dimanche 26 février 2012

Comment obtenir le meilleur rendement de femmes au travail

Les hommes partis à la guerre, ce sont les femmes qui, pendant la seconde guerre mondiale, ont été fortement sollicitées par le gouvernement américain pour les remplacer. Ce n'était pas le STO comme en France, mais presque. Après la guerre, de nombreuses femmes et hommes américains se sont rendus compte que les femmes savaient faire autre chose que d'être de gentilles maîtresses de maison. Ce fut pour beaucoup d'entre elles l'occasion de continuer à travailler ensuite à l'extérieur. Ce point peut être contestable, c'est à chaque femme de savoir si elle doit élever elle-même ses enfants si elle en a, ou de les laisser élever par la crèche, puis la nounou. Mais c'est un autre débat...
Voici un texte qui reflète la sensibilité masculine vis à vis des femmes au travail et leur façon d'envisager le meilleur rendement de leur part.

FEMMES AU TRAVAIL
~ C'EST IGNOBLE ~
MAIS VRAI!
Par le Département des Transports Publics
Ce qui suit est extrait d'un article de juillet 1943 publié par le Département des Transports Publics.

Ceci était sérieux et écrit par des superviseurs hommes pour le travail obligatoire des femmes pendant la seconde guerre mondiale, il y a presque 70 ans ! Pour celles parmi vous qui pensez travailler inefficacement pendant la journée, la solution se trouve au paragraphe 8 !
11 trucs pour obtenir plus d'efficacité d'employées femmes :

Il n'est plus question que des sociétés transitoires embauchent des femmes pour des travaux autrefois faits par des hommes. La mobilisation et la pénurie de main d’œuvre ont réglé ce problème. Les choses importantes aujourd'hui sont de sélectionner les femmes disponibles les plus efficaces et de savoir les utiliser à leur meilleur avantage.

Voici onze trucs utiles sur le sujet :

1. Choisir des femmes jeunes mariées. Elles ont habituellement plus le sens de la responsabilité que leurs homologues non mariées, elles ont moins tendance au flirt, elles ont besoin de travailler ou devraient en avoir besoin, elles ont toujours du pep et de l'intérêt pour un travail difficile et ont un bon contact avec le public.

2. Quand vous devez utiliser des femmes plus âgées, essayez d'en avoir qui ont travaillé à l'extérieur de chez elles à un certaine période de leur vie. Les femmes plus âgées qui n'ont jamais été en contact avec le public ont un temps difficile d'adaptation et ont tendance à être grincheuses et pointilleuses. Il est toujours bon d'insister auprès des femmes plus âgées sur l'importance de la convivialité et de la courtoisie.

3. L'expérience montre que les filles ''costauds'' – celles qui sont juste un peu ''enveloppées'' – ont même plus de tempérament et sont plus efficaces que leurs homologues plus maigres.

4. Engagez un médecin pour faire à chaque femme que vous embauchez un examen physique spécial – un qui s'y connaisse en maladies féminines. Cette étape non seulement protège votre bien contre des possibilités de procès, mais révèle si la future employée n'a aucune faiblesse féminine qui la rendrait inadéquate psychiquement ou physiquement pour l'emploi.

5. Insistez au début sur l'importance de l'heure – le fait qu'une minute ou deux perdues ici et là rogne sérieusement sur les horaires. Tant que ce point n'a pas été vu, le service sera probablement ralenti.

6. Donnez à l'employée femme un horaire défini de tâches pour la journée de sorte qu'elle reste occupée sans ennuyer le gestionnaire pour avoir des instructions toutes les minutes. Il est souvent dit que les femmes font d'excellentes travailleuses quand elles ont un travail sur mesure, mais qu'elles manquent d'initiative pour trouver du travail par elles-mêmes.

7. Quand cela est possible, laissez une employée de la maison échanger son travail contre un autre à un moment de la journée. Les femmes sont enclines à être moins nerveuses et plus heureuses avec un changement.

8. Donnez à chaque fille un nombre adéquat de périodes de repos pendant la journée. Vous devez faire quelques concessions sur le plan de la psychologie féminine. Une fille a plus confiance et est plus efficace si elle peut garder ses cheveux bien coiffés, pouvoir remettre du rouge à lèvres et se laver les mains plusieurs fois par jour.

9. Ayez du tact quand il est question des instructions ou pour faire des critiques. Les femmes sont souvent sensibles ; elles ne peuvent ignorer comme les hommes peuvent avoir des paroles blessantes. Ne jamais ridiculiser une femme – cela brise leur volonté et enlève leur efficacité.

10. Prenez raisonnablement en compte l'usage d'un langage grossier autour des femmes. Bien que le mari ou le père d'une femme peut jurer en vociférant, elle finira par détester un lieu de travail où elle en entend trop.

11. Procurez-vous suffisamment de variété de tailles d'uniformes de travail pour que chaque femme puisse avoir la bonne taille. On ne peut que trop insister sur ce point pour garder les femmes heureuses. 


Traduit par Hélios 

9 commentaires:

  1. Merci Hélios,

    Je te l'emprunte.

    Bisous, Léa.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Faut pas vous leurrer les nénettes !!

      Ceci a toujours cours !

      Et même que maintenant vous êtes payées 30 % de moins que les hommes, plus le droit de cuisage obligatoire ! sinon la lourde !!!!

      Supprimer
  3. "...plus le droit de cuisage obligatoire !"
    Ha bon?
    Comment on devient patron dans une usine de femme?
    Répondez moi vite please!...

    RépondreSupprimer

  4. Laver les mains...
    Pourquoi faire ?

    RépondreSupprimer
  5. « Une fille a plus confiance et est plus efficace si elle peut garder ses cheveux bien coiffés, pouvoir remettre du rouge à lèvres et se laver les mains plusieurs fois par jour ».

    Mesdames à propos du rouge à lèvres un test récent sur 400 marques différentes a révélé une bonne teneur en plomb pour l’ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez le voir sur :
      http://mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr/article-rouge-a-levres-danger-87159392.html

      Supprimer
  6. Coucou,

    Merci. Plomb dans lèvres.

    Il y a des "techniques" naturelles pour rosir les lèvres. Myrtilles, cerises.

    Mieux encore. Se les faire mordiller par son amour.
    Pimpim Soleil doit les avoir rouges flamboyantes.

    Heureux Pimpim. :)

    :)))

    Grosses bises, Léa.

    RépondreSupprimer
  7. http://larevolutionpacifique.wordpress.com/2013/01/11/attention-danger-travail-2007/

    RépondreSupprimer

Les commentaires à visée publicitaire sont supprimés.