03 juillet 2011

La Finlande championne du monde du porter d'épouse pour la 3e fois d'affilée

La Finlande a remporté samedi les Championnats du monde de porter d'épouse pour la troisième fois d'affilée, ont annoncé les organisateurs de cette compétition annuelle qui se déroule à Sonkajärvi, dans le centre de la Finlande.

Devant environ 6.500 spectateurs, Taisto Miettinen et Kristiina Haapanen ont conservé leur titre: en utilisant la technique de porter "à l'Estonienne" (épouse agrippée la tête en bas dans le dos du porteur) ils ont parcouru les 253,50 m, passé les deux haies et franchi un obstacle d'eau de un mètre de profondeur en 1 min 00 sec 73/100.

Ils ont devancé de 79 centièmes de seconde leurs grands rivaux estoniens Alar Voogla et Kristi Viltrop, alors qu'un couple lituanien a décroché la médaille de bronze.

Ces courses sont inspirées de la légende d'un brigand local, Herkko Rosvo-Ronkainen, qui a vécu dans la forêt à la fin du 19e siècle et qui volait dans les villages de la région de la nourriture et parfois des femmes.

"Cette course a été plus difficile que les précédentes parce que l'obstacle d'eau était plus profond et parce que les conditions météo étaient particulièrement dures avec plus de 30°C, ce qui est trop pour moi", a déclaré par téléphone à l'AFP le vainqueur, un avocat de 46 ans, qui participe à la compétition depuis 13 ans.

SUITE ET SOURCE


4 commentaires:

  1. http://www.france.attac.org/articles/goldman-sachs-prend-officiellement-la-tete-de-la-bce

    RépondreSupprimer
  2. Voilà de la bonne nourriture pour les moutons !

    RépondreSupprimer
  3. La tête en bas pour les femmes !

    RépondreSupprimer
  4. A chacun sa misère !

    Se faire stériliser pour gagner une voiture !

    Ce n'est pas une blague. Un district du nord de l'Inde organise une grande loterie pour inciter les populations à la stérilisation volontaire. 'Tous ceux qui se feront stériliser d'ici le 30 septembre participeront à la loterie', a confirmé le Dr Pratap Singh Dutter, chef adjoint des autorités sanitaires du district de Jhunjhunu, dans le Rajasthan, à l'AFP.
    Le premier prix est une voiture Nano (la moins chère du monde à 3000 euros), mais les 'participants' peuvent également remporter des motos, des téléviseurs ou encore des robots ménagers !
    (Médisite)

    Les perdants gagneront des paquets de préservatifs…

    RépondreSupprimer