14 août 2020

Nos illusions de Justice, de Liberté et de Démocratie



Après "Prolonger l'agonie" dont je vous ai parlé récemment, voici un autre livre tout à fait d'actualité.

Publié (en 2018) par les Éditions Nouvelle Terre, il s'intitule "DE TRAGÉDIES EN ESPÉRANCES". Son auteur, Joseph Plummer, a pris le temps d'étudier le très copieux ouvrage (1300 pages) de Carroll Quigley (le "mentor" des deux écrivains écossais, auteurs de Prolonger l'agonie) et de les condenser en un livre de 250 pages.

"Comme [Quigley] le dit lui-même, eu égard à sa formation d'historien, il appert qu'il fut choisi par les membres d'un réseau occulte pour écrire la véritable histoire de leur accession au pouvoir. Pourtant, comme Quigley le réalisa par la suite, il n'était pas dans les attentes ni les intentions de ces individus qu'il publiât leurs secrets pour qu'ils fussent découverts par le reste du monde. Peu de temps après la publication de Tragedy & Hope en 1966, "Le Réseau" fit apparemment connaitre son irritation à l'éditeur de Quigley et le livre qu'il avait mis vingt ans à écrire fut retiré du marché."

La quatrième de couverture nous dit :

"Les informations que contient ce livre contredisent pratiquement presque tout ce que l'on vous a fait croire à propos de la démocratie et du "gouvernement représentatif". 

Se fondant sur une analyse très fouillée de Tragedy & Hope, l'ouvrage bien connu du prestigieux historien américain Carroll Quigley. De Tragédies en Espérances - qui s'en veut la traduction au sens large - nous introduit à un système politique très select qui s'attelle continuellement à nous plonger dans une illusion quasi parfaite de Liberté, de Justice et de Démocratie.

L'objectif de ceux qui contrôlent ce système est ainsi, selon les termes de Carroll Quigley lui-même, de "dominer toutes les parties habitables de la planète." Se servant de la mystification, du vol et de la violence, cette élite s'est aujourd'hui approchée de son objectif plus qu'aucun autre dirigeant de l'histoire de l'humanité.

L'ère de l'information, cependant, est rapidement en train de faire avorter son projet : il devient de plus en plus difficile de dissimuler aux yeux de tous l'immoralité d'un tel système et de ceux qui le servent. Prise de conscience de nos chaînes et résistance grandissent à travers le monde : il semblerait bien que nous glissions peu à peu de la tragédie vers l'espérance..."

5 commentaires:

  1. Il faut y croire en tout cas car ce monde devient fou devant nos yeux

    RépondreSupprimer
  2. Je viens juste de finir de le lire!
    Nos "certitudes" en prennent un coup sérieux, et notre regard sur ce qui se passe aujourd'hui devient différend puisque l'on sait ce qui se cache derrière !
    Lisez-le c'est un indispensable pour pouvoir prendre du recul sur les évènements en cours.
    "Les informations que contient ce livre contredisent pratiquement presque tout ce que l'on vous a fait croire à propos de la démocratie et du "gouvernement représentatif".

    RépondreSupprimer
  3. Alors ouvront -enfin- nos yeux !

    RépondreSupprimer
  4. Me Carlo Brusa abordera les problèmes en rapport avec la rentrée scolaire mardi prochain à 19 h en direct sur sa chaîne vidéo :
    https://www.youtube.com/c/REACTION19WEBTV/videos
    Vous pourrez le revoir aussi en replay.

    RépondreSupprimer
  5. Nous vivons l'ère de l'Antéchrist, que nous subirons jusque la fin de ce cycle.

    RépondreSupprimer