Bistro Bar Blog

jeudi 11 octobre 2012

Ultraman, 11 octobre 2012


(Photos et vidéo) À l'intérieur de l'enceinte de confinement du réacteur 1 de la centrale de Fukushima : 11,1 sieverts/h de radiations




TEPCO nous avait déjà fait entrevoir à quoi ressemblait ce qu'il y avait à l'intérieur de l'enceinte de confinement du réacteur 1 quand les ouvriers s'en étaient occupés.

Ils ont publié le 10 octobre les données des taux à l'intérieur de l'enceinte et deux vidéos (l'une est abrégée, 3 minutes, l'autre est complète, plus de 2 heures).

Le plus haut taux de radiations à l'intérieur a été enregistré juste à l'extérieur du trou de pénétration, avec 11,1 sieverts par heure.

Selon TEPCO, l'exposition maximum de radiations pour les ouvriers a été de 2,13 millisieverts. C'est beaucoup moins que l'exposition prévue de 10 millisieverts. Les ouvriers sont allés en plusieurs groupes, donc leur exposition était loin d'être de plus de deux heures.

D'après le communiqué de presse de TEPCO, en anglais :




TEPCO va mesurer les niveaux de radiations de l'eau sous la grille le 11 octobre et récupérera des échantillons d'eau le 12.
Donc, quand le premier ministre Noda est allé à la centrale et a causé avec les responsables de la centrale sur l'évolution des progrès, les ouvriers (TEPCO et Hitachi-GE) se préparaient à ce travail qui les exposerait à 10 millisieverts en peu de temps.

Photos et vidéos de TEPCO :

Une grille :











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.