, dont l'un nous a été donné par Bartholomée, le patriarche oecuménique.

Ceux qui ont volé les saints objets ont contacté le président de la communauté et demandé de l'argent en échange de leur restitution. M. Anastassiou a rapporté l'incident à la police, mais comme vont les choses actuellement, personne ne s'en occupera.'' a-t-il dit.
SOURCE
Traduit par Chantalouette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !