Un éléphant qui a marché sur une mine terrestre reçoit une prothèse (Thaïlande)
La divine (Greta Garbo)
Les Beatles, encore inconnus (c'est qui le 5ème ?)
James Brown, 1967
Armstrong au pied du sphinx donne la sérénade à sa femme
Un gentleman à Londres en 1904, quelle élégance ;-)
Vous la reconnaissez ? (votre idée en commentaire)
Pablo entre deux tableaux
Cèdre géant à Vancouver en 1897 (l'arbre est peut-être encore là...)
Au bord de la Seine pendant l'été 1943, l'eau semble bien propre
Les chats, eux, n'ont pas changé d'aspect !
Le sphinx, pas encore désensablé (pas de date)
Comment ne pas reconnaître Brigitte Bardot ? :-)
RépondreSupprimerOui, elle est facilement reconnaissable ! C'était juste pour avoir des commentaires !!
SupprimerLe cinquième Beatles sur la photo de Hambourg est Stuart Sutcliffe (il ressemblait beaucoup à James Dean) qui les quitta avant qu'ils ne connaissent le succès pour rester vivre à Hambourg avec sa fiancée mais il mourut en 1962 d'une hémorragie cérébrale. Drôle de destin.
RépondreSupprimerMerci pour tes lumières, Eyael. Je suppose que c'est le gars à gauche ?
SupprimerPour info, Stu (Stuart) Sutcliffe est à l’extrême droite sur la photo.
SupprimerTout au bout, à gauche, se trouve Pete Best qui, pour des raisons obscures, sera remplacé par le très médiocre Richard Starkey (Ringo Starr)
Cygne noir
Mauritz Stiller, appelé par Louis B. Mayer aux États-Unis pour travailler pour la MGM, insista pour que Garbo l'accompagne et qu'on lui donne un contrat. Elle le suivit à Hollywood, mais sa gloire rapide les sépara. Stiller fut licencié par la MGM en 1928 et retourna en Suède où il mourut peu de temps après.
RépondreSupprimerArrivée à Hollywood, la carrière de Garbo prit un tournant inattendu, à son arrivée, elle n'avait rien d'une femme fatale — Louis B. Mayer la surnommait alors « la grosse vache nordique » — mais Arnold Genthe, un photographe de Vanity Fair, décèle son important potentiel. Elle suit un régime amaigrissant et elle est "relookée", cheveux coupés, lissés, front dégagé, yeux alourdis, sourcils réduits, regard mis en valeur.
Ses premières apparitions dans des films muets, tels Le Torrent (The Torrent) en 1926, La Tentatrice (The Temptress) en 1926, La Chair et le diable (Flesh and the Devil) en 1927 ou Anna Karénine (Love) en 1928, la propulsèrent en haut de l'affiche. Le renouvellement de son contrat est l'occasion d'un long bras de fer avec Louis B. Mayer et aboutit à ce qu'elle devienne l'actrice la mieux payée d'Amérique.
Le cygne noir
Merci Wikipédia.
Supprimervraiment sympa toutes ces photos d'époque. Merci
RépondreSupprimer