Bistro Bar Blog

mardi 7 mai 2013

Article à lire et à diffuser SVP

Mike Adams, éditeur du site NaturalNews dont vous lisez régulièrement des articles nous prévient, nous habitants de l'Union Européenne, du grand danger qui nous pend au nez avec une loi de la Commission européenne, actuellement en projet, pour réglementer les graines que nous mettons dans notre jardin. Cette loi suivrait de près celles votées dans plusieurs états américains.

Il y a le lien vers une pétition en fin d'article (traduite en français par traducteur),  ainsi que vers la lettre ouverte à Bruxelles.

Alors gardez précieusement vos graines de légumes et de fleurs, si la loi passe, il faudra braver la loi et créer une communauté d'échanges, sinon on finira tous par ne manger que des OGM de Monsanto !


Vient de tomber : La Commission Européenne va criminaliser presque toutes les semences et plantes non enregistrées auprès des gouvernements



(NaturalNews) Une nouvelle loi proposée par la Commission Européenne, rendrait illégal de "cultiver, reproduire ou faire commerce" de toute semence de légumes n'ayant pas été "testées, approuvées et acceptées" par la nouvelle paperasserie européenne, elle a pour nom "Agence pour l'UE sur la diversité des plantes".

On l'appelle la Loi sur les matériaux de reproduction des plantes et son but est de rendre virtuellement responsable le gouvernement de toutes les plantes et semences. Les jardiniers amateurs qui cultivent leurs propres plantes à partir de semences non répertoriées seraient considérés comme des criminels en vertu de cette loi.

Le texte d'ébauche de loi, qui a déjà été amendé plusieurs fois en raison d'une énorme réaction négative de la part des jardiniers, est visible ici. (Je ne l'ai pas trouvé en français, même après m'être énervée pendant un bon moment, elle n'est pas sur le site du JO de la commission européenne, car pas encore votée, peut-être n'existe-t-elle qu'en anglais, car c'est la langue mondiale.)

"Cette loi stoppera immédiatement le développement professionnel des variétés de légumes pour les jardiniers amateurs, les producteurs bio, et les petits maraîchers", a dit Ben Gabel, qui cultive des légumes et est le directeur du catalogue des semences naturelles. "Les jardiniers amateurs ont des besoins réellement différents – par exemple ils jardinent manuellement, n'ont pas de machines et ne peuvent ou ne veulent utiliser des pulvérisations chimiques. Il n'y a pas de moyen pour enregistrer les variétés qui conviennent à un usage domestique car ils ne répondent pas à des critères stricts de l'Agence pour la diversité des plantes, qui ne s'occupe que d'approuver le genre de semence utilisé par les agriculteurs industriels".


Virtuellement toutes les plantes, légumes, graines et jardiniers seront finalement enregistrés par le gouvernement


Tous les gouvernements, bien sûr, se sont entichés de l'idée d'enregistrer tout le monde et toutes choses. En vertu du paragraphe IV de la loi proposée par l'UE :

Paragraphe IV : enregistrement des variétés dans des registres nationaux et de l'Union
Les variétés, dans le but de les rendre disponibles sur le marché à travers l'Union, seront incluses dans un registre national ou dans un registre de l'Union via une procédure d'application directe par le CVPO
(Community Plant Variety Office = Bureau de la communauté pour la diversité des plantes).

Les jardiniers doivent aussi payer une redevance à la bureaucratie de l'UE pour l'enregistrement de leurs semences. D'après le texte de loi proposé :

Les autorités compétentes et le CPVO prélèveraient une redevance pour le traitement des demandes, l'examen formel et technique comprenant des audits, la dénomination des variétés et la maintenance des variétés pour chaque année pendant la durée de l'enregistrement.

Bien que cette loi peut ne viser au début que les jardiniers professionnels, elle constitue un précédent pour se poursuivre tôt ou tard par les jardiniers amateurs et exiger qu'ils respectent ces mêmes stupides règlements.


La bureaucratie gouvernementale devient folle


"C'est un exemple de dérapage de la bureaucratie", dit Ben Gabel. "Tout ce que fait cette nouvelle loi est de créer une tonne de fonctionnaires civils dans l'UE payés à déplacer des montagnes de papiers toute la journée, tout en supprimant un approvisionnement en semences aux jardiniers amateurs et en interférant avec les droits des agriculteurs de cultiver ce qu'ils souhaitent. Il est aussi très ennuyeux qu'ils se soient arrogés le pouvoir de réglementer et donner une autorisation dans l'avenir pour toutes les espèces de plantes – pas juste les plantes agricoles, mais les herbes, les tourbes, les fleurs, la totalité – sans avoir à le rapporter au Conseil pour être voté".

Le jargon utilisé par une bureaucratie malade qui obligera les cultivateurs et jardiniers à se plier à cette loi de l'UE, est un langage bureaucratique orwellien qui ne signifie qu'une chose : tous les jardiniers devraient se préparer à se soumettre à la folie gouvernementale concernant les graines, les légumes et les jardins privés.

(...)
Comme on peut le soupçonner, cette idée est la "solution finale" de Monsanto, DuPont et autres corporations de semenciers qui ont depuis longtemps admis que leur but est de dominer complètement toutes les semences et cultures de la planète. En criminalisant la culture privée de légumes – transformant ainsi les jardiniers en criminels – les bureaucrates de l'UE peuvent enfin céder le total contrôle de l'approvisionnement alimentaire à de puissantes corporations comme Monsanto.



La plupart des semences de variétés anciennes deviendront criminelles


Presque toutes les variétés anciennes de graines de légumes seront criminalisées en vertu de cette loi de l'UE. Cela veut dire que le fait de sauvegarder des graines d'une génération pour les ressemer l'année suivante –  base d'un mode de vie durable – deviendra un acte criminel.

De plus, comme l'explique Gabel, cette loi "...tuera efficacement l'utilisation des graines pour les jardins privés de l'UE".

C'est le souhait ultime de tous les gouvernements, bien sûr : criminaliser tout action en vue d'une autonomie et rendre la population complètement dépendante des monopoles des corporations pour sa survie. C'est vrai aussi bien aux USA que dans l'UE. Voilà ce que font les gouvernements : ils prennent le contrôle, un secteur à la fois, année après année, jusqu'à ce que vous finissiez par vivre en esclave sous un régime dictatorial mondial.



Une pétition en ligne a déjà été démarrée sur ce problème et a recueilli jusqu'à présent presque 25.000 signatures.

L'Arche de Noé et 240 autres organisations de 40 pays européens ont aussi créé une "lettre ouverte" appelant les bureaucrates de Bruxelles à stopper cette folie.




Je voyais cela venir

En passant, j'ai déjà prédit cet exact scénario (dans la fiction que les lecteurs du BBB n'ont pas voulu que je traduise..., "Les chroniques 2026"). Elles mettent en scène un trafiquant de semences qui vit à une époque où les graines sont criminalisées et où les gens gagnent leur vie en tant que trafiquants professionnels de semences.

Dans mon livre, une femme utilise une prothèse mammaire spéciale pour faire de la contrebande de semences pour des "jardiniers souterrains" en défiant les lois érigées par Monsanto. Un immense réseau secret de jardiniers et de scientifiques se débrouillent pour mettre au point une "graine guerrière" pour détruire les OGM et récupérer l'approvisionnement alimentaire aux mains de corporations diaboliques.

Souvenez-vous de ce que j'écris : les graines sont sur le point de devenir un produit de contrebande. Quiconque cultive sa propre nourriture est sur le point d'être ciblé comme criminel. Les gouvernements du monde, conspirant avec des corporations comme Monsanto, ne veulent pas qu'un individu soit capable de faire pousser sa propre nourriture.

Traduit par le BBB.

42 commentaires:

  1. Ca s'agrave de jour en jour.

    Au cas où, si quelqu'un a des liens ou des bonnes infos sur comment récolter des graines, les conserver, pour toutes sortes, etc.
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut chercher sur internet, il y a de nombreux articles à ce sujet.
      Pour bien les conserver, j'ai appris qu'on pouvait les congeler pendant 24 heures dans un récipient parfaitement étanche, et ensuite elles se gardent très bien à température ambiante.

      Supprimer
    2. Dans quel monde allons-nous vivre, si cela vaut encore le coup de vivre?

      Supprimer
    3. la congélation tue les parasites , et le récipient étanche empêche la pénétration d'humidité (du congélateur) dans les graines.
      lepour la parution robot propose : ignorantrozhah

      Supprimer

  2. Si vous alliez voir chez KOKOPELLI, des graines, des news, des renseignements...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kokopelli a été condamné, un avant-goût du projet de loi.

      http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/2013/05/kokopelli-condamnee-biodiversite-la-fin.html#more

      Supprimer
    2. oui et il faut soutenir cette association kokopelli car font un enorme travail pour récupérer des graines avant qu'elles ne disparaissent. pour cela soit leur acheter vos graines ou si vous n'avez pas de jardins ni pots de fleurs adhérer. L'adhésion est de 20€ et ce qui est important est d'avoir un nombre important d'adhérents ce qui signifie que leur travail ne laisse pas indifférent un grand nombre de citoyens que les pouvoirs espère minimes et muets pour privatiser à tout va le vivant. Il faut absolument empêcher ses lois totalitares d'être votées....

      Supprimer
  3. Humains du genre masculin: n'oubliez pas de congeler votre sperme avant qu'il ne devienne transgénique!

    RépondreSupprimer
  4. Comment ne peut on pas rêver de la destruction de ce monde?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au cas où vous n'auriez pas compris, c'est exactement ce qui est en train de se passer.

      Supprimer
  5. Non Ngiu, c surtout la DESTRUCTION de tous ces C... d'humains qui détruisent au nom du profit, ce que "Dieu" nous a donné CADEAU !
    Faut pas oublier aussi que les ensemenciers ont déjà commencé leur système , que certaines plantes contenant des graines, sont "manipulées". Que leurs graines...vendues poussent mais à l'arrivée, celles contenues dans la plante qui a poussé ...sont stériles...et cela à commencé depuis une dizaine d'années, sans que beaucoup s'en aperçoivent.
    De plus, chose étrange,( mais qui ne m'étonne pas vu les chemtrails de + en + fréquents), j'ai constater que depuis 1 an environ, les tomates, n'ont presque plus de pépins. En bas dans le jardin de la caserne est un magnifique citronnier 4 saisons, dont ceux ci sont très goûteux, pas vraiment acides, et gros. L'arbre à 35 ans ! Cette année, il croule sous les citrons. J'ai fait de la confiture-gelée. Peu de citrons ont des pépins ! ? Les années précédentes il y en avait plein.... ! Si qq'1 peut m'expliquer... suis preneur ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand je parle de destruction de ce monde, je parle du monde qu'ils ont créé! Pas de la terre en elle même... ;-)

      Helios, une petite demande de précision dans cette traduction. Ça dit que ce sera criminalisé...
      Il y a trois échelles: infraction, délit et crime. Est tu bien sûr que ce texte prévoit une condamnation pour "crime" pour les contrevenants?!!

      Supprimer
  6. De plus les peaux sont devenues très épaisses, l'extérieur comme l'intérieur au niveaux des quartiers ! Qui m'explique, le pourquoi ? merci !

    RépondreSupprimer
  7. Il paraitrait d'après les recherches quantiques que quand une partie de l'espèce est mutée ou modifiée toute l'espèce dans le monde entier adopte le même comportement. Si aux USA ou en chine une plante est rendue stérile, petit à petit elle le devient aussi sur les autres continents. Les animaux pareils, les électrons pareils. J'avais entendu ça lors d'une formation avec des médecins, psychiatres et autres gens documentés sur le domaine quantique. C'est peut-être ça plus que les chemstrails le problème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La théorie du 100e singe" va dans le même sens...

      Supprimer
    2. C'est vraiment grave si çà fonctionne comme çà.Il faut vraiment trouver pour renverser le processus.

      Supprimer
    3. Merci anonyme du 8/5 à 00:12 (je n'aime vraiment pas le terme anonyme !!!) - j'avais omis cette possibilité ! Mais c'est bien sûr ! où avais-je la tête. Evidemment, les vibrations cosmiques de chaque espèces (plantes, gemmes...etc) se mettent à l'unisson vibratoire.... comme par exemple, un cristal de roche enlevé à un autre gros morceau, toujours lui, dans la crotte , vibre dans l'intensité de son lieu d'extraction.

      en hors sujet ici : mais inquiète que beaucoup ne le vois pas ! et en rapport avec ARTICLE A LIRE ET A DIFFUSER d'hier !

      Lien important GRATUIT pour échanger des graines....de tout !

      www.graines et plantes.com

      ♥ à tous

      Supprimer
    4. Mais oui Chantalouette, ça fonctionne comme ça dans les prévisions de ceux qui ont les moyens ! Ils y travaillent , ce n'est pas les finances qui leur manque !
      Bises
      Proposition de mots du robot : VOLAewsland !

      Supprimer
    5. MDR ! pauvre cristal, crotté ! lol ! GROTTE ! héhéhéhé ! ça m'apprendra à faire + de 2 choses à la fois !

      Supprimer
  8. "On les emmerdes" Ça veut dire quoi le mot résistance ? Les pouvoirs publics achètent depuis des années les semences "illégales" de Kokopelli.(Ville de Nantes)
    Certaines lois n'engagent que ceux qui les respectent.
    Un agriculteur bio a -t-il été déjà condamné pour usage de semences hors catalogue (F1) ? Le plus triste c'est bien que 97% de la population s'en fout complétement ! Jardiniers, votre jardin vous appartient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui une grande partie du problme est là le jardinir senmoque il va sdans telel ou tel gros magasin en borduer de ville se pâme devant telle ou telle plante achète ses graines sans se préocuper si elles ont été modifiées....
      le problème est toujours l'information, la connaissance et sans cela on eut tout faire avaler à l'individu objet
      et qui détient les media? reste vous, nous tous.... ne jamais hésiter à en parler autour de nous... ça c'st la resistence passive et puis un jour il faudra bien faire quelque agitatation pur toucher un plus grand nombre.
      Quant à la résistance passive, les multinationales l'interpréteraient comme manque de qualité de leur campagnes publicitaires.... jetez vos télé bouchez vous les oreilles et fermez les yeux les premières secondes sur youtube et autre!!! nous sommes envahit submergés et même si l'on ne le veut pas notre cerveau enregistre toutes ces info et un jour ou l'autre, quelques secondes d'inattention et hop notre choix a été influencé inconsciemment... elle est pas belle la vie sous le régime du consumérisme?

      Supprimer
  9. La théorie du centième singe se manifestera au bon moment ,car ça n'est pas la folie meurtrière de quelques prédateurs débiles aidée d 'une armée de cancres qui fera le poids face à des milliards d'hètres humains déterminés à survivre .Par exemple en france il y a 36000 communes reliées par internet vous immaginez la réponse des maires à un tel message !!!. Ils ne seront avec les citoyens,pas aussi stupides face à des lois criminelles ou scélérates à ce point.Biensur il faut avertir un maximum de gens sur cette salloperie insidieuse ,courage !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. "d'après les recherches quantiques que quand une partie de l'espèce est mutée ou modifiée toute l'espèce dans le monde entier adopte le même comportement. Si aux USA ou en chine une plante est rendue stérile, petit à petit elle le devient aussi sur les autres continents."

    Attention aux distorsions du sens. On est en pleine guerre de l'information, l'objectif de ceux qui voudraient garder cette planète sous leur contrôle est de pervertir tout ce que nous comprenons de vrai pour le transformer en faux. Et de générer la peur en nous, pour bloquer notre évolution et récupérer notre énergie. Il n’y a pas que la mort qui puisse se transmettre à distance, la Vie aussi se transmet à distance. Nous choisissons.

    Si une plante a un problème qui menace son intégrité, elle fait comme nous. Elle fait comme dit Chantalounette: "Il faut vraiment trouver pour renverser le processus."
    Elle va chercher l'information de Vie, non de mort, elle trouve des solutions et elle les transmet aux autres.

    Les plantes de la planète ne vont pas se mettre à vibrer en résonance avec les OGM. C'est dans le sens de la réparation de notre intégrité, dans le sens de l'acquisition de toujours plus de Connaissance que nous devons comprendre le monde quantique. La mort n'est pas dans nos gènes, c'est la Vie qui est encodée dans nos gènes, et d'abord dans notre champ électro-magnétique, c'est à dire nos émotions, notre pensée. C'est-à-dire nos choix.

    Dans "la cacophonie d'information" (Bruce Lipton) dont nous faisons partie, nous avons le pouvoir de trier, de filtrer les fréquences qui résonnent avec la Vie et d'ignorer celles qui résonnent avec la mort.
    Ngiu, si tu te détournes de "rêver de la destruction de ce monde" perverti, et te concentres sur le choix d'exercer ton propre pouvoir : imaginer consciemment et volontairement le même monde mais intact et parfaitement harmonieux et en constante évolution, tu peux changer sans détruire, changer pour de bon.

    On peut peut-être piéger des Humains, manipulables à cause de l’existence de leur mental, mais pas les plantes saines ! Les plantes saines qui vont détecter la présence de plantes OGM vont aussitôt émettre l'information pour prévenir toutes les autres du danger –de la perturbation du champ de Vie-, et indiquer les éventuelles modifications de leur comportement qu'elles ont trouvé pour se renforcer.
    Le documentaire publié par Hélios "le pouvoir secret de l'eau" donne des clefs :
    « toute forme de vie, de la simple bactérie aux mammifères, aspire à sa propre perfection ». Toute forme de vie est bien conçue pour entrer en résonance avec la Vie.

    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte ! j'approuve tout ; filtrer les fréquences qui résonnent avec la Vie et d'ignorer celles qui résonnent avec la mort !

      je recommence ici à mettre ces liens !

      Par pitié pour vous tous, familles, amis,et notre planète... regardez ces liens ! Après vous pourrez, certains, discuter...vous ne pourrez pas dire, j'ai rien compris, je ne savais pas... !

      http://www.idph-videos.com/gregg-braden-la-divine-matrice.htm

      partie 2

      http://www.youtube.com/watch?v=EUaYRByW_eM


      partie 3

      http://www.youtube.com/watch?v=P0JShE_PeNw~

      partie 4

      http://www.youtube.com/watch?v=nLWQlkjXCR0

      Supprimer
    2. Ah oui, magnifique message ! Merci !

      Ci-dessous, une belle interview :
      http://www.youtube.com/watch?v=Lk_5M642AEA

      Supprimer
    3. ah l'anti-robot m'a demander d'ecrire Germalus ! à propos de cet article sur les semences. Trop fort!

      Supprimer
    4. Anonyme Brigitte

      Je suis bien d'accord avec toi et c'est ce que j'ai toujours cru. On est les créateurs de notre monde et il en sera fait selon nos croyances. Jusqu'à date je tentais de ne regarder que les changements positifs dans notre société mais j'ai l'impression que certaines forces sont supérieures en puissances à nos belles pensées de créations d'un monde idyllique.

      Quand je regarde l'inertie de la masse qui laisse contaminer par les puissants de ce monde tout ce qui nous régit et qui ferme les yeux, non qui n'est même pas intéressé à ce qui ce trame et dégénère, parce qu'endormis par des médias et les débilités qu'on y trouve souvent je crains que nous ne soyons jamais assez nombreux pour faire vraiment changer la balance.

      Louise

      Supprimer
    5. Louise,

      C'est le moment de ne pas abandonner. Il ne faudra pas abandonner jusqu'au dernier moment. Ce serait nous abandonner nous-mêmes.
      Ne te crois jamais seule. As-tu déjà failli mourir? Es-tu déjà morte et revenue? As-tu déjà été attaquée dans une situation d'infériorité écrasante et as-tu choisi de te battre, et as-tu finalement gagné contre toute "logique" ? Il est temps de te souvenir de tous ces événements pour retrouver ton pouvoir, pour retrouver comment te connecter.
      A l'évidence il existe une autre Force que celles qu'on peut voir, mesurer et compter.

      Vois l'histoire de la plongeuse et du dauphin, publiée par Hélios. Retrouve l'histoire d'Anita Moorjani aussi. Si tu veux je reviens te donner les liens et même des notes.

      N'oublie pas : ceux d'en face ne peuvent nous vaincre que s'ils réussissent à nous inoculer la peur et le découragement.
      Nous ne devons pas céder. C'est en notre pouvoir. Nous avons le pouvoir de rire et de chanter, nous pouvons émettre un puissant rayonnement électromagnétique. Nous sommes en guerre. Même si la conscience collective ne devait basculer qu'à la dernière seconde, tenons bon ensemble, jusqu'à la dernière seconde.

      Brigitte

      Supprimer
    6. Regarde la photo avec Martin Luther King et sa phrase, Louise.

      Ce n'est pas le nombre qui compte, mais la puissance de chaque âme.
      Bises

      Supprimer
  11. Voici la proposition de règlement en français pour ceux que ça intéressent :

    http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=COM:2013:0262:FIN:FR:PDF

    Petit extrait : Le présent règlement ne s’applique pas au matériel de reproduction des végétaux:
    a) destiné exclusivement à des essais ou à des fins scientifiques;
    b) destiné exclusivement à des fins de sélection;
    c) destiné exclusivement à, et dont la maintenance est assurée par, des banques de gènes, des organismes et des réseaux de conservation des ressources génétiques, ou par des personnes appartenant à ces organismes ou réseaux;
    d) échangé en nature entre des personnes autres que des opérateurs professionnels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta recherche. Cela a été traduit en français depuis. Espérons que les termes de la proposition ne changent pas d'ici là.

      Supprimer
  12. OGM en FRANCE : la seule expérimentation de culture en plein champ peut-être bientôt finie

    http://www.brujitafr.fr/article-ogm-en-france-la-seule-experimentation-de-culture-en-plein-champ-peut-etre-bientot-finie-117644964.html

    RépondreSupprimer
  13. Celui qui vient me tenir une théorie sur le type de semences aux quelles j'ai le droit dans mon potager se prend un coup de 12 direct !!! Non ce n'est n'est pas stupide, la résistance passera par ce genre d’extrêmes face aux esprits de lucre satanisés aux quels nous avons à faire dans ce monde en chute libre... Mon jardin c'est mon alimentation, c'est ma vie et j'en fais ce que je veux !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Et merci pour l'info.
    Juste une petite remarque : la "lettre ouverte" est accessible directement en français a cette URL : http://www.seedforall.org/fr/lettre-ouverte-signer.html
    Quand il possible d'éviter les services de traduction Google et les cookies qui vont avec autant ne pas se priver ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Aïe, cela fait peur...
    http://lci.tf1.fr/monde/amerique/etats-unis-monsanto-gagne-son-duel-contre-un-petit-fermier-de-7963405.html

    RépondreSupprimer
  16. Même la nature se mobilise ! Amarante pas marrante pour Monsanto cf :

    http://www.energie-sante.net/bn/?p=248

    RépondreSupprimer
  17. sortir de cette dictature europeenne est encore possible..il y a des annees qu"Asselineau propose cette sortie de l'EU...elisons le ,les lois iniques seront nullifies....ce consentement a l'inacceptable est ce qu'il y a de plus odieux a contempler,ces jours-ci....il faudrait qu'un movement aussi grand que celui contre le mariage pour tous se paasse le mot...demission hollande.....remplacons le par une personne honnete qui veut nous sorir de ce chaudron de sorciers..sinon c'est l'extinction bouffer du Monsanto..ca urge.....ca urge

    RépondreSupprimer
  18. http://spread-the-truth777.blogspot.fr/2013/07/plus-besoin-de-frigo-pour-ses-legumes.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+blogspot/vRGh+%28SPREAD+THE+TRUTH%29&utm_content=Yahoo!+Mail

    RépondreSupprimer
  19. Le lien pour la pétition, ne fonctionne plus ! Y a-t-il un autre lien ?

    RépondreSupprimer
  20. Il faut stocker et échanger au maximum ! RESISTONS !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, le lien traduit n'existe plus (je ne suis pas étonnée), mais celui en anglais est toujours là :
      https://secure.avaaz.org/en/petition/We_dont_accept_this_Let_us_keep_our_seeds_EU

      Supprimer
  21. http://www.dailymotion.com/video/x2979m0_guerriers-en-graines-2-2_news

    http://www.dailymotion.com/video/x2970d1_guerriers-en-graines-1-2_news

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.