lundi 5 décembre 2011

Abaissement de la note de 6 pays de l'eurozone, dont la France

Romandie News

S&P envisage de retirer leur AAA à six pays de la zone euro


WASHINGTON - L'agence d'évaluation financière américaine Standard ans Poor's a annoncé lundi qu'elle envisageait d'abaisser la note de solvabilité à long terme des six pays de la zone euro notés AAA et celles de neuf autres pays de la zone.

S&P indique dans un communiqué avoir placé sous surveillance négative les notes d'endettement à long terme de quinze pays de la zone euro, dont celles qu'elle attribue à l'Allemagne, à l'Autriche, à la Finlande, à la France, au Luxembourg et aux Pays-Bas, six pays notés AAA, la meilleure note possible.

Ces mises sous surveillance sont motivées par notre conviction selon laquelle les tensions systémiques dans la zone euro ont augmenté ces dernières semaines jusqu'au point de faire pression à la baisse sur le degré de solvabilité de la zone euro dans son ensemble, écrit l'agence.

Les deux seuls pays de la zone euro à ne pas être touchés par son annonce sont la Grèce, dont la note correspond actuellement au défaut de paiement, et Chypre, dont S&P a placé précédemment la note d'endettement à long terme sous surveillance négative.

Lorsqu'une agence de notation place une note sous surveillance négative, cela signifie qu'elle juge supérieure à 50% la probabilité que celle-ci soit abaissée sous trois mois.


(©AFP / 05 décembre 2011 23h04)

6 commentaires:

  1. "Notre monde pourrait disparaître"

    Mais pour faire son exposé, cet homme, pourtant glacial et discret, s’est déployé comme un aigle, faisant de grands gestes avec ses bras pour appuyer ses propos. Le public était d’autant plus attentif, que, depuis le procès Kerviel, ce banquier à l’air rogue n’était pas réapparu en public. "Il faudrait peut-être parler des vrais sujets, lance-t-il en anglais, langue obligatoire de la journée. Les bonus, c’est bien gentil, mais je crois que vous ne vous rendez pas compte que d’ici deux jours, ou une semaine, notre monde pourrait disparaître. C’est Armageddon".

    Autrement dit, la bataille finale qu’il ne faut pas perdre, sous peine de perdre la guerre. Pas encore la fin du monde donc, mais plus très loin. "Nous sommes tout prês d’une grande révolution sociale", lance encore celui qui est devenu en 2011 patron de l’activité de Banque de Financement et d’Investissement (BFI) d’Unicredit, banque italienne qui a annoncé 10 milliards d’euros de pertes pour le seul troisième trimestre.

    "Les banques ont dégagé des taux de rentabilité trop importants"

    La responsabilité de la catastrophe incombe d’abord aux Etats, qui se sont surendettés et ont manqué totalement de discipline. Puis ensuite aux régulateurs, qui prennent de mauvaises décisions et ne font qu’aggraver la situation. Et aussi, aux banques, reconnaît Mustier: "J’ai discuté récemment avec Michael Milken qui est un très brillant esprit, même s’il n’a pas fait que des choses bien." Milken est l’inventeur des Junk Bonds, qui fut condamné à dix ans de prison et en fit deux. "Il m’a rappelé que la formule la plus importante d’Albert Einstein n’était pas e=mc2 mais celle des intérêts composés".

    Vérification faite, il s’agit bien d’une règle, sinon établie au moins popularisée par Einstein, dite "des 72", soit le nombre qu’il faut diviser par le taux d'intérêt attendu pour obtenir le nombre d'années nécessaire au doublement du capital. Les financiers vivent décidément sur une drôle de planète où l’on affirme sans rire que la théorie de la relativité n’est pas le plus important apport théorique du génie scientifique.

    http://fr.finance.yahoo.com/news/Quand-l-ex-patron-J%C3%A9r%C3%B4me-yahoofinancefr-2780002816.html?x=0

    Cassandre

    RépondreSupprimer
  2. Les paroles prophétiques du Père Régimbal en 83 sur le NWO
    Voici 14 vidéo du père Régimbal datant de 1983!, Ils dénonce la conspiration Illuminatis, les messages subliminales et donne des exemples de chansons!Ils explique beaucoup de choses et surtout certains de ces propos se sont réalisé politiquement, économiquement et religieusement!
    Ils précise même que l'Eglise est infiltré!
    Mais aussi Le père utilise le mot nouvel ordre mondial bien avant qu'il ait été popularisé après la chute du communisme, ce qui est assez frappant.


    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/12/05/22888500.html

    Je n'ai pas eu le temps de regarder. A lire le pitch, il me semble qu'il y a bcp de "déjà connu".

    Cassandre

    RépondreSupprimer
  3. Rappelons nous que le "jeu" est de maintenir un "climat" de peur parmi les populations du globe.

    Objectif réussi reste à continuer le jeu jusqu'à la fin de la partie.

    Qui va décider de se retirer ? ou quand ?

    RépondreSupprimer
  4. l'Islande le premier pays à déclarer faillite.
    Mais le pays a su relever la tête et c'est bien là l'interêt de se pencher sur son cas.
    Les manifestations populaires ont mis un terme au mandat du premier ministre, et ont stoppé le remboursement de la dette suite à un referendum.
    Avec l'appui et le consentement de la population, le gouvernement de Johanna Sigurdsdottir a élaboré un plan de relance économique rapide qui aujourd'hui porte ses fruits.

    Le bilan est donc positif, 3 ans aprés la faillite, l'islande se porte encore une fois comme un exemple pour le monde.
    L'exemple d'un pays qui a su se relever, à l'heure où d'autres cherchent encore la solution miracle.
    Le plan montre aujourd'hui quelques faiblesses, et laisse comprendre qu'il faudra persevérer dans ses efforts pour ...... sortir de la tutelle du FMI.

    RépondreSupprimer
  5. Mais que fait notre micropompier à talonnettes!!!

    Aurait-il baissé les bras !

    Allez au boulot !

    RépondreSupprimer
  6. Réalité grecque : le témoignage poignant de Dimitri

    http://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/realite-grecque-32798

    Olivier Delamarche - La sortie de la Grèce est inéluctable - 06/12/2011

    http://www.dailymotion.com/video/xmsliy_olivier-delamarche-la-sortie-de-la-grece-est-ineluctable-06-12-2011_news?start=54#from=emb

    Des dysfonctionnements rarement vus en France
    http://liesidotorg.wordpress.com/2011/12/06/des-dysfonctionnements-rarement-vus-en-france/

    Un coup d’Etat européen en catimini
    http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=7520

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !