Bistro Bar Blog

dimanche 11 août 2013

Le credo de Vieux Jade

Je crois, parce que j’en ai fait l’expérience, que nous sommes des étincelles émanées d’un puissant soleil spirituel ;  

Je crois parce que cela m’a été montré que nous sommes des éclaireurs de ténèbres et que parfois, s'y nous n'y prenons pas garde nous pouvons nous y dissoudre ; mais peut-être pas...
 
Je crois parce que j’en ai fait l’expérience qu’une prière qui nous embrase avec la force du désespoir amène un secours immédiat ; j’en déduis donc que nous ne sommes jamais seuls ni abandonnés ;
 
Je crois qu’ici-bas nous sommes en enfer, pour une raison qui ne m’est cependant pas claire ; mais je crois, parce que j'ai déjà vécu des moments où soudain tout devient clair, que cette obscurité n'est qu'illusoire et passagère ;
 
Je crois, car cela m’a été exposé avec netteté que le chemin de notre Retour n’est autre que celui de notre venue, inversé ; c'est l'histoire du Petit Poucet ;
 
Je crois, parce que l’observation du monde depuis une certaine altitude le rend évident, que cet enfer est gouverné par Satan, qui est une force centripète, et que s’il a de nombreuses permissions, il n’a aucun pouvoir réel sur nous, sauf celui que nous lui accordons par ignorance ;
 
Je crois que la connaissance et l’expérience du mal, de la séparation et de la souffrance nous ramènent à la connaissance et à la quête de notre Retour vers notre Père/Mère ;

Lire la suite ICI

8 commentaires:

  1. Superbe...
    Merci!
    Oliv

    RépondreSupprimer
  2. salut
    je copie juste,(j'adore VJ)MAIS.
    Voici
    Je crois que la connaissance et l’expérience du mal, de la séparation et de la souffrance nous ramènent à la connaissance et à la quête de notre Retour vers notre Père/Mère ;
    ...
    fallais créer la souffrance pour l'expérimenter ,qui est responsable de cette création stupide ?
    Faut vraiment être un salopard pour créer la connaissance à travers la souffrance....
    Bravo VJ,c'est clair que vos réflexions sont des étincelles d'amour,pardonnez moi,je partage pas votre souffrance de la connaissance,mais je ne suis qu'un humain sans étincelles..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme, quand décideras-tu de te délester de ta propre souffrance ? Personne ici n'a dit, il me semble, que la souffrance était un passage obligé vers la connaissance. Cependant, dans "cette création" (stupide, nous sommes d'accord) la souffrance est souvent l'élément déclencheur d'une prise de conscience et aussi ce qui permet le décrochage de l'illusion de ce monde, et l'accrochage à notre éternité, quand notre âme a suffisamment expérimenté pour décider de faire le grand retour à la maison. Ce sont les règles de ce monde débile qui font que la souffrance est une porte de sortie (c'est triste à dire, mais l'être humain ne se réveille que lorsque le ciel lui tombe sur la tête). En dehors de la matrice falsifiée que nous expérimentons pour encore peu de temps, la souffrance n'existe tout simplement pas. Ouf !

      Supprimer
  3. Merci, c'est un commentaire banal je sais, mais les mots me manquent pour dire à quel point c'est magnifique, vrai et que ça fait écho en moi, comme chez beaucoup d'autres. On comprend pourquoi certains ont intérêt à ce que nous nous réveillions pas. Merci encore VJ :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci à Helios, merci à vous. Pour l'anonyme de 17 h : je n'ai pas de réponse. Mais comment nier que la souffrance (celle des autres, la nôtre)est le point de départ de notre retour, de notre quête "spirituelle" ?
    On lit généralement une malédiction dans la Genèse : tu enfanteras dans la douleur ! Terrible, non ? Pour moi, c'est un contresens : la souffrance te mettra au monde, la douleur te permettra d'enfanter. Et la terre labourée à la sueur du front ? C'est notre être intime, comme l'a exposé Annick de Souzenelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool VJ,c'est roro
      tu as raison mais ca sert à rien d'avoir RAISON,c'est juste une béquille d’illusion,c'est grace à toi,et t'est pas seul qui explore le film ,je suis peter comme hier et demain et sans références ,partage ton harmonie ,tes textes sont le nectar des papillons comme nous,t'est BEAU
      et Merci de nous ouvrir ton coeur,oui,je sais ,je pense savoir ,mais tu as le don

      Supprimer
  5. Je crois, parce que j’en ai fait l’expérience, que nous sommes des étincelles d’une puissante lumière spirituelle;

    Je crois parce que j’en ai fait l’expérience qu’une décision qui nous embrase avec la force de la détermination sans faille nous fait instantanément fusionner avec la Force de Vie et gagner ; j’en déduis donc que nous ne sommes jamais seuls ni abandonnés;

    Je crois que cet enfer est gouverné par Satan, il n’a aucun pouvoir réel sur nous, sauf celui que nous lui accordons par l'ignorance qui génère en continu la PEUR (par exemple une vision erronée de ce qu'est la "mort", une culpabilité dû à notre sentiment de ne pas réussir à réaliser sur cette planète les projets que nous étions venus y réaliser), et par obéissance au contrôle mental continu qui s'exerce sur l'Humanité par toutes sortes d'interventions dont nous pouvons retrouver la mémoire et percevoir les fréquences par chacune de nos cellules;

    Je crois que la connaissance et l’expérience du mal, de la séparation et de la souffrance nous ramènent à la Connaissance et à notre Retour à notre véritable identité.

    Merci Vieux Jade et Hélios
    Brigitte

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.