Bistro Bar Blog

jeudi 22 novembre 2012

Remerciements de Jake Price


-->
Message envoyé par Jake Price à propos du film qu'il va pouvoir tourner au Japon. Vous en avez vu la bande-annonce sur le blog. Le jour où je l'ai publié, il ne restait que 3 jours pour boucler le budget. Et le miracle s'est produit, grâce à internet.Une oeuvre collective.

Mise à jour n°4  pour le projet : un merci du fond du coeur

"C'est officiel ! Cpm-703 va se faire ! MERCI !

Je suis plein de gratitude pour votre soutien généreux. Certains parmi vous me connaissent depuis mon premier jour sur cette terre et d'autres se sont joints à moi il y a quelques heures. Autant pour mes anciens que mes nouveaux amis, je suis si honoré et si reconnaissant de votre soutien, confiance et énergie.

Ces derniers mois ont été les plus intenses de ma vie de même que pour beaucoup parmi vous. Ce projet est né entre les montagnes de Fukushima et New York secoué par la tempête. Avec une grande partie de New York inondé je me demandais si je devais continuer cette campagne. J'ai failli annuler à de nombreuses reprises, mais dès que j'étais prêt à le faire quelque chose en moi me l'interdisait. Le fait que vous ayez été nombreux à vous démener et soutenir Cpm-703 en prenant de votre temps, de votre argent et de votre cœur dans des circonstances aussi difficiles est aujourd'hui gravé dans ce film, le rendant plus fort et plus pertinent que jamais.

Comme je l'ai mentionné dans la description de ce projet, Fukushima fait partie de notre patrimoine. Je souhaite que grâce à ce film Fukushima devienne synonyme d'autres lieux que vous et moi aimons : Big Sur, les montagnes verdoyantes du Vermont, les collines vallonnées de Toscane, les majestueuses montagnes du Hunan – en bref Fukushima doit être apprécié comme site d'héritage mondial important pour l'humanité. Ce n'est qu'en appréciant Fukushima comme lieu d'une richesse et d'une beauté de l'environnement que nous pourrons pleinement comprendre ce qui a été perdu. Et que c'est un enjeu pour nous tous.

Sur une note plus personnelle, j'ai perdu mon père d'un cancer au début de cette année. À chaque fois que je regarde un petit de Fukushima et pense à ceux qui vont naître dans le monde et que j'envisage la possibilité croissante de souffrances à venir avec la même destinée que mon père, la pensée m'en est insupportable. Voilà pourquoi je suis pressé de terminer ce film et le faire voir à autant de personnes que possible parce qu'alors, peut-être, juste peut-être, cette œuvre temporelle pourra aider à changer le monde et protéger quelques jeunes vies. C'est ce que votre soutien veut dire ici. De nouveau, de tout mon cœur, merci."

1 commentaire:


  1. Un grand MERCI Jake Price quel courage et dévouement pour ce film notre mère nature le remerciera!!!

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.