01 septembre 2010

Une entreprise à faire connaître

Le blog n'a pas vocation de faire de la pub, mais il est important de découvrir et faire connaître des gens qui sont respectueux de l'environnement. A la demande de Mimi, qui utilise leurs produits, je vous présente l'entreprise SOLIBIO.

Ou sommes-nous, qui sommes-nous ? ... notre histoire

SolignacLa société SOLIBIO est implantée à Solignac dans le département de la Haute-Vienne (87), près de Limoges.

Elle a été créée par Jean-Loup & Odile BERNARD en 2001 avec dés le début le lancement de produits destinés au traitement de l'air, et notamment le purificateur d'air avec cartouche.

Si aujourd'hui SOLIBIO a une approche industrielle et fournit d'ailleurs des filtres anti-odeurs de friteuses pour le Groupe SEB, initialement la fabrication était très artisanale, puisqu'elle avait alors lieu au domicile des fondateurs, dans leur grenier de 100m2.

En 2004, SOLIBIO est en plein essor et une opératrice est recrutée d'abord à temps partiel, puis glisse progressivement vers le temps complet.
En 2005, une nouvelle demande permet à SOLIBIO d'entrer dans le marché des huiles essentielles puis des produits naturels.
L'entreprise lance alors une gamme d'insecticides naturels pour une utilisation humaine (anti-poux, anti-moustiques), puis animale en 2006 / 2007.

Grâce à l'obtention de contrats importants en 2008, SOLIBIO investit pour "s'industrialiser". Cela permet alors d'aménager dans des locaux de 650m2 à Solignac(87), mais aussi de renforcer les effectifs.

Aujourd'hui SOLIBIO compte 5 salariés avec : Jean-Loup & Odile BERNARD (les cogérants), un ingénieur chimiste technico-commercial, et deux opérateurs polyvalents (fabrication, emballage, expédition...).

Jean-Loup & Odile ont toujours fait le choix de favoriser l'embauche de personnes éloignées du monde du travail pour une "remise du pied à l'étrier".

Et l'histoire continue...


Une vidéo pour aller plus loin :

http://www.youtube.com/user/LimousinExpansion#p/a/u/2/K744H6m06zM

3 commentaires:

  1. en effet !
    j'utilise savons, savon noir et bicarbonate de soude, et grâce aux conseils de Raffa, j'utilise encore plus le vinaigre blanc et les cristaux de soude,
    vous connaissez Raffa ? la voilà :

    http://raffa.grandmenage.info/post/2006/04/24/Sommaire___Le_grand_m%C3%A9nage_dans_l_armoire_de_la_salle_de_bain__hygi%C3%A8ne

    http://raffa.grandmenage.info/post/2006/01/12/Livret_____Le_Grand_M%C3%A9nage_____Versions_finales

    pas encore testé le bicarbonate en shampoing ...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Hélios
    d'avoir mis cet article
    Coucou Mimi
    tu as bien raison pour ces produits,
    personnellement , je m'en sert de plus en plus et je redécouvre les "bonnes vieilles méthodes"
    bises

    RépondreSupprimer