Bistro Bar Blog

samedi 3 novembre 2012

Documentaire : les gratte-ciel et le Burj Dubaï

Le responsable de ces erreurs structures architecturales ?

L'ascenseur. Et M. Otis.

Voir ICI.

5 commentaires:

  1. En fait d’ascenseur, plutôt une ‘descension’ sous un ciel magnifique, la dorure des mélèzes au-dessous des neiges d’antan (c’est-à-dire avant-hier) et un rapide crochet par les news avant d’aller nous restaurer, l’altitude çà creuse et la biscotte de ce matin est déjà loin.

    Une ziquette pour accompagner, Otis Redding.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attendons un peu.
      Lorsqu'une cabine Otis se sera scratchée de 600 m dans ce truc!
      on en reparlera !
      Pépé

      Supprimer
    2. Korrigan, tu confonds Otis Redding et l'inventeur du blocage des ascenseurs...Mais merci pour le jeu de mots.

      @ Pépé, jamais je ne monterai dans un truc pareil. Déjà le vertige rien que d'y penser.

      Supprimer
    3. Pas du tout, Otis Redding jouait à l’époque dans un groupe en pleine ascension avec Schindler et Roux-Combaluzier

      Boris Vian allergique à la cabine élévatrice et à la maréchaussée en fit chansonnette en forme de java :

      « C'est là tout le charme des chaussettes à clous.
      - Gendarme Combaluzier avez-vous ciré vos godasses ? - Oui brigadier - Alors veillez à ne pas les gâter dans quelque colombin.
      - Gendarme Otis Pifre, vous avez de la cervelle sur votre chaussure gauche - Excusez, brigadier.
      - Gendarme Edoux-Samain Combien de contredanses avez-vous exécutées ce matin ? - Cent treize, brigadier - Gendarme, ce n'est guère! Etc… »

      Gainsbourg souffrant de la même anaphylaxie commit ceci :

      "J'aime pas Edoux
      J'aime pas Samain
      J'aime pas Otis
      Pas plus que Pifre

      Mais j'aime faire la bise
      La bise aux hippies
      Oui, j'aime faire la bise
      La bise aux hippies"

      Hippie-pi hourra et je partage la même animosité à l’endroit de tout ce qui permet de grimper sans effort.

      Supprimer
  2. 7 fois 30 étages = 600m !
    C'est la descente que je craindrai le plus !

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.