Bistro Bar Blog

dimanche 10 juin 2012

L'art de trouver des pièces de monnaie

Le texte annoncé de Mike Perry concernant l'aptitude à trouver des pièces de monnaie. J'ai ajouté une note personnelle en fin de traduction, car je connais quelqu'un qui a cette capacité.
On pourrait imaginer que ce "don" provient d'un karma positif de générosité ?


L'art de découvrir des pièces de monnaie ou n'importe quoi d'autre

La photo ci-dessous montre quelques-unes des pièces trouvées par ma femme. Il y en a des centaines et les conserve dans un grand pot.


Non, ma femme n'est pas l'un(e) de ces obsédé(e)s des détecteurs de métaux. Elle a simplement trouvé des pièces en marchant dans la rue. Je devrai peut-être présenter les choses autrement !

Ma femme et moi marchons beaucoup, nous faisons d'habitude 5 km par jour dans le secteur de notre belle Cornouailles. Nous faisons de plus longues marches le long des sentiers de bord de mer, à travers le pays et aimons visiter l'Autriche où nous randonnons dans les Alpes toute la journée.

Mais ma femme ne perd pas son temps en promenade, elle trouve des pièces de monnaie. Nous avons donc le plaisir et le bénéfice d'un paysage, plus l'amusement de trouver une ou deux pièces.

Je dis 'nous' mais c'est elle qui trouve les pièces. Je n'en ai jamais vu mais elle les repère sans les chercher vraiment.

J'attribue ceci au fait qu'elle s'attend à trouver des pièces.

Les pièces arrivent habituellement par groupe de trois. Il est dit, peu importe qui est ce 'il', que les choses arrivent par trois. Et ceci semble être vrai pour les pièces. Si elle trouve deux pièces, elle s'attend à trouver – et donc en trouve – une troisième.

Ma femme a même trouvé une pièce dans la neige en altitude dans les montagnes autrichiennes, où j'ai pris la photo ci-dessous. Nous marchions et elle s'est soudain accroupie dans la neige et a mis une pièce dans sa poche ! Je sais que mon thème de blog concerne généralement les coïncidences et synchronicités mais je voulais mentionner la trouvaille de pièces comme une forme de coïncidence – surtout que ce n'est que ma femme qui les trouve, même quand nous sommes ensemble.

C'est une question de foi. Si vous croyez en quelque chose, elle arrive invariablement. Mais, bien sûr, avoir cette foi n'est pas forcément facile.

Il est assez facile de croire que vous allez trouver quelques pièces, en marchant, mais pas si facile de croire que vous allez, disons, attirer plusieurs millions de livres ou de dollars (ou d'euros). Je pense qu'il suffit de se conditionner. Et aussi de se concentrer, de lire, de méditer, de penser, à ce que vous souhaitez apporter dans votre vie.

Les portes s'ouvrent une fois que nous avons enfin décidé quelque chose. C'est comme lorsque quelqu'un vous cite une certaine marque de voiture. Tout d'un coup vous commencez à en voir partout. Elles étaient là avant mais vous ne les voyiez pas.

C'est la même chose absolument pour tout.

Donc parler de coïncidence et de synchronicité les met en relief et elles se produisent. Cela ne demande pas d'effort, pas besoin d'aller les chercher, elles arrivent d'elles-mêmes.

Nous n'avons parfois qu'à lâcher-prise.

********************************************

Note perso d'Hélios : j'ai connu le cas d'un ami qui ne pouvait aller quelque part sans trouver de l'argent, pas simplement des pièces mais aussi des billets, parfois d'un montant conséquent. Sa femme et lui en avaient fait un jeu. Même de nuit, par exemple en sortant d'un restaurant ou de chez des amis, il arrivait à repérer une pièce qui brillait dans le noir. Cet homme n'avait rien de particulier et aucun travail spirituel n'occupait sa vie. Ils m'ont même dit que cela arrondissait sérieusement leurs fins de mois à une époque difficile sur le plan financier !


Traduit par Hélios

7 commentaires:

  1. Je trouve que ce que vous dites est vrai il y en a qui ont ce dons et c'est super pour eux...

    RépondreSupprimer
  2. Suffit simplement de demander

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, j'en trouve aussi mais pas en grande quantité, sauf dans mes rêves ...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec la déclaration de anthony. Continuez à partager cette information avec nous.

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, oui, moi aussi. pAs plus tard qu'hier après-midi, en attendant à l'arrêt du bus, à proximité de poubelles et autres..... (j'ai surpris des rats aussi qui se promènent) j'ai ramassé un tas de petites pièces rouges (des centimes) 24 cts par terre entre la pelouse gadouilleuse et le béton..... et plus tard sur le marché de Noisiel, je ramasse une pièce d'un euro....
    c'est un plus pour mon pouvoir d'achat en berne !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que l'argent n'a pas d'odeur (bin oui, à côté des poubelles...)

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Je voudrais rebondir sur cet article que je viens de découvrir. En effet depuis presque 6 mois je trouve régulièrement des centimes proche de mon lieu de travail. Je précise que je suis commerciale et que je change de site à peu pres tous les 2 mois.
    Cela me surprend beaucoup c'est pourqoui je cherche quelle peut en etre la signification. Contrairement à ce qui est dit dans l'article je ne m'attends pas à trouver des pièces, c'est justement quand j'y pense et que j'observe que je ne trouve rien. C'est quand l'idée s'éloigne et qu'au bout de quelques jours je n'y pense plus que, hop, j'en retrouve une ou deux... souvent quasiment neuves :s. A part le fait ,d'etre plutot fataliste et à l'écoute des symboles je n'ai pas de croyance particulière. L'article ci dessus fait plutot penser à une projection mentale, je pense que s'est possible mais pas dans mon cas. Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur la signification de ce qui m'arrive ? Je vais peut être bientôt gagner au loto ;)!

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.