03 avril 2020

L'impact de la peur (actuelle) et comment la gérer

Yves Rasir vient de poster ceci :

Depuis le début de la crise Covid-19,  j’ai reçu plusieurs textes proposant une interprétation écosystémique, psychosomatique, symbolique, spirituelle ou même astrologique et numérologique  de cette maladie. Toutes ces contributions ne manquent pas d’intérêt et je les publierai peut-être un jour.

Wyane Frisée

Mais j’attendais toujours une analyse s’appuyant fermement sur la biologie, l’anatomie et la physiologie,  trois notions sans lesquelles les tentatives de décodage peuvent facilement s’égarer sur de fausses pistes. Mon vœu est aujourd’hui comblé par un article qui correspond beaucoup mieux à la ligne éditoriale de la revue Néosanté.  Il est l’œuvre  de Wyane Frisée, un jeune physiothérapeute qui exerce en Bretagne et qui a conçu l’approche Somaway.

Cet article que je juge excellent sera imprimé dans le mensuel du mois de mai.  Mais à l’heure où beaucoup d’entre nous redoutent d’être confrontés à l’épreuve infectieuse,  il m’a semblé nécessaire de le partager dès aujourd’hui.  D’autant qu’il contient des conseils très concrets pour désamorcer le stress et la peur souvent éprouvés par les personnes contaminées.  Je vous invite cordialement à le lire   et à le diffuser autour de vous.  Nous l’avons mis en ligne sur notre site  afin de faciliter le partage.
 
Biologiquement vôtre

Yves Rasir

L'article est long, je vous laisse le lire sur le lien donné ci-dessus dans le magazine Néosanté.