Bistro Bar Blog

mercredi 13 novembre 2013

Ne faites pas de dons à la Croix-Rouge !


On est loin des engagements humanistes d'Henri Dunant, fondateur de cet organisme devenu international par la convention de Genève en 1863. Cherchez où va l'argent...


L'arnaque de la Croix-Rouge


15 octobre 2013

La Croix-Rouge "rackette" les catastrophes pour s'enrichir grâce aux malheurs des gens, spécialement avec des catastrophes totalement manigancées comme le 11 septembre.

Les soi-disant "œuvres de bienfaisance" ne sont rien d'autre qu'un moyen de soutirer encore plus d'argent aux masses pour gonfler les caisses déjà débordantes des méga-riches.


(Note de l'éditeur : Cet extrait d'un livre de John Hamer, Falsification de l'Histoire : La distorsion de notre réalité (2012), montre une image perturbante de la Croix-Rouge. Je soupçonne qu'il y aurait bien d'autres choses à révéler sur cette équipe)

Par John Hamer

La Croix-Rouge Internationale est une organisation-écran sous contrôle de l'élite dont le but réel est l'opposé exact de son but déclaré.

Au moment d'une catastrophe "naturelle" comme l'ouragan Katrina, le séisme d'Haïti ou le tsunami du Japon, la Croix-Rouge inonde les ondes d'annonces pour demander des dons. Avec une musique mélodramatique en arrière-plan, un annonceur nous dit que la Croix-Rouge est 'toujours là quand on a besoin d'elle' et avec maintenant de pauvres victimes qui souffrent terriblement, 'voudriez-vous s'il vous plaît ouvrir votre cœur et votre porte-monnaie ?'

Ces gens ont totalement maîtrisé la technique pour soutirer de l'argent aux masses naïves. Par exemple, la poussière provenant de l'écroulement du World Trade Center n'était pas encore retombée (littéralement) que la Croix-Rouge nous appelait à donner du sang et de l'argent pour aider les familles des victimes de l'attaque 'terroriste'. Des milliers de gens ont donné leur sang et encore plus des millions de dollars à la Croix-Rouge. Peut-être qu'il aurait été pertinent de demander "du sang pour qui ?" Tout le monde était mort (il y a eu quelques blessés, relativement parlant) pourquoi donc la Croix-Rouge a-t-elle demandé de donner du sang jour et nuit pendant une semaine ou plus ?

La réponse reflète le réel but de la Croix-Rouge. Triste à dire que la Croix-Rouge est un 'racketteur' de catastrophes qui s'enrichit grâce aux malheurs des gens, spécialement avec des catastrophes totalement manigancées comme le 11 septembre. Ils revendent le sang, bien sûr, mais ils utilisent apparemment le sang aussi pour d'autres choses inavouées et on pourrait légitimement se demander où va tout l'argent et pour qui ?

Pour la plus grande partie, ils le gardent pour eux-mêmes comme le font une grande majorité d’œuvres de bienfaisance archi-connues. Les familles des victimes du 11 septembre ont dû harceler, s'acharner et menacer la Croix-Rouge pour tenter d'obtenir les 11 millions de dollars qu'ils ne voulaient pas lâcher pour les familles, un an au moins après l'événement – et on ne sait que ce qui a transpiré dans les médias, j'ai donc le sentiment que le chiffre réel était nettement plus élevé.

Le directoire de la Croix-Rouge et ses autres administrateurs reçoivent des salaires obscènes et d'énormes avantages en nature, provenant tous directement des contributeurs. À l'époque de la rédaction de cet article (2012, NdT), le salaire du président en exercice est de presque 700.000 dollars par an (523.700 €) et le revenu total de la Croix-Rouge présente un excédent de 3 milliards de dollars !

KATRINA ET LE 11 SEPTEMBRE

En septembre 2005, Paul Joseph Watson et Alex Jones écrivaient, "Pendant que les conséquences de l'ouragan Katrina continuent de provoquer des troubles et le chaos avec des compte-rendus de pillages, de fusillades, de viols et de meurtres, les médias des organes de l'Establishment font la promotion de la Croix-Rouge comme une louable organisation à laquelle il faut envoyer des dons. Le plus gros site web au monde, Yahoo.com, affiche un lien pour donner à la Croix-Rouge bien en évidence sur sa page d'accueil. À chaque fois que se produit une catastrophe majeure la Croix-Rouge et des organisations du même genre comme United Way  reçoivent toute l'attention des média alors que d'autres œuvres de bienfaisance sont laissées dans l'ombre. Nous ne voulons pas dire qu'une grande majorité des employés de la Croix-Rouge ne sont pas des gens décents qui veulent simplement aider ceux dans le besoin".

En fait, la Croix-Rouge a été attrapée "la main dans le sac" à refuser de l'argent au lendemain de terribles catastrophes qui réclamaient des fonds immédiats. Au nom du 'Liberty Fund' (Fonds Liberté de la Croix-Rouge américaine. Il s'agit d'une collecte spécifique que la Croix-Rouge a lancée à la suite des attentats de 2001, NdT) pour l'aide aux familles du 11 septembre, la Croix-Rouge a collecté 564 millions de dollars en dons dont seuls 150 millions ont été en réalité distribués.

La présidente de la Croix-Rouge d'alors, le Dr Bernadine Healy a proclamé avec arrogance, "Le Liberty Fund est un fonds pour les guerres. Il a évolué en fonds de guerre. Nous devons anticiper les effusions de sang. Nous devons pouvoir aider nos troupes si nous entrons dans des affrontements au sol. Nous devons pouvoir aider les victimes de demain". (Elle démissionna en décembre 2001 sous le feu des critiques et décéda en 2011.)

Le 3 janvier 2005, CNN publia : "Les œuvres de bienfaisance se sont démenées après les attaques terroristes du 11 septembre, réunissant plus d'un milliard de dollars. Mais des questions sont soulevées sur le lieu, la manière et la quantité d'argent distribuée. C'est la présidente de la Croix-Rouge, le Dr Bernadine Healy qui en a fait les frais mardi pendant une audition devant le panel d'un comité de la Chambre des Représentants. Healy a été durement accusée par un officiel de New York pour la décision de la Croix-Rouge de mettre de côté presque la moitié de l'argent récolté pour de futurs besoins qui peuvent inclure des attaques terroristes. 'Je vois que la Croix-Rouge, qui a collecté des centaines de millions de dollars prévus pour des dons publics à usage des victimes du 11 septembre – je vois que ces fonds ont été mis sous séquestre dans des plans à long terme', a déclaré le procureur général de New York, Eliot Spitzer."

UNE CORRUPTION DE LONGUE DATE

La Croix-Rouge a en fait une longue et sordide histoire de vol de dons en espèces prévus pour les aides humanitaires des catastrophes. Suite au séisme désastreux de San Francisco en 1989, la Croix-Rouge n'a donné que 10 millions de dollars sur les 50 millions collectés et a gardé le reste.

De même, après l'explosion de la bombe d'Oklahoma City en 1995 et l'inondation de la Red River en 1997, une grande partie des dons ont été aussi gardés. En remontant jusqu'à la guerre de Corée, la Croix-Rouge récupérait les paquets humanitaires des soldats, les fameux "colis de la Croix-Rouge" envoyés par les familles.

La Croix-Rouge excelle dans l'art de voler l'argent et le courrier et a été prise sur le fait de nombreuses fois mais on l'a autorisée à échapper aux sanctions, ou aux révélations car l'organisation est un très proche allié de l'élite avec laquelle elle est inextricablement liée. C'est sans doute une organisation dirigée par des gens appartenant à l'élite dont le but est de rassembler des renseignements et de voler l'argent aux pauvres, défavorisés et nécessiteux pour remplir ensuite les poches des riches.

Plusieurs œuvres de bienfaisance secondaires qui étaient impliquées dans le projet d'aide humanitaire après le tsunami de 2004 ont exprimé publiquement leur colère en disant que des œuvres de bienfaisance connues comme la Croix-Rouge et Oxfam s'étaient engagées secrètement dans des négociations qui ont résulté en un montant élevé de dons publics non distribués aux plus touchés de la catastrophe.

Le message ici devrait être clair pour tous. Ne donnez sous aucun prétexte d'argent aux grandes organisations charitables sauf si vous voulez que votre argent aille bénéficier à l'expansion des empires de l'élite et à voir un état policier en développement rapide au coin de la rue. Trouvez des œuvres de bienfaisance plus petites et indépendantes que vous savez être fiables et c'est à elles que vous enverrez vos dons.


Traduit par le BBB

*******************

Trois commentaires et témoignages de lecteurs sous l'article :

  • Mon père a été tué dans un accident avant ma naissance mais il a passé du temps sur le front pendant la 1ère guerre mondiale. Ma mère m'a dit qu'il n'avait pas de compliments à faire sur la Croix-Rouge. Cela dit, oui, ils étaient juste derrière le front mais ils VENDAIENT les tasses de café aux soldats du front.
  • J'ai travaillé de 1999 à 2009 pour la Croix-Rouge en Allemagne. Mon patron était millionnaire et un fieffé menteur. Il est important que les gens comprennent comment ils sont manipulés pour donner leur sous durement gagnés à des millionnaires qui utilisent des façades comme "United Way" et l'Unicef. Il est suggéré que vous n'avez pas de cœur si vous ne donnez pas copieusement à ces racketteurs criminels. Si vous voulez aider quelqu'un, faites-le directement.
  • Concernant la Croix-Rouge : je connais quelqu'un au Sierra Leone. Des gens ont un jour arrêté un camion de la Croix-Rouge dans l'espoir de trouver à manger. À leur grande surprise, il n'y avait pas de nourriture, le camion était rempli d'armes diverses et de fusils.

20 commentaires:

  1. Bravo Hélios, on se sent moins seul, c'est très rassurant. Eliot Spitzer, tu te souviens, c'est ce procureur qui a été démoli par le système il y a quelques années. On lui a collé une affaire de moeurs pour lui clore le bec et l'éliminer, comme on fait avec les chanteurs et autres qui tentent d'échapper au contrôle.

    Les ONG "officielles", "reconnues" par L'ONU ne sont que des bras de la pieuvre du NWO, elles sont là pour appliquer à marche forcée l'Agenda 21 et son plan de dépopulation en premier lieu. Elles sont en place pour prendre le relais au niveau mondial des gouvernements nationaux, le moment venu.

    Elles sont autant utiles au secours du peuple que les "parc naturels" sont sauvegardés pour les générations futures.

    Pour rappel : l'actuelle présidente d'Amnesty International USA est une ancienne secrétaire d'Hillary Clinton.

    Brigitte

    RépondreSupprimer
  2. ça fait des années que je le dis sur les blogs que je fréquente. Ces ONG sont des racketeurs internationaux qui ne font strictement rien pour les pauvres. Ce sont des organisations militaires qui sous couvert de bienfaisance s'introduisent dans les pays pauvres pour prêcher l'idéologie dominante et s'informer, distribuer des vaccins à l'allu et au mercure de la bouffe ogm ou aux hormones. la Croix Rouge a son siège en Suisse. C'est la même croix que la croix pharmacie mais en rouge, or cette croix est une pyramide vue de haut, une swatiska camouflée, voila pour le symbole. Avec tout l'argent qu'elle récolte depuis sa création il y avait de quoi construire des maisons et des canalisation d'eau partout. Ben non ! Rien foutu ! Les ONG sont scandaleuses. A noter, la Croix rouge, dont les envoyés harcèlent les gens sur les trottoirs et à l'entrée de certains magasins, tente de passer en force en s'associant à certaines chaines de son réseau du style franprix qui propose lors du passage en caisse d'arrondir le ticket de caisse vers le haut pour la Croix rouge. Scandaleux

    RépondreSupprimer
  3. suite au dernier commentaire, de la bouffe OGM et compagnie, parlons-en :
    http://www.youtube.com/watch?v=27HVmJ1huJM

    beurk et rebeurk

    RépondreSupprimer
  4. malgré, la légalisation, du banditisme via diverses organisations, toutes pourries de l 'intérieur,
    on a quand méme , la satisfaction de voir , l'explosion de la vérité, et la prise de conscience de ceux qui se font tant bernés, spoliés par ces parasites !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,

    Merci a toutes et tous,

    Pas que!
    En fouillant bien, l'on s'aperçoit que pas mal d'associations a but non lucratif font aussi parties du lot.

    Le commerce équitable, l'est il?

    Bien a vous, Léa.

    RépondreSupprimer
  6. Cela va bientôt faire 9 ans depuis le tsunami de décembre 2004 qui a frappé l'Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, la Birmanie, l'Inde et d'autres pays et régions autour de l'Océan Indien.
    J'ai des connaissances qui vivent en Thaïlande, et ils confirment: seuls les hôtels et sites touristiques eurent vite bénéficiés des aides financières et matérielles pour les reconstructions. Quand aux habitants, les aides furent délivrées au compte-goutte, très lentement, voir même pas du tout :-( des artisans, pêcheurs, paysans et autres en galère depuis la catastrophe, ils n'ont jamais vu la couleur de l'argent, même pas 1 seul dollar ou euro des aides dons internationaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cest justement les fonds récoltés pour le tsunami non distribués qui m'ont interpellée ! 2 ans aprew le tsunami de millions de dollars navaient toujours pas ete distribués. Je ne donne plus rien aux organisations de secours depuis cette période!!!

      Supprimer
    2. Le tsunami de 2004 à été un déclencheur. 2 ans après la presque totalité des millions de dons n'avaient pas été utilisés, la croix rouge prétextant qu'elle les réservait pour les grands projets de reconstruction ! Où sont ils à ce jour ? Et Haïti, nouveau scandale où rien n'a été donné! Depuis 2006 , je ne donne plus rien à ces organisations "de secours ".

      Supprimer
  7. Votre article et vos commentaires sont juste affligeant.... Déjà les termes utilisés montrent que vous ne connaissez pas le Mouvement et ses composantes. La Croix-Rouge internationale n'existe pas, il n'y a pas une Croix-Rouge mais 189 Sociètés nationales... La Croix-Rouge n'a pas non plus de siège en Suisse car il n'y a pas une Croix-Rouge mondiale... Le CICR a effectivement son siège en Suisse ainsi que la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge.

    Vous dites que la Croix-Rouge a fait des appels aux dons suite aux attaques "terroristes" pour votre information le Mouvement est neutre et ne se serait jamais permi ce genre de commentaires. Encore une fois cela montre votre ignorance sur l'action et les principes du Mouvement.

    Des salaires soit disant énormes, c'est encore une fois du grand n'importe quoi....je peux vous assurer que les salariés des différentes Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ne touche pas de tels salaires.

    Une organisation militaire... Le Mouvement de la Croix-Rouge n'a rien à voir avec des militaires, c'est un Mouvement indépendant et neutre. Si vous suiviez leur action sur le terrain vous verriez qu'ils ne sont jamais avec les militaires mais encore une fois il est plus facile de critiquer sans connaitre...

    Bref je ne perdrai pas mon temps à plus argumenter mais il est juste minable de critiquer comme cela une organisation qui apporte son aide aux victimes de conflits et de catastrophes. D'ailleurs vous que faites vous à votre échelle derrière votre écran pour aider les autres?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aller rechercher des racontars à droite à gauche sur des blogs plus ou moins scabreux, vous appelez ceci : informer .
      La montagne de conneries dont vous vous faites écho ne vous grandies pas !
      Continuez a informer la bande de malades qui ne respire que par vous ,puisque c'est votre job !

      Supprimer
    2. Bonsoir,

      Max Huber, président du CICR (1928-1944).

      Président du Tribunal international à La Haye, Max Huber dirige « deux grandes entreprises suisses et fait de bonnes affaires avec l’industrie allemande d’armement ».

      Arte. La Croix-Rouge sous le IIIe Reich, Histoire d’un échec.

      ------

      "D'ailleurs vous que faites vous à votre échelle derrière votre écran pour aider les autres?"

      Vous n'avez pas a le savoir! :)

      Mais .... savez vous que ceux sont qui sont en "haut lieu", sont salariés. Et très bien salarié!
      Dites moi? Pourquoi acceptent ils de se faire rémunérer, ces humanitaires au grands coeurs?

      Donner de soi, pour ceux et celles dans la détresse, aurait un prix?

      Drôle de société!

      Bien a vous, Léa.




      Supprimer
    3. Précision : mon commentaire en haut de page concerne ce que sont de nos jours les ONG agrées ONU.
      Sur " La Croix-Rouge sous le IIIe Reich" par contre, je ne dispose d'aucune information négative fiable et me garderais bien d'en juger.

      Brigitte

      Supprimer
    4. mais oui, c'est normal, ceux qui sont en bas de la pyramide des associations sont payer comme des sous merde, voir bénévole de préférence. Ils sont pour la majorité de bonne fois et on un cœur, mais ceux qui dirigent (manipulent) tout ça, eux sont des ordures profondes!!
      Même dans les petites associations locale on retrouvent souvent le même principe!!!!!!!

      Supprimer
    5. Diffusez vos comptes sur les 15 dernières années ce qui ramènera peut être un peu de confiance ! Informez nous sur les 130 maisons qui auraient dû être construites à Haïti qui sont l'objet d'un scandale !!!

      Supprimer
    6. ANONYME comment voulez vous être crédible avec un tel pseudo ? Démasqués vous et votre com aura un intérêt! Sinon , taisez vous !!!

      Supprimer
  8. Vous racontez vraiment tout un tas de conneries : aucune sources...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Peut-on avoir les sources de ce que vous avancez svp, car sinon il n'y a aucun moyen de savoir si c'est un hoax, merci d'avance.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.