25 avril 2021

Effets secondaires et décès en lien avec les 4 "vaccins" expérimentaux covid-19 (données officielles)

Données fournies par le site EudraVigilance (version en français possible). Je n'ai traduit que les réactions au "vaccin" Pfizer, car c'est celui qui provoque, de loin, les plus nombreux effets secondaires et décès. Mais vous pouvez voir les autres ICI.

7.766 morts, 330.218 préjudices corporels : Base de données européenne sur les effets secondaires des "vaccins" covid-19

Par Brian Shilhavy (24 avril 2021)
Éditeur de Health Impact News


La base de données européenne
qui rapporte les effets suspectés de réactions aux médicaments se nomme EudraVigilance ; elle compile aussi les préjudices et décès après injection des "vaccins" expérimentaux covid-19.

Voici ce que déclare EudraVigilance à propos de sa base de données :

Ce site web a été mis en ligne par l'Agence européenne des médicaments en 2012, pour fournir au public un accès aux déclarations sur les effets indésirables suspectés d’être liés aux médicaments (également appelés réactions indésirables). Ces rapports sont transmis par voie électronique à EudraVigilance par les autorités nationales de réglementation des médicaments et par les entreprises pharmaceutiques titulaires d'autorisations de mise sur le marché  pour les médicaments.

EudraVigilance est un système conçu pour la collecte des déclarations d’effets indésirables suspectés d’être liés aux médicaments. Ces rapports sont utilisés pour l'évaluation des bénéfices et des risques des médicaments pendant leur développement et pour la surveillance de leur sécurité postérieurement à leur autorisation dans l'Espace économique européen (EEE). EudraVigilance est utilisé depuis décembre 2001.

Ce site web a été mis en ligne pour répondre à la politique d'accès à EudraVigilance, élaborée pour améliorer la santé publique en soutenant la surveillance de la sécurité des médicaments, et pour renforcer la transparence pour les parties intéressées, notamment le grand public.

Le conseil d'administration de l'Agence européenne des médicaments a approuvé la politique d'accès à EudraVigilance en décembre 2010. Une révision a été adoptée par le conseil d'administration en décembre 2015 sur la base de la législation de 2010 relative à la pharmacovigilance. La politique vise à fournir aux parties intéressées, telles que les autorités nationales de réglementation des médicaments dans l'EEE, la Commission européenne, les professionnels de santé, les patients et les consommateurs, ainsi que l'industrie pharmaceutique et les organismes de recherche, un accès aux déclarations d’effets indésirables suspectés d’être liés à un médicament ou à une substance active.

La transparence est un principe directeur clé de l'Agence et constitue le fondement sur lequel se bâtit la confiance dans le processus de réglementation. En renforçant la transparence, l'Agence est plus à même de répondre aux besoins croissants des parties intéressées, notamment du grand public, en matière d'accès aux informations.

Leur rapport à la date du 17 avril 2021 répertorie 7.766 décès et 330.218 effets secondaires à la suite des 4 vaccins covid-19 expérimentaux :

Un abonné de Health Impact News en Europe a parcouru les rapports pour chacun des 4 "vaccins" inclus ici. Cet abonné s'est porté volontaire pour lister toutes les réactions, effets secondaires et décès, et c'est un énorme travail, car à aucun endroit du système EudraVigilance les résultats ne sont affichés sous forme de tableau.

 

Voici le résumé des données en date du 17 avril 2021.

Total des réactions pour le vaccin mARN expérimental Tozinaméran de BioNTech Pfizer : 4.293 décès et 144.607 effets secondaires :

  • 10.754   Troubles du système sanguin et lymphatique avec 37 décès

  • 6.993     Troubles cardiaques avec 499 décès

  • 45          Troubles congénitaux et génétiques avec 2 décès

  • 3.944     Troubles de l'oreille et du labyrinthe avec 3 décès

  • 103        Troubles endocriniens

  • 4.388     Troubles visuels avec 5 décès

  • 32.024   Troubles gastro-intestinaux avec 216 décès

  • 99.747   Troubles généraux et sur le site d'administration avec 1397 décès

  • 199        Troubles hépatobiliaires avec 15 décès

  • 3.165     Troubles du système immunitaire avec 19 décès

  • 9.534     Infections et infestations avec 512 décès

  • 3.653     Lésions, empoisonnement et complications de procédure avec 79 décès

  • 7.166     Investigations avec 161 décès

  • 2.407     Troubles du métabolisme et de la nutrition avec 85 décès

  • 51.699   Troubles musculo-squelettiques et du tissu conjonctif avec 44 décès

  • 133        Néoplasmes bénins, malins et non spécifiés (dont kystes et polypes) avec 7 décès

  • 63.051   Troubles du système nerveux avec 393 décès

  • 177        Problèmes de grossesse et périnataux avec 7 décès

  • 76          Problèmes de produit

  • 5.684     Troubles psychiatriques avec 60 décès

  • 885        Troubles rénaux et urinaires avec 62 décès

  • 911        Troubles du système de reproduction et des seins avec 1 décès

  • 13.181   Troubles respiratoires thoraciques avec 490 décès

  • 15.325   Troubles cutanés et sous-cutanés 35 décès

  • 409        Circonstances sociales avec 6 décès

  • 111        Procédures chirurgicales et médicales avec 6 décès

  • 7.694     Troubles vasculaires avec 152 décès

Total des réactions pour le vaccin mARN expérimental de Moderna : 2.094 décès et 15.979 effets secondaires


Total des réactions au vaccin expérimental d'Oxford AstraZeneca : 1.360 décès et 169.386 effets secondaires :


Total des réactions au vaccin expérimental JANSSEN de Johnson & Johnson : 19 décès et 246 effets secondaires.

Graphique à venir.

Ce sont des informations publiques financées par l'Agence Européenne des Médicaments (A.E.M.) et tout le monde peut utiliser le système EudraVigilance et vérifier ces données.

Le Danemark et la Norvège ont définitivement suspendu l'usage du vaccin AstraZeneca.

Une déclaration de l'Institut de Santé Publique norvégien dit que le "vaccin" AstraZeneca est plus dangereux que le covid lui-même, en particulier pour les jeunes.

L'A.E.M. continue de le recommander. Ils ont cependant ajouté un avertissement pour le vaccin Johnson & Johnson, en raison de caillots mortels.

10 commentaires:

  1. Sachant que les chiffres peuvent être minorés, même s'ils sont officiels !

    RépondreSupprimer
  2. Lire aussi (sur cet intéressant blog) le rapport du Centre Territorial d'Information Indépendante et d'Avis Pharmaceutiques - CENTRE HOSPITALIER DE CHOLET par le Docteur Amine UMLIL :

    https://ctiapchcholet.blogspot.com/2021/04/inedit-exclusif-vaccins-contre-la-covid.html

    Leur conclusion : "Par conséquent, la prudence notamment voudrait même que, dans tous les pays où ces vaccins contre la Covid-19 ont été commercialisés, tous les lots ainsi « libérés » soient retirés immédiatement ; et que ces AMM qui ont été octroyées soient suspendues, voire annulées, en urgence jusqu’à nouvel ordre. C’est en tout cas le sens des recommandations que nous pourrions suggérer aux autorités ad hoc, et notamment françaises. Et, a minima, ces informations doivent être portées à la connaissance de toute personne de façon claire, loyale et appropriée."

    RépondreSupprimer
  3. L'AFP en flagrant délit de mensonge (chose normale et habituelle pour ce chef de propagande). Qu'ils lisent les chiffres officiels publiques :

    https://twitter.com/AfpFactuel/status/1386002200930013200

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Apolline, j'ai consulté le site EudraVigilance et j'ai trouvé les données sur les effets secondaires mais je n'arrive pas à retrouver le nombre de décès. Est-ce vous savez comment faire ?
    Le but est d'informer la famille et les amis autour de moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. En effet, ce n'est pas clair sur le site. Je suppose que la personne qui a collationné les résultats a déduit les décès. Mais j'ai envoyé un email au rédacteur de l'article, en espérant qu'il me répondra.

      Supprimer
    2. C'est assez fastidieux :

      Après avoir sélectionné le vaccin sur la page qui s'ouvre en haut de la page plusieurs onglet. Prendre au niveau de la petite flèche "Number of Individual Cases for a selected Reaction" puis sur la nouvelle page qui s'ouvre sur la gauche "Reaction Groups & Reported Suspected Reaction " puis il faut sélectionner groupe d'organe,puis le type " Reported Suspected Reaction" (ex : cœur : arrêt cardiaque,fibrillation etc..) ensuite dans chaque tableau voir résultat.

      Supprimer
    3. Merci. Oui, fastidieux, et je n'ai pas eu de réponse de la part de l'auteur... Je n'ai pas encore trouvé comment calculer le nombre de décès ou je n'ai pas tout compris.

      Supprimer
    4. Ex pour pfizer : onglet Reaction Groups & Reported Suspected Reaction puis Blood and lymphatic system disorders ensuite additionner tous les sous groupe de Blood and lymphatic system disorders ce qui donne 47 décès au 24.04.2021 soit 7 de plus par rapport à ces données autre exemple pour le groupe Troubles congénitaux et génétiques le total du sous groupe est 3 décès soit 1 de plus

      Supprimer
  5. Rajouté sous ma publication du jour en section commentaire ;

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2021/04/27/cov-19-mise-au-point-du-meilleur-traitement-antipipeau-infox-par-le-presque-dr-tche-rien-meta-analyse-de-jbl1960/

    Merci à vous ; JBL

    RépondreSupprimer