Bistro Bar Blog

lundi 5 novembre 2012

Objet mystère

Merci à Dany de m'avoir proposé cet objet mystère à soumettre à votre sagacité. 

À quoi servent ces espèces de chaussures ? 



14 commentaires:

  1. c'est des chaussures de castagniers (les ramasseurs de châtaigne) !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui et non !
    Elle servaient à écorcer les châtaignes.... Plutôt que de les ramasser et d'éviter de ce piquer les doigts...
    Par contre on devait se piquer les arpions.....
    Pépé

    RépondreSupprimer
  3. On dirait des chaussures pour aérer le sol (j'ai déjà vu mon père faire cela dans son jardin !) mais les pics sont vrillés alors ce sont vraissemblablement les deux anonymes qui ont raison. Ingénieux ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. J’hésite entre la version des godasses de montagne en vogue à Chamonix au début du XXème siècle (après JC…quoique) appelées tricounis version crampons à glace incorporés, et la paire de pompes dont nous rêvons toutes et tous, propres à botter le train de tous les emmerdeurs sur cette planète, politiciens en priorité.

    RépondreSupprimer
  5. sabots pour aérer la pelouse peut-être ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Possible aussi…Les sabots de NedAllen qu’on prend la peine de déchausser, certes un peu crottés…

      Supprimer
    2. http://www.youtube.com/watch?v=x_2AXwkPmBY

      Supprimer
  6. En fait j’ai tapé trop vite sur le danybuzzer me rendant compte avoir les mêmes au chalet dont j’use dans les deux cas de figure tel l’infatigable trimardeur.

    RépondreSupprimer
  7. Ce sont peut-être les sandales du Capitaine Nemo, utiles pour parcourir les fonds marins où pour ramasser des moules à marée haute près de la plage de Sète ;)

    RépondreSupprimer
  8. "... et la paire de pompes dont nous rêvons toutes et tous, propres à botter le train de tous les emmerdeurs sur cette planète, politiciens en priorité."
    C'est la version que je préfère ... et j'en veux une paire !

    RépondreSupprimer
  9. alors au choix :
    les chaussures de la mariée du fakir du bouloukistan ?
    genre la première nuit de noces, oh oui ma chérie , fais moi du bien ...

    sinon plus sérieusement, quand il n'y avait pas de frigo, frigidaire, congélateur,
    on devait avoir de la glace,
    j'ai le carnet de cuisine du peintre Claude Monet, une délicieuse recette de glace à la banane, montée dans un appareil, il fallait un sacré tour de bras, la cuisinière devait actionner une manivelle durant un sacré moment pour que le froid prenne,

    et donc qui dit glace dit pain de glace, dit marchands de pain de glaces, dit marcheur dans la montagne pour aller couper les gros blocs de glace qui devaient être descendus à dos d'homme,

    http://chezminette87.centerblog.net/rub-Cartes-postales-des-metiers-anciens--3.html

    sur le glacier sans doute pour ne pas se gaufrer !
    C'est drôle comme on oublie vite la vie pénible qu'ont eu nos ancêtres durant des siècles,
    à croire que notre progrès nous laisserait entendre qu'avant il était impossible aux hommes de vivre sans courant, sans pétrole, et pourtant ils y sont parvenus puisque nous sommes vivants et c'est grâce à eux et leur survie :-))

    le progrès, pfuhh des factures à payer, quel progrès en vérité, des chômeurs à la pelle, et de l'autre des esclaves juste bon à payer et raler ...

    bises du soir, catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement j'aime bien les deux versions (celle de Catherine et celle de Korrigan)
      Je suis bien d'accord sur le commentaire concernant la vie pénible de nos ancêtres sans lesquels nous ne serions pas là.
      Parfois cela me démange d'en faire la réflexion à ceux qui ont l'air de croire qu'il n'y a jamais rien eu en dehors du mode de vie actuel.

      Supprimer
  10. Quelle imagination Catherine !
    En tout cas, la version Korrigan est la meilleure. Même si ça sert à autre chose, rien ne nous empêche d'en détourner la fonction. Allez on se fait un match de foot version Père Fouettard pour se défouler ;)

    RépondreSupprimer

  11. C'est du matériel à vacciner les merdia, et ça presse....

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.