Bistro Bar Blog

lundi 11 juin 2012

La réponse secrète aux problèmes et questionnements

Un autre article de Mike Perry qui me plaît  bien.


La réponse secrète aux problèmes et questionnements


L'une des choses qui m'intéresse est comment introduire dans nos vies davantage de coïncidences et synchronicités significatives. Il me semble logique que si nous pouvons, disons, créer une place de parking (ce sera le sujet de la traduction suivante) alors nous pouvons aussi faire survenir vraiment tout autre chose – même s'il est possible que cela ne soit pas forcément 'bon' pour nous.


Je me souviendrai toujours de la toute première fois où j'ai essayé de trouver une réponse à une question en demandant à l'univers (ou à ce que vous choisissez). J'étais un très jeune homme et j'avais lu sur le pouvoir de l'esprit pour la toute première fois. Je testais à l'aide d'une question et choisis un question un peu stupide.

J'ai demandé à l'univers la hauteur du Mont Everest. C'était longtemps avant l'ère d'internet mais j'aurai pu très bien regarder dans une encyclopédie ou quelque chose de semblable. Je décidais, pourtant, d'attendre la réponse 'magique'.

Le jour suivant, le marchand de journaux n'avait pas mon journal habituel, j'en choisis donc un autre au hasard. Je me rendis à mon bureau, ouvris le journal et là devant moi il y avait un article sur quelqu'un qui escaladait l'Everest. Il donnait aussi la hauteur de la montagne. (8710 mètres)

Depuis cette époque j'ai demandé des centaines et des centaines de réponses pour toutes sortes de questions correctes applicables à ma vie. Je ne peux dire que j'obtiens toujours une réponse mais parfois le problème que je vis se résoud tout seul donc je n'ai pas vraiment besoin de la réponse. Mais la plupart du temps je suis enchanté du résultat.

Je n'adhère à aucune religion organisée mais il existe de nombreuses vérités dans la bible. Deux exemples, en rapport avec ce que j'écris dans cet article :
Et je vous le dis, demandez et il vous sera donné ; cherchez et vous trouverez ; frappez et on vous ouvrira. Luc 11.9
C'est pourquoi je vous le dis, quoi que vous désiriez, si vous priez, croyez que vous les recevrez, et que vous les obtiendrez. Marc 11.24

En d'autres mots nous devons demander ce que nous voulons. Et c'est à peu près ce sur quoi sont basées toutes les techniques d'aide/visualisation.
Quand nous demandons, les choses commencent à arriver, des coïncidences si vous préférez.

Je ne parle pas maintenant des moyens d'obtenir des gains matériels, quoiqu'on puisse l'utiliser aussi bien. Selon moi, c'est à la manière dont l'individu utilise ce secret et il devrait prendre en compte les conséquences de toute demande.

Cet article n'est pas 'comment' obtenir la richesse, mais l'univers se chargera de nous – nous pouvons recevoir ce que nous demandons. Nous n'avons qu'à être attentif à ce que nous souhaitons !

Si vous n'êtes pas familier des questions à l'univers, ou quoi que ce soit d'autre, un petit conseil, qui fonctionne pour moi, est de demander et ensuite...plus rien. Oubliez.

Un peu comme lorsque nous postons une lettre. Nous ne commençons pas à penser au camion qui ramasse le courrier, au centre de tri, aux trains et aux avions impliqués, au facteur. Nous jetons simplement la lettre dans une boîte et l'oublions, sachant qu'elle sera distribuée.

C'est aussi la manière dont semble fonctionner l'univers. Ce n'est pas à nous de nous occuper de la manière dont la réponse ou l'objet viendra. Nous n'avons qu'à savoir que ce sera fait et, comme on le dit souvent, ''les voies de Dieu sont impénétrables''.

Traduit par Hélios

10 commentaires:

  1. Merci Hélios, j'apprécie beaucoup ces articles là ! D'autant que je pratique la même chose. Ouf, je ne suis ni seule, ni en douce folie ! Ce qui est ennuyeux, c'est que l'Univers peut attendre 5 ans avant de donner sa réponse !!! C'est en connaissance de cause que je l'inscris. N'étais je pas prête ? M'enfin, m'enfin, parfois l'Univers prend son temps ! Parfois, c'est immédiat (le plus souvent) Cependant, "aide toi, le Ciel t'aidera..." et quand on demande ; - que dois je faire , ceci ? ou cela ? et que la réponse est ; tu es créée libre, fais ton choix, comme il m'a été dit, on fait quoi ? LOL ♥

    RépondreSupprimer
  2. te complique pas la vie..
    ouvre tes yeux chaque jour et surtout ARRÊTE de faire pénitence..

    RépondreSupprimer
  3. un petit conseil, qui fonctionne pour moi, est de demander et ensuite...plus rien. Oubliez.


    Tout à fait, et ça marche aussi pour les maladies, dites vous que ce n'est rien, et chassez l'idée que vous êtes malade du revers de la main puis oubliez, pensez à autre chose. Si vous avez une maladie avec douleur, prenez quelque chose pour la soulager ça aidera à l'oublier...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    J'ai une question sérieuse, même si ça peut prêter a sourire.
    Quand vous dites qu'il faut demander à l'univers,c'est à haute voix ou alors intérieurement?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Anonyme, ta question ne prête pas à sourire, comme tu dis elle est très sérieuse.
      Dans l'article qui sera posté demain 12 juin, justement Mike Perry répond à cette interrogation en fin d'article. Il dit qu'on peut poser ses questions dans sa tête ou à voix haute, que cela indiffère.

      Personnellement, je préfère le faire à voix haute, la pensée va tellement vite et fait souvent des associations d'idée. Le mieux est de l'énoncer lentement et clairement avec des mots bien choisis, éventuellement plusieurs fois, si l'univers était occupé à autre chose la première fois. ;-)

      J'espère avoir répondu à ta question.

      Amitiés

      Supprimer
    2. comme le dit Hélios, Anonyme, ta question ne fait pas sourire. Je ne suis pas vraiment d'accord avec Mike P. Hélios a raison de le faire (intuitivement) comme elle l'a indiqué. En effet, s'il est important de le faire, il est encore plus important de le faire à voix haute. La voix est le VERBE. La voix provoque des sons et donc des vibrations (sur les plans cosmiques), qui sont portés par le souffle.... trop long a expliquer par écrit. ♥

      Supprimer
    3. Oui merci c'est ce que je pense aussi, parce qu'avec tout ce que j'ai déjà rêvé les yeux ouverts, il ne m'est jamais bien arrivé grand chose ^^

      Merci encore et bonne continuation, je me sens bien avec vous, dans la vie je perds mon temps(mais je le fait quand même) à expliquer la vérité sur fukushima mais on me prend toujours pour un illuminé, ou même j'ai eu droit à réactionnaire...

      Supprimer

  5. A penser, à lire, à dire à voix basse, à vocaliser...
    Tous les corps vibrent ainsi imprégnant leur éther. Mais se méfier que nos vœux ne se réalisent, (comme me confiait dernièrement un tampax qui avait pourtant désiré passer sa vie entre les cuisses d'une femme)...
    Et aussi, tout vient à point à qui sait attendre, et il est encore mieux de remercier pour avoir déjà tout, évitant ainsi d'émettre l'idée d'un manque...
    Cools ces articles sur les orées de la conscience, qui finiront (jloré...) par devenir le gros du 'pays', quand E.T/E.D sera employé à restaurer notre mental chancelant... Quoique si on rajoute un coup de 100° singe, là ça met la banane...!

    RépondreSupprimer
  6. Le secret

    http://vimeo.com/39633856

    RépondreSupprimer
  7. Je confirme..çà marche...même des petites interrogations de tous les jours...'qu'est devenu tel ami ??? quel était l'auteur de tel livre ?? et abracadra....l'ami téléphone...et un émission sur l'auteur passe a la tel le lendemain..
    Soyons attentifs.. demandez en silence à voix haute, en chantant,et laissez venir.
    Le soir en m'endormant je remercie l'Univers,,et je demande que les problèmes soient résolus et la solution arrive,pas toujours dans le sens que l'on imaginait mais elle survient..
    Je n'arrive pas a faire venir le soleil sur la Normandie amis il est dans nos cœurs Merci Soleil Helios.
    Fut un temps je me cherchais un pseudo ou un nom..c’était Marie Soleil!!!

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.