31 juillet 2014
Comment se débarrasser de ses lunettes naturellement
30 juillet 2014
Accouchement médicalisé... le dangereux parcours de la combattante
Vous pouvez vous abonner gratuitement à leur newsletter heddomadaire.
ACCOUCHEMENT MÉDICALISÉ... LE DANGEREUX PARCOURS DE LA COMBATTANTE
L’accouchement médicalisé a été tellement banalisé par la presse féminine que les femmes n’ont même plus idée qu’elles peuvent refuser toutes ces techniques qui les rendent totalement dépendantes des médecins et qui les dépossèdent du vrai vécu de leur accouchement.
Entrées à l’hôpital, elles se soumettent à toutes les directives qui leur sont imposées, pensant que plus l’accouchement sera contrôlé par une technologie ultra-moderne, plus il aura de chance d’être réussi.
Elles se livrent, corps et âmes, aux technocrates de l’accouchement qui, d’un bout à l’autre du travail, décideront de tout sans laisser au corps de la femme, ni au bébé lui-même, l’occasion de s’exprimer.
Elles se résignent à être des patientes allongées sur des lits d’hôpital, plutôt que des futures mères, en train d’enfanter activement.
Il serait temps que les femmes reprennent, elles-mêmes, les décisions concernant leur accouchement. Il serait souhaitable qu’elles reprennent le contrôle de leur corps et la responsabilité de leur bébé après la naissance.
Pour cela, elles doivent être correctement informées sur la réalité des protocoles couramment employés dans les hôpitaux, sur leurs inconvénients et leurs effets secondaires, afin de choisir en conscience, l’accouchement qui leur convient le mieux.
29 juillet 2014
Ne pleure pas, ma chérie !
28 juillet 2014
Fukushima : l'eau pour le futur barrage de glace ne veut pas geler
Centrale de Fukushima : TEPCO défie les lois de la physique en prétendant que l'eau gèle à 5°C pendant que les ouvriers déversent de la glace dans la tranchée du bâtiment de turbine du réacteur 2
TEPCO dit qu'en déversant de la glace et de la "glace sèche" (dioxyde de carbone ou neige carbonique) ils peuvent abaisser la température de l'eau contaminée de la tranchée à environ 5 degrés Celsius, et qu'ils pourront ensuite créer un barrage continu de glace.
Je pensais jusqu'ici que l'eau gelait à zéro degré Celsius. Comme le monde entier redevient apparemment fou en ce mois de juillet, il est possible que TEPCO ait raison en disant que l'eau gèle à 5°.
D'après des photos et vidéos de TEPCO du 24 juillet 2014 :
Le 24 juillet 2014, TEPCO a démarré une expérience, déverser de la glace dans la tranchée du bâtiment de turbine du réacteur 2, pour tenter de geler l'eau fortement contaminée qui refusait de geler malgré trois mois d'efforts. Les ouvriers n'ont déversé que 2 tonnes de glace, ou 4 sacs de 500 kg chacun.
Les ouvriers semblent porter des gilets spéciaux, probablement pour parer aux radiations ambiantes. L'endroit du déversement se trouve du côté océan (à l'est) du bâtiment de turbine, où, selon la dernière carte de surveillance faite par TEPCO le 8 juillet (que j'ai eu beaucoup de mal à trouver sur le site mis à jour de TEPCO), le taux de radiations semble être d'environ 0,20 millisievert (ou 200 microsieverts) par heure. Selon TEPCO, les ouvriers ont passé deux heures et demies à verser les 2 tonnes de glace avec des pelles.
Les emplacements des tranchées remplies d'eau fortement contaminée (depuis très probablement avril/mai 2011) et ceux représentés par des carrés bleus où TEPCO veut créer un barrage de glace pour qu'aucune eau des bâtiments de turbine ne pénètre dans les tranchées, d'après sa présentation à l'Autorité de Régulation Nucléaire du 7 juillet, quand TEPCO a révélé qu'après trois mois de tentatives, l'eau n'était toujours pas gelée (j'ai ajouté les titres en anglais) :
Pourquoi donc l'eau ne gèle-t-elle pas ? Selon les explications tortueuses de TEPCO à l'ARN le 7 juillet, c'est à cause de la fluctuation des niveaux d'eau dans le bâtiment de turbine qui crée un courant en passant par les espaces créés par les tuyaux qui traversent les parois du bâtiment de turbine. Le courant était assez puissant pour perturber le processus de congélation, ce que TEPCO n'avait pas anticipé sur la maquette.
Je me souviens qu'en janvier, je crois, il y avait eu une réunion avec l'ARN pendant laquelle TEPCO et les commissaires de l'ARN avaient discuté de ces barrages de glace. Le commissaire Fuketa avait remis ouvertement en question l'efficacité de ce plan, demandant à TEPCO pourquoi ils programmaient de créer un barrage juste à l'extérieur du bâtiment de turbine où passent de nombreux tuyaux dans un espace étroit, comme vous pouvez le voir ci-dessous dans la présentation simplifiée de TEPCO pour l'ARN du 7 juillet :
Le rectangle rouge juste à l'extérieur du bâtiment de turbine est le barrage de glace qui doit être fait. Le tuyau en mauve qui descend vers le rectangle rouge est l'endroit où les ouvriers ont déversé de la glace.
Le commissaire Fuketa a aussi exprimé des doutes concernant la prise de l'eau en glace. Je pense qu'il a même demandé ce qu'était le "plan B" de TEPCO, au cas où ça ne gèlerait pas. La réponse de TEPCO était que cela allait geler. (en regardant ce futile échange en direct, je n'arrêtais pas de penser, "Pourquoi ne peuvent-ils pas juste verser du béton ?")
Bon, l'eau n'a pas gelé. Loin de là. Les mesures de TEPCO montrent que la température d'une partie de l'eau qui aurait dû geler est de 15°C, après 3 mois de refroidissement.
Donc verser de la glace et de la neige carbonique est le "plan B" de TEPCO. Et demandez au dieu de la physique de fermer les yeux et de faire geler de l'eau à 5°C au niveau de la mer.
Ahhh les bons vieux (mauvais) jours sont de retour... du temps où TEPCO utilisait des couches de polymère, de la sciure, des journaux déchiquetés pour tenter de stopper l'eau contaminée de la même installation de tranchées d'aller se déverser dans le port de la centrale.
On a l'impression que c'était juste hier.
(MISE À JOUR) Selon un tweeter qui suit au jour le jour TEPCO et les conférences de presse de l'ARN, TEPCO a versé de la glace et de la neige carbonique, pensant que la glace flotterait, refroidissant la surface de l'eau et que la neige carbonique coulerait, en refroidissant le fond de l'eau.
Eh bien, ils ont besoin d'un plan C. les morceaux de glace sèche qu'ils ont versé étaient apparemment trop petits et ils ont tous flotté. L'eau n'est toujours pas gelée et TEPCO dit qu'ils sauront à la mi-août si l'opération a fonctionné.
Petits enfants et gros toutous
Allez voir les autres ICI.
27 juillet 2014
Le tombeau des lucioles
Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite sœur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite sœur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.
Si la vidéo ne s'affiche pas (ce qui ne m'étonnerait pas), allez la voir ICI.
26 juillet 2014
Coup monté envers la Russie ? Vol de la Malaysian Airlines et opération Northwoods
Coup monté envers la Russie ? Fabriquer un prétexte pour partir en guerre : vol MH-17 et "Opération Northwoods"
En écrivant ceci mes pensées vont aux innocentes victimes de Gaza ainsi qu'à celles qui sont mortes dans l'événement surnommé "l'accident du MH-17" et à leurs familles.
Ces deux affaires dominent toute l'actualité.
Pendant qu'à Gaza l'identité des responsables du massacre est claire pour tout le monde, le cas des presque 300 victimes du crash du Malaysia Airlines MH 17 nous apporte plus de questions que de réponses.
En cherchant des réponses nous ne devons pas oublier une opération importante qui a été planifiée en 1962 par l'état-major de l'armée américaine, un complot pour fabriquer un "casus belli" (raison de faire la guerre) avec Cuba. Il s'appelait "Opération Northwoods".
Cette opération m'est venue à l'esprit avec le déclenchement de la guerre de propagande suite à la tragédie de l'avion dans l'est de l'Ukraine. Depuis l'époque de la création du document Northwoods par l'armée américaine dont la mise en œuvre a été rejetée par le président de l'époque, John F. Kennedy, les circonstances ont changé et je ne peux m'empêcher de me demander si l'accident du MH 17 n'est pas une répétition de l'opération Northwoods avec la technologie actuelle et à plus grande échelle. Cette fois non pour tenter un coup monté à Cuba mais en Russie.
25 juillet 2014
La vie cachée des Kennedy (2/3)
JFK était la figure parfaite de cette nouvelle ère. Son charisme naturel et ses charmantes manières furent pleinement exploitées par les médias pour transformer cet homme politique en une célébrité adorée du pays tout entier. Les sentiments d'espoir et d'optimisme engendrés par JFK ne furent pourtant pas qu'une illusion. Des archives montrent qu'il tentait en fait d'apporter un changement significatif à son pays, en affrontant les plus puissantes organisations qui le contrôlent : la CIA, la Réserve Fédérale [la Fed] et les grandes compagnies pétrolières ["Big Oil"].
Examinons donc la présidence de JFK.
Un président pour une nouvelle ère médiatique
Les sondages qui ont suivi le débat étaient tout à fait parlants : un petit nombre d'auditeurs de radio estimaient que Nixon serait le gagnant du débat, alors qu'à la TV, une écrasante majorité de spectateurs considéraient JFK comme le grand gagnant. Le débat fournit une profitable leçon à tous les futurs hommes politiques : à l'ère de la télévision, les politiques sont désormais dépendants de l'apparence, des impressions viscérales et des belles petites phrases lapidaires. Tout en regardant le débat des candidats dans leur salon, les gens pouvaient maintenant conclure : "J'aime cet homme" ou "Je n'ai pas confiance en cet homme" sans même écouter ce qu'il disait. L'issue du débat fut un facteur important pour conduire JFK à la victoire. Mais ce ne fut que le début de "l'ère Camelot", terme inspiré de la légende du roi Arthur pour définir la popularité de l'ère Kennedy.
24 juillet 2014
Regards (photos)
Pour imager cette citation, voici 21 photos exprimant chacune un sentiment ou une émotion puissante condensés dans un regard. Un sous-titre accompagne chaque photo pour en situer le contexte.
Sources : ICI et ICI
Traduit par Hélios pour le BBB.
(Note : certaines photos peuvent à juste titre heurter la sensibilité)
![]() | |
LES YEUX DE L'ACCEPTATION |
![]() |
LES YEUX DE L'AGONIE |
![]() |
LES YEUX DU BONHEUR |
23 juillet 2014
Le drapeau blanc flotte sur Manhattan
Les américains sont très chauvins et le drapeau "stars and stripes" leur est cher.
Une note d'humour en prime dans les commentaires de l'article.
The Daily Sheeple, 22 juillet 2014
Quelque chose d'étrange est en cours à New York ce matin...
Les deux drapeaux américains qui flottent habituellement au-dessus du pont de Brooklyn ont été remplacés par des drapeaux blancs.
De nouvelles révélations sur le 11 septembre
![]() | |||
Poutrelle tordue |
22 juillet 2014
Les États-Unis à la recherche d'un « casus belli »
Merci à Brigitte pour le lien.
Les États n’ont aucun scrupule à sacrifier des vies civiles innocentes lorsque leurs intérêts ou leur sécurité sont en jeu
Le Boeing de Malaysia Airlines abattu en Ukraine
Depuis quelques jours, toute l’attention est tournée sur le Boeing 777
de Malaysia Airlines abattu dans le ciel de l'Ukraine orientale, à
courte de distance de la Russie.
N’étant expert ni en
aéronautique ni en armement, je me garderai bien d’entrer dans le bal
des spéculations sur les circonstances matérielles de cette opération
qui a fait 298 victimes civiles innocentes.
Il se trouve
toutefois que mes expériences professionnelles m’ont amené à évoluer
dans le domaine de l’assurance et à fréquenter des actuaires, ces
professionnels chargés de l’évaluation des risques pour la tarification
des primes facturées aux personnes désireuses d’assurer leurs biens. Or,
un avion de ligne est un bien assurable.
Tout le travail
des actuaires repose sur le calcul des probabilités qu’un risque
survienne. Dans le cas d’un avion de ligne, le risque le plus important
est celui d’une chute entraînant sa perte et celle des passagers qu’il
transporte, les dommages pouvant s’élever à quelques centaines de
millions de dollars, selon le type et la taille de l’appareil, et le
nombre de passagers transportés.
Or, de tous les types de transports utilisés, c’est le transport aérien qui est de loin le plus sécuritaire, {{comme le démontrent les statistiques->[http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9curit%C3%A9_a%C3%A9rienne.
On doit donc comprendre en partant qu’un événement comme celui qui est
survenu cette semaine est extrêmement rare, et si l’on se met à
examiner tous les facteurs qui contribuent au caractère exceptionnel de
son occurrence, on se retrouve presque en face d’une impossibilité
statistique, à moins qu'il ne s'agisse d'une opération téléguidée.
En effet, c’est le deuxième Boeing 777 d’Air Malaysia à disparaître en
quelques mois dans des circonstances très particulières, un fait
pourtant capital auquel les autorités politiques et les médias ne
semblent accorder aucune importance. On a beau comprendre que la
conjoncture internationale se prête bien à la récupération de cet
événement à des fins de propagande, il n’en reste pas moins que toute
analyse sérieuse devrait commencer par un examen approfondi de cette
aberration statistique.
D’autant plus que dans les deux
cas, la disparition des appareils est survenue hors de la trajectoire
qu’ils devaient normalement emprunter. Ces cas ne sont pas sans rappeler
les affaires du Boeing 747 de la Korean Airlines, vol KAL 007 (un clin
d’œil à James Bond ?), qui avait été abattu le 1er septembre 1983 par un
chasseur soviétique Sukhoï SU-15 au large des côtes sibériennes, et de
l'Airbus A330 d'Iran Air, vol 655, abattu par le croiseur américain
Vincennes dans le Golfe Persique.
Pour lire la suite, allez ICI.
Où sont passés les chapeaux ?
C'est vrai, on ne porte plus de chapeau. Voici pourquoi.
![]() |
Une foule à New York en 1930. Personne tête nue. |
RHP, 24 avril 2014
Traduit par Hélios pour le BBB. (Seule la photo ci-dessus figure dans l'article, les suivantes proviennent de recherches personnelles.)
Mais qu'est-il arrivé aux chapeaux ? Jusqu'aux années 60 les chapeaux étaient très populaires aussi bien chez les hommes que chez les femmes, tellement populaires qu'un homme sortant en public sans chapeau était comme s'il sortait pieds nus. Même les ouvriers travaillant à l'extérieur portaient des casquettes. Mais à la fin des années 50 et au début des années 60, les chapeaux sont devenus rapidement facultatifs, surtout parmi les hommes jeunes, puis carrément vieux jeu. Que s'est-il donc passé ?
![]() |
5ème Avenue, New York, 1905. Chapeaux pour tout le monde... |
21 juillet 2014
Nettoyer la mémoire des murs
Maisons et mauvaises vibrations
Posté le 11 juillet 2014 par Soren Dreier
Traduit par Hélios pour le BBB.
Ayant déménagé récemment, je dois nettoyer la maison de ses vibrations dérangeantes et ce travail est en cours de réalisation. Il semble que nous laissions derrière nous un impact de notre passage dans les pierres et les murs de notre lieu de vie, que ce soit un appartement ou une maison.
À moins d'effectuer un "nettoyage", ces impacts vont influencer notre vie et ils sont très malsains. C'est un impact psychologique qui peut subsister très longtemps et il peut être si puissant qu'il peut interférer avec la personnalité ou la vie psychique.
C'est toujours une bonne idée d'obtenir des informations sur les habitants qui vous ont précédé. Si donc vous vous trouvez dans une maison perturbée ou que vous êtes sur le point de déménager, faites des recherches. Le précédent locataire de la maison que j'ai louée n'a fait aucun travaux d'entretien pendant quatre ans. Il avait promis de le faire, mais n'a pas tenu ses promesses.
Je ne critique pas l'homme et je ne vais pas faire d'histoires, j'aime juste savoir ce qui m'attend avec les débris psychologiques accrochés à la maison.
20 juillet 2014
Une carte complète de la planète Mars (+ vidéo)
Je vous avais dit que Mars intéressait bigrement les américains...:-) Maintenant ils savent où bien "amarssir".
The Watchers, 16 juillet 2014
Traduction par Hélios pour le BBB.
L'USGS (United States Geological Survey) a publié la carte la plus complète à ce jour de la surface martienne. Les données pour la nouvelle carte ont été rassemblées par les sondes Mars Global Surveyor, Mars Odyssey et Mars Reconnaissance Orbiter de la NASA et la sonde Mars Express de l'ESA (Agence Spatiale Européenne).
Cette carte géologique globale de Mars, qui montre la distribution des éléments géologiques et la topographie à la surface de la planète acquis au fil du temps, s'appuie sur des données récoltées par satellite dont la variété, la qualité et le nombre sont sans précédent depuis les Viking Orbiters.
Ces informations ont délivré des observations sur la morphologie, la topographie, le spectre, la thermophysique, l'auscultation radar ainsi que d'autres observations pour l'intégration, l'analyse et l'interprétation en vue d'une cartographie géologique. En particulier, la cartographie topographique précise disponible aujourd'hui a permis une représentation morphologique cohérente de la surface pour faire une carte globale (alors que les bases d'images de portée visuelle utilisées antérieurement étaient moins valides, parce qu'elles combinaient une information sur la morphologie et l'albedo et, localement, la brume atmosphérique).
De même, les bases d'images infrarouge utilisées pour cette carte semblent moins affectées par la brume atmosphérique et sont donc valables pour analyser la morphologie et la texture de la surface à une résolution plus élevée que les données topographiques.
La nouvelle carte confirme des recherches précédentes suggérant que la planète rouge est restée géologiquement active jusqu'à aujourd'hui et elle révèle aussi que la surface de Mars est plus ancienne que ce qu'on pensait auparavant. La nouvelle carte servira d'importante référence pour l'origine, l'âge et les changement des matériaux géologiques au cours du temps sur la planète.
La publication officielle est visible ICI.
Source: SSERVI / USGS
Références:
Tanaka, K.L., Skinner, J.A., Jr., Dohm, J.M., Irwin, R.P., III, Kolb, E.J., Fortezzo, C.M., Platz, T., Michael, G.G., and Hare, T.M., 2014, Geologic map of Mars: U.S. Geological Survey Scientific Investigations Map 3292, scale 1:20,000,000, pamphlet 43 p., http://dx.doi.org/10.3133/sim3292.
Featured image: USGS
19 juillet 2014
LE DIEU DE LA BIBLE VIENT DES ÉTOILES
C'est le dernier livre que publie mon ami breton Pierre Mazé aux Éditions Nouvelle Terre.
Voici la présentation du livre :
Spécialiste de langues anciennes et de l’histoire des religions, Mauro
Biglino a été traducteur de l’hébreu ancien pour le compte des Edizioni
San Paolo, l’éditeur de prédilection du Vatican.
Sa coopération avec
cette maison d’édition a pris fin à partir du moment où il a commencé à
publier des ouvrages à propos de ses étonnantes découvertes, nées de
trente ans d’analyse des textes sacrés judéo-chrétiens.
Fort de son point de vue de linguiste chevronné, il emboîte
résolument le pas à des auteurs comme Erich von Däniken, Zecharia
Sitchin, Anton Parks et quelques autres, pour émettre des hypothèses
fort documentées qui balayent mille ans d’interprétations diverses des
textes de l’Ancien Testament.
Le récit de la création de l’homme serait-il celui de la combinaison de
deux ADN ? Se pourrait-il qu’il ne soit point question de monothéisme
dans l’Ancien Testament ? Les Hébreux furent-ils le seul peuple élu ?
Satan et Lucifer ne seraient-ils qu’une invention ?
Et bien d’autres questions que notre auteur ose poser en s’appuyant sur
des démonstrations à ce point troublantes qu’elles nous font résolument
porter un autre regard sur le Livre le plus lu de tous les temps…
Le précédent ouvrage de l’auteur, premier volet de ce travail, a lui
aussi été récemment traduit et publié en France sous le titre La Bible
comme vous ne l’avez jamais lue chez
Atlantes - Interkeltia Éditeur (www.interkeltia.com).
Le lien pour commander ce livre ou d'autres livres des Éditions Nouvelle Terre est ICI.
Photos du crash du Malaysia Airlines
Pour les photos, allez ICI sur le site Cryptome.
Trafic d'enfants et syndicats du crime
Rapport exclusif de Kevin D. Annett, 14 juillet 2014
Traduction par Hélios pour le BBB.
"Les cartels se sont transformés en une industrie de contrebande humaine, mettant en prison de prétendus transfuges, leur imposant de lourdes amendes ou demandant à ces transfuges d'agir comme passeurs de drogue ou de se prostituer... L'ancienne banque Wachovia (aujourd'hui Wells Fargo), la Bank of America et Western Union ont gagné ou continuent de gagner des millions grâce à l'argent de la drogue ramassé aux US et envoyé ou reblanchi au Mexique... General Dynamics, Motorola et Raytheon [entreprise de vente de matériel militaire, NdT] font des affaires prospères grâce au développement de la sécurité des frontières (motivée par le trafic humain)." - The Washington Spectator, 1er juillet 2014
"Un syndicat du crime nommé 'Ndrangheta' fournit à la Hollande des enfants pour des meurtres sacrificiels, j'ai été le témoin de certains, incluant des parties de chasse à l'homme. On l'appelle "La Pieuvre" en Hollande. Il est profondément impliqué dans le trafic d'êtres humains moyennant le contrôle de la police et des hommes politiques". Témoignage de "Joséphine", avocate à la retraite et témoin, donné pendant une déposition au Tribunal International de droit commun, Bruxelles, juin 2014
"Ndrangheta est une organisation criminelle apparentée à la Mafia en Italie, l'ex-Cosa Nostra. 'Ndrangheta est actuellement l'organisation criminelle la plus puissante et la plus riche d'Italie et peut-être d'Europe, avec un revenu annuel estimé à au moins 53 milliards d'euros, acquis par le trafic de drogue, l’extorsion et le blanchiment d'argent" - Wikipédia
…………………
Le crime paie : c'est pourquoi il continue. Et rien ne paie aussi bien que la vente d'êtres humains, spécialement les enfants.
18 juillet 2014
Le triangle des Bermudes : l'énigme du Vol 19
Un thème qui a fait couler beaucoup d'encre à une époque.
![]() |
Des "Avengers" identiques à ceux qui ont disparu en décembre 1945 |
![]() |
En haut, Training 49 décrit le trajet de l'hydravion le 5 décembre 1945 |
17 juillet 2014
16 juillet 2014
Une page de science-fiction (ou pas)
15 juillet 2014
Selon certains scientifiques, la conscience siège dans le cerveau...et on peut donc la contrôler
Des spécialistes du contrôle mental prétendent pouvoir désactiver la conscience
On nous a présenté des gadgets qui créent un interface cerveau-ordinateur, une manipulation magnétique via une "poussière neurale" ["neural dust,", capteurs dans le cerveau], des lasers super-puissants qui utilisent des faisceaux lumineux en dehors du crâne, l'implantation et l'effacement des souvenirs et même le chargement direct des contenus de notre cerveau.
Malgré tout ceci, certains soulignent que le cerveau n'est pas la conscience ; il existe donc toujours une protection intégrée que peut ériger l'esprit conscient pour bloquer les attaques extérieures. Des neuroscientifiques prétendent cependant avoir trouvé pour la première fois une preuve que la conscience serait complètement dépendante de la structure cérébrale. En fait, cela ressemblerait à un interrupteur marche-arrêt qu'on peut déclencher par stimulation électrique, faisant ainsi cesser toute activité consciente instantanément.
14 juillet 2014
13 juillet 2014
12 juillet 2014
L'expérience d'après-vie de Wolfgang Amadeus Mozart
![]() |
Constance |
11 juillet 2014
Séisme de 6.8 au large de Fukushima : alerte au tsunami lancée
Tsunami Warnings / Tsunami Advisories
Issued at 04:26 JST 12 Jul 2014
******************Headline******************
Tsunami Advisories have been issued for the following coastal regions of Japan:
PACIFIC COAST OF TOHOKU
*******************Text********************
Tsunami Advisories have been issued for the following coastal regions of Japan:
IWATE PREF.
MIYAGI PREF.
FUKUSHIMA PREF.
***********About Tsunami Forecast************
Marine threat is in place.
Get out of the water and leave the coast immediately.
As the strong current will continue, do not get in the sea or approach coasts until the advisory is cleared.
Though there may be slight sea-level change in coastal regions, no tsunami damage is expected.
******* Earthquake Information ******** | |
Occurred at | 04:22 JST 12 Jul 2014 |
Region name | FUKUSHIMA-KEN OKI |
Latitude | 37.0N |
Longitude | 142.6E |
Depth | about 10 km |
Magnitude | 6.8 |
Profondeur de 10 km. La centrale est bien sûr concernée. À SUIVRE...
Cinq usages ménagers du vinaigre
Cinq usages ménagers du vinaigre
Il enlève les résidus graisseux et désodorise – Le vinaigre peut enlever la graisse avec la même efficacité qu'il élimine les bactéries. Comme précédemment, appliquer du vinaigre sur une lavette ou une éponge et frotter la surface grasse. Comme le vinaigre est autant un dégraissant qu'un désodorisant, il laissera vos cuisinières et vos placards avec une bonne odeur, bien propres et exempts de résidus.
Il nettoie le lave-vaisselle – Vous ne souhaitez pas vous mettre à quatre pattes pour nettoyer le lave-vaisselle à la main ? Versez simplement une tasse de vinaigre dans le fond du lave-vaisselle et faites-le tourner à vide. Le cycle enlèvera tout ce qui s'est accumulé à l'intérieur. Cette technique est spécialement bénéfique pour ceux qui ont une eau "dure" (eau très minéralisée qui crée des dépôts).
Il nettoie les vitres – Une éponge contenant une part de vinaigre et une part d'eau est tout ce qu'il vous faut pour conserver des vitres propres. Notez cependant que le premier nettoyage de vitres réalisé avec du vinaigre peut laisser ensuite des traînées de résidus chimiques provenant des nettoyants ayant déjà été utilisés. Les vilaines traces partiront avec du vinaigre non dilué.
Il débouche les canalisations – On peut utiliser du vinaigre et du bicarbonate de soude pour déboucher les canalisations si l'obstruction est légère. À cet effet, verser une carafe d'eau bouillante dans la canalisation puis une demi-tasse de bicarbonate. Cette étape initiale va décoincer les dépôts de crasse. Verser ensuite un mélange à parts égales de vinaigre et d'eau bouillante dans la canalisation. Le vinaigre (acide) va réagir avec le bicarbonate (alcalin) dans l'eau (solvant), créant une mini-explosion qui aidera à déloger les résidus tenaces. C'est une bonne idée de couvrir l'ouverture de la canalisation pendant cette réaction et de la rincer à la fin avec une autre carafe d'eau bouillante pour enlever tous les dépôts qui subsisteraient.
****************
Dernière minute : Natural News reparle du vinaigre ce matin en précisant qu'en cas de coup de soleil, il apaise la douleur, évite les cloques et enlève la rougeur. D'autres usages aussi pour la peau (acné, champignons sur les ongles de pied, points noirs...)
Voir ici pour les anglophones (pas le temps de traduire).