vendredi 30 septembre 2011

"Survivre à l'effondrement économique"


Piero San Giorgio est suisse. Son livre "Survivre à l'effondrement économique, manuel pratique" sort le 15 octobre (éditions Scriptoblog, retour aux sources)
Voici la présentation de son livre, comme présenté sur son site :


Les problèmes auxquels le monde va devoir faire face dans les dix prochaines années sont considérables : surpopulation, pénurie de pétrole et de matières premières, dérèglements climatiques, baisse de la production de nourriture, tarissement de l’eau potable, mondialisation débridée, dettes colossales, immigration massive, violences urbaines, révoltes, révolutions, guerres

La convergence de tous ces problèmes entraînera  un effondrement économique massif et global qui ne laissera personne, riche ou pauvre, indemne. Comment se préparer ? Comment survivre à ces prochaines années de grands changements qui seront à la fois soudains, rapides et violents ?

Êtes-vous prêts ?


Ce que pense du livre l'essayiste Michel Drac :

"On peut être d'accord ou pas avec Piero. Mais on est bien obligé de constater que s'il a tort et qu'on a tort avec lui, on s'est fatigué pour rien; alors que s'il a raison et qu'on lui a donné tort, on est mort. Dans ces conditions, on est un peu obligé de lui donner raison, dès lors que son scénario apparaît plausible. Or, plausible, il l'est. Et donc... "


Il a donné une interview le 27 septembre à la radio québécoise. Dans cet entretien de 55 minutes, il expose les raisons pour lesquelles il est convaincu que notre modèle de société devra bientôt subir bien plus qu'une crise, un effondrement majeur. Il donne ensuite des indications sur la façon de s'y préparer et nous organiser pour y faire face. 

Sur son SITE il donne une liste de survie d'urgence.

Voici l'interview que je vous conseille d'écouter (uniquement audio) :


Piero San Giorgio "Survivre à l'effondrement... par Hieronymus20

7 commentaires:

  1. une bonne analyse de ce qui pourrait arriver de pire, la récession, la guerre...
    malheureusement les solutions proposées, sous couvert de réalisme, sont le recroquevillement sur la famille, l'enfermement dans une idéologie anti européenne, anti islam, anti homo. Beaucoup de politique maladroite dans ce verbiage d'ancien chef d'entreprise hyper matérialiste. Finalement tout cela tient plus de la prophétie auto réalisatrice qui tend vers plus de violence. Dans le désordre à venir chacun trouvera sa place, les violents avec les violents, les positifs avec les positifs.

    RépondreSupprimer
  2. elle est un peut, beaucoup, carrement pourrit sa liste de survie d'urgence!!
    Tout n'est pas à jeter mais au moins la moitiée!

    RépondreSupprimer
  3. "...chacun trouvera sa place, les violents avec les violents, les positifs avec les positifs."
    ...les morts avec les morts, et les hermites tout seul! :D

    RépondreSupprimer
  4. Cela va faire presque 10 ans que je pense qu'effectivement dans environ 10 ans nous courrons à la catastrophe... Je n'ai pas lu son livre, mais seul le changement radical de nos sociétés peut permettre à l'homo sapien mais pas l'homo économicus, de limiter dans la moindre mesure les dégâts car nous nous donnons malheureusement de moins en moins de chance de survie et je ne parle même pas des générations futures, les grosses emmerdes ne sont pas dans 50 ans mais toute proche, demain...

    RépondreSupprimer
  5. version mp3
    http://www.megaupload.com/?d=AQDQUNEY

    RépondreSupprimer
  6. Il est à gerber, ce connard : il parle de "stratégie" de survie... Ca veut dire quoi ? Ceux qui sont blindés de thune en ayant forcément écrasé ceux qui n'en ont pas, ceux là pourront narguer les pauvres en s'empiffrant devant eux, etc...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis Arthénice, artiste écrivain qui se bat pour le "bien parler" pour tous
    Arthénice

    www.bigbangverbal.com

    http://www.youtube.com/watch?v=cYUH1AMwDcY

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !