Bistro Bar Blog

samedi 9 juin 2012

Coïncidences et synchronicités (suite 3)


Coïncidences et synchronicités - Exemple 8


J'ai parlé de deux rêves prémonitoires dans un billet précédent (exemple 4). Voici un autre exemple d'un rêve qui s'est réalisé.
J'ai fait ce rêve en mars, il concernait ma belle-fille, Jan, qui avait ses bagages avec elle, entourée de ronces. Rêve singulier, je pris donc des notes dans un cahier que je réserve à cet usage.

Je ne pensais rien de plus de ce rêve. Jan avait démarré un travail en tant que coiffeuse stagiaire mais au bout de quelques mois, les produits chimiques qu'elle utilisait avaient affecté ses mains. Tellement que le médecin lui a conseillé d'abandonner son boulot.

Elle avait deux autres emplois mais, où nous vivons en Cornouailles, le travail n'est pas vraiment synonyme d'abondance. Jan se mit dans la tête qu'elle voulait s'occuper d'enfants et elle assura sa sécurité en allant dans une riche famille londonienne. Fin août nous lui dîmes au revoir et elle partit en train avec ses bagages.

C’était difficile pour ma femme et moi et nous allâmes faire une longue promenade dans la campagne.
Vous devinez probablement la suite. Un champ rencontré regorgeait de haies de mûres. Ayant une boîte à pique-nique avec nous, nous en cueillîmes autant que nous pouvions. Ma femme aime faire des gelées et des tartes.

Je mettais la boîte remplie dans mon sac à dos quand, inopinément, je me suis souvenu de mon rêve fait plus tôt dans l'année : Jan avec ses bagages entourée de ronces.

J'ai découvert que les rêves peuvent s'avérer être une riche source d'informations, certains même voir le futur. Je dois admettre malgré tout que la plupart ne sont que du charabia. Il est tout à fait intéressant d'enregistrer ses rêves et de voir ce que cela donne.

Ils peuvent parfois vous surprendre.

Exemple 9


Celui-ci concerne une coïncidence personnelle que j'ai mentionné sur mon article Le début de mon intérêt sur les coïncidences.
Y repenser aujourd'hui ne semble peut-être pas une grande affaire, mais à l'époque, cela m'affecta fortement et m'intrigue toujours maintenant.

Mon fils venait de nous dire qu'il démarrait une formation d'expert comptable, qui demande quelques années de travail ici en Grande-Bretagne. J'étais bien sûr ravi pour lui et après en avoir discuté avec ma femme, je me rendis à l'étage dans notre chambre.

Je voulais quelque chose dans mon armoire et pour une raison quelconque, je me demandais ce que mon père, aujourd'hui décédé, aurait pensé de la réussite de mon fils. En mettant la main dans l'armoire, un petit sac en tomba.

Il s'avère que le sac était l'un de ceux où je gardais quelques possession de mon père. Rien de valeur mais elles avaient toutes une signification pour moi : sa vieille montre, son étui à cigarettes, son canif, son alliance, un jeu de fléchettes, une cravate et des pacotilles toutes pleines de souvenirs.

Je regardais ensuite la montre. Papa était à cheval sur la ponctualité et demandait souvent, ''Sais-tu l'heure qu'il est ?'' quand j'étais adolescent et qu'il m'arrivait de rentrer à la maison à la nuit ou de me lever en retard le matin. Puis je remarquais l'heure à laquelle les aiguilles de la montre s'étaient arrêtées et n'avaient pas bougé depuis.

L'heure de la montre était exactement celle à laquelle mon fils est né ( 15h20).

Peut-être étais-je sous le coup de l'émotion mais cela me frappa vraiment. C'était comme un message de mon père disant qu'il connaissait tout sur son petit-fils.

D'accord, cela peut sembler tiré par les cheveux mais quelles sont les chances pour que la montre se soit arrêtée à l'heure exacte de la naissance de mon fils ? Plus le sac qui était tombé de lui-même de l'armoire.

Quoiqu'il en soit, ce fut l'une des premières choses qui retinrent mon attention pour les coïncidences et synchronicités. Elles m'ont toujours fasciné depuis.

Coïncidence et synchronicités - Exemple 10


Ce n'est pas une coïncidence extraordinaire mais j'ai pensé néanmoins que je devais vous en parler, car cela vient de m'arriver hier. J'ai aimé ce que quelqu'un en commentaire a dit de ces sortes de minimes coïncidences. Il les a décrites comme ''un clin d'oeil de l'Univers.''



J'étais à nettoyer le grenier de notre maison et enjambais une caisse remplie d'objets datant de mon enfance. Parmi eux il y avait deux livres d'autographes. Je les mis de côté pour pouvoir vérifier s'il y avait un nom célèbre qui aurait quelque intérêt.

Je remarquais un autographe, tout en feuilletant distraitement et rapidement les pages, provenant de quelqu'un nommé Don Robertson, qui avait écrit dans mon livre, ''Salut Mike, Don Robertson, enseignant de yo-yo.''

Je ne pensais plus à ça jusqu'à ce que je regarde hier soir une émission à la TV . Quelle émission ancienne diffusèrent-ils en faisant venir la personne concernée ? Et bien oui, le Don Robertson en question âgé de 81 ans !

Il semblerait que Don soit toujours le champion en titre du yo-yo car son titre n'a pas été contesté depuis qu'il l'a gagné il y a plusieurs années – et j'ai obtenu son autographe ! Le monde est petit.

Il y avait aussi un autre aspect à cette coïncidence.

Sur la couverture de mon livre d'autographes (photo de gauche) il y avait le mot 'Corbière'. Je ne m'en étais pas rendu compte avant.

Le mot Corbière est quelque chose déjà mentionné dans mon article sur l'exemple 4 des coïncidences et synchronicités, où j'avais rếvé d'un événement de l'avenir, et où le mot Corbière jouait un rôle important. Une autre coïncidence est que j'ai vécu dans l'avenue Corbière, des années auparavant, quand j'ai acheté ma toute première maison.

Je commence à avoir l'impression que ce sont vraiment des clins d'oeil de l'univers ! Des intervalles de dix, vingt, quarante ans qui sont reliés. À certains égards le temps n'a pas de sens.

Je traduis d'autres textes charmants de cet auteur britannique, entre autres celui où il explique que sa femme trouve partout où elle va des pièces de monnaie. Nous donnera-t-il la recette de sa femme ? Oui, en quelque sorte.

8 commentaires:

  1. Bjr, je viens vous raconter une coïncidence ou plutôt un énorme présage qu'il m'est arrivé il y a quelques années.
    En ce temps, je sortais avec X , majeure et responsable tout comme moi, enfin presque au vue de la chute finale que je tairais. Donc, j’étais avec cette fille et comme dans toute liaison amoureuse nous nous retrouvâmes au lit à se "chauffer". Je vous passe les détails :-P mais au moment de consommer on se rend compte qu'aucune protection est à portée de main , no condom!
    N’étant pas de nature à jouer avec le feu, s'ensuit une discussion ou X me parle de ses cycles et à la croire on tombait dans une période sans aucun risque. Réticent, je me laisse amadouer, non sans arrières pensées inquiétantes, et nous consommons.
    L'acte terminé, cigarette au bec, il me prend l'envie d'allumer le radio réveil à coté de nous et là, surprise ou je dirais plutôt HORREUR , sans chercher aucunes stations fm, je tombe sur "en cloque" de Renaud. J'ai compris tout de suite mais il était trop tard pour faire machine arrière.
    Je vous laisse imaginer la suite sachant que la fin n'est pas digne d'un conte de fée.
    Cet épisode m'a énormément marqué et m'a définitivement servi de leçon.

    RépondreSupprimer
  2. le spermatozoïde de papa tourne à gauche ,merde ...
    me voila ...
    c'est pas une coïncidence ok..c'est VOULUS et la coïncidence de vous le dire ,il l'a fait le voyou ,si jamais il recommence avec les coïncidences je me ferais beauf

    RépondreSupprimer
  3. Grain de sable9 juin 2012 à 23:26

    J'ai beaucoup aimé vos articles sur les coincidences, merci beaucoup pour le partage!

    RépondreSupprimer
  4. Hello,

    Mon papa m'a aussi laissé une boîte. Il est décédé le 11 aout 2002.
    Me souviens encore très bien de la longue conversation que nous avions eu, de suite après le 11 septembre. Mon papa avait la larme facile ... entre autres, ce jour la, il m'avait dit: Quand je vois, j'entend, toutes les saloperies de ce bas monde, et que des humains soient capables de tels actes envers les leurs, ils ne méritent pas la Terre.

    Revenons a cette boîte. Dedans, quelques petites affaires personnelles, et un billet. Un dollar américain. Et c'est là que tout a basculé ... sérieusement.

    PS. Mon papa ne lisait que la presse locale.

    Bises, Léa.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis "une synchronicité ambulante " et chaque fois c'est toujours le même émerveillement devant ces surprises...
    J'ai accumulé depuis des années des textes et des preuves visuelles ..Vous me donnez envie de les écrire et de les faire partager.
    je n 'ai pas de réponse véritable à de phénomène bien qu’ayant lu beaucoup à ce sujet.Les progrès des neurosciences donnent des clés.
    J'ai travaillé dans les année 90 avec Denise ROUSSEL psychologue canadienne créatrice du Tarot Psychologique miroir de Soi,basé sur les synchronicités (rien à voir avec le tarot divinatoire) ce fut pour moi une révélation extraordinaire...car pour un travail psychologique la carte tirée CORRESPOND totalement au probléme et à la personne..Une amie tire une carte sur 78 et la carte porte ses initiales..
    Merci BBB pour votre blog.et ce matin 10 juin 2012.j'ai grâce à vous la trame de ce que je veux écrire depuis des années.Belle Journée à Vous et amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Babouchka,

      Si tu es d'accord, ce sera un plaisir de partager tes expériences de synchronicités.
      Tu peux m'envoyer ta "littérature" par mail (adresse dans mon profil, colonne de droite) et je pourrai la mettre en forme pour faire un billet.

      Amicalement

      Supprimer
  6. As you have copied my post and photos, without asking, I think you could at least have had the courtesy to have shown a link to my blog 67 Not Out.

    Thank you!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Very pleased to meet you on my blog...

      I always put a link of the original blog. It is on the first translation about coincidences and synchronicity, link that presents the 10 examples. I explain for the others it is a following :

      http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/06/coincidences-et-synchronicites.html

      On my last post about finding money coins, the link is at the bottom, as usually :

      http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/06/lart-de-trouver-des-pieces-de-monnaie.html

      Friendly yours and thank you for your very interesting posts.

      Hélios

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.