Bistro Bar Blog

lundi 19 août 2013

Photos de Thaïlande (par Danysis)

Quelques photos de Thaïlande transmises par Danysis.

Le grand palais à Bangkok.

"Les motifs sont fait avec des porcelaines, et autres provenant d'assiettes, plats, verres , vases....  que les Thaïlandais achetaient en grande quantité, pour les divers palais, royaux ou privés, maisons bourgeoises...à la Chine et qui arrivaient dans les cales des bateaux, cassés ! "






Technique pour éviter les mouches (sacs plastique sur le ventilateur)

Le marché sur l'eau

16 commentaires:

  1. C'est très joli Danysis. Tu pourrais en faire un album Web avec Jalbum. Je te renvoie vers l'album Thaïlande de Laca, un développeur hongrois, auteur du skin Turtle avec lequel est fait l'album et qui est également le designer de Jalbum qui est très sympa donc en cas de besoin d'aide...
    http://laza.jalbum.net/Thailand%202010/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand merci à toi. et aussi pour le lien . Je vais contacter (si c faisable) ce monsieur pour de l'aide ! J'ai presque 4000 photos... je n'arrive pas à les classer, pire... à les trier. Toutes sont "très" bien (qualité, prises de vues) aux dire de mes connaissances (3) photographes de métier.
      Le hic est que je suis capable de faire une photo de l'ensemble, la même en rapprochée et encore de la même pour les détails...presqu'en macro .Ainsi, les 3 photos , pour profiter de ce qu'elles expriment ne sont pas dissociables....
      J'ai fait un périple de 23 jours en Chine..(3ème fois que j'y vais ! ) .Pékin, grottes de Mogao, Schangaï ; - un périple de 21 jours, en Inde, tout le Rajasthan ; - et le petit dernier Thaïlande-Cambodge....d'où je reviens.

      J'ai été promener sur ton blog. Compliments. Cependant, à 2 reprises, j'ai voulu inscrire un message = impossible. et j'ai voulu cliquer sur la colonne de gauche, et rien ne s'est ouvert.... il est vrai que l'ordi....

      Sincères amitiés et ♥

      Supprimer
    2. Youpi, j'ai mis un message sur ton blog ! aux phagocytages des nuages !!!

      Supprimer
    3. Bonjour ou bonsoir,
      c'est juste pour dire que je voudrais bien voir s'il vous plait des photos du Cambodge, dès qu'il y en aura quelques uns mis en ligne sur un site.
      Si ce n'est pas trop demander, de préférence des photos de la vie quotidienne, vu que sur Internet c'est souvent des photos des célèbres temples d'Angkor en rénovation reconstruction depuis peu d'années.
      Merci d'avance.

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ton com que je viens juste de valider :) Eklablog est une toute petite plateforme française et parfois ses serveurs souffrent un peu aux heures de pointes.
    Pour Jalbum, essaie d'abord de voir sur les explications sur le site. J'espère que tu n'auras pas de souci avec la nouvelle version, moi j'en suis restée à la version 3 vu que les nouveautés ne fonctionnent pas chez moi (sous XP) et que ça fonctionne toujours avec l'ancienne.

    RépondreSupprimer
  3. Toutes sont "très" bien (qualité, prises de vues) aux dire de mes connaissances (3) photographes de métier.

    Je pense que tes connaissances sont super sympa !

    Peut être ne veulent ils pas décourager une débutante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un commentaire du roi de la dévalorisation !

      Supprimer
    2. Danysis est la Reine de sa propre valorisation !

      Cela rétabli un peu le déséquilibre !

      Toutes sont "très" bien !

      La photo de touriste restera de la photo de touriste.

      Un photographe professionnel va mettre des mois pour réussir une photo pour en faire une simple carte postale !

      Choisir le sujet, le jour dans la saison, l'heure par rapport au soleil ! et si le temps idéal est là !

      C'est vrai aussi qu'un photographe professionnel va complimenter sa cliente pour lui refourguer du matos à la première occasion.

      Alors quatre milles photos toutes très bien ?

      Danysis serait la meilleure photographe de cette planète !

      Faut pas oublier que les sujets en question ont déjà été tirés par des millions de personnes depuis des lustres !

      Un peu comme la tour Eiffel ! Bof !

      Supprimer
    3. HIHIHI, c'est possible, quelque soit l'appareil photo (un imbécile de NIKON) et un petit (imbécile de Sony) qui permettent un "travail" différent, plus ou moins "pointu", cela reste toujours des photos de touristes.... Mais au moins, un touriste qui ne se contente pas de regarder la télé.... là, un petit périple de 22 jours Thaïlande-Cambodge... La JALOUSIE est un vilain défaut. La prétention n'étant pas une qualité, je te la laisse, à toi, le Juge !
      Je me fous éperdument que les photos postées par Hélios, te conviennent ou pas ! Je suis contente qu'elles aient plu à certains. Comme m'a dit un ami, "par tes photos, j'ai l'impression de voyager .... de voir des choses jolies et intéressantes...."
      Si un photographe "professionnel" mettait des mois pour réussir une photo.... le pauvre, il ne mangerait pas tous les jours.... Sors de ton incompétente, de tes idées préconçues, et apprends avant de dire des idioties !

      Supprimer
  4. A l'anonyme courageux de 22h43 : t'imagine sans doute que parce que ta vie est pourri, que tu te sens merdique et que tu es certaiement merdique du fait qu'en dehors comme en dedans, tu vas te sentir mieux en tirant tout à ton niveau ? Ben, tes connaissances ou tes croyances qui te disent ça se plantent sur toute la ligne et ne veulent certainement pas du bien. Si tu veux te sentir mieux arrête de déverser ton fiel sur les autres et sur toi-même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu déverses quoi a ton avis ?

      Tu dois te sentir mieux, maintenant que tu as déféqué ?

      N'oublie pas de te torcher le derrière, de tirer la chasse et d'éteindre la lumière.

      Supprimer
    2. Bigre ! grande négativité ..... vulgaire !
      Nous savons depuis très longtemps que la critique est bien plus aisée... que n'importe quoi à accomplir !
      certains jeunes disent "- houlà là, je ne suis pas clair..... j'ai la tête dans le cul.... !" La tienne est elle bien à sa place ?

      Supprimer
  5. Merci de votre gentillesse, ne vous chamaillez pas.... !
    L'important est que vous ayez aimé.
    Photos Cambodge vont arriver, il faut que je m'y accroche
    .... Oui, beaucoup sont de la vie courante..... et pas toujours dans nos appétits vu les ingrédients à acheter pour faire des repas.... tels que des gros oeufs de fourmis...ROUGES, à la coque, en une omelette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, j'attends la sélection des photos du Cambodge, les prises de vue de la vie courante seront plus appréciées, je pense aussi.

      Supprimer
  6. Les photos de la vie courante sont bien sûr intéressantes, mais sur cette série la photo que j'ai le plus appréciée est le gros plan de cet énorme bijou (photo 4). Non que je trouve son esthétique souhaitable dans le paysage, mais techniquement il aura aussi certainement intéressé beaucoup d'autres mosaïstes et créateurs de bijoux en métal repoussé et incrustations de pierres et autres matières.

    Donc Dany, si tu as des plans géants d'autres bijoux anciens de par le monde, jusqu'à Gaudi à Barcelone par exemple, et pourquoi pas même Goudji, je serai enthousiaste de les voir !

    Merci
    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as fait sourire Brigitte, merci ! cet énorme "bijou" est le détail d'une colonne. Ça en est la base.
      J'ai vais ré-essayer de RE-faire un lien (le précédent n'a pas fonctionné), où une plus grande sélection de photos pourront être vues.
      Bien évidemment, ce lien ne pourra être ouvert que par un mot de passe.
      SEULS ceux qui apprécient les photos de "touristes" ;-) pourront obtenir ce mot de passe pour ouvrir ce lien !
      Mes amis photographes m'ont indiqué qu'il serait judicieux que je "protège" mes photos....(le ROUTARD aussi me l'a proposé) C'est que je vais faire en filigrane (encore un casse tête en perspective...! )

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.