Bistro Bar Blog

dimanche 23 septembre 2012

Ultraman, 23 septembre 2012

Les plate-formes du réacteur 3 pour enlèvement des débris




NHK a fait une vidéo aérienne du réacteur 3 de la centrale de Fukushima dans le cadre d'un article sur l'accident de la structure en acier de 470 kg (30cm x 20cm x 700cm) qui est tombée dans la piscine le 22 septembre.

Le lien ne va probablement pas durer (parce que c'est NHK) mais voici une capture d'écran de la vidéo qui montre qu'au bord du bâtiment du réacteur 3 il y a maintenant des plate-formes sur lesquelles poser un équipement lourd pour enlever les débris.




Comme je l'ai mentionné dans mon précédent article, l'enlèvement des débris est fait par un équipement contrôlé à distance (dans le cas présent une puissante grue) par des ouvriers dans une salle de contrôle ; le système a été conçu par Kajima :


Si la grue a fait une erreur en attrapant le cadre d'acier et que le cadre est tombé dans la piscine, toute la séquence aurait dû être capturée par les caméras vidéo (deux sur le bras de la grue, au moins deux sur les plate-formes). Je me demande si TEPCO ou Kajima vont publier la vidéo.

1 commentaire:

  1. vu le secret et l'incompetence, tout au tour, de cette catastrophe... de le debut...sarebbe etonnant qu'ils changent la politique du silence!!!avec une informatione adulte cosciente et cooperative visa a vis du monde entier.
    Le nucleaire est sous l'egide de Pluton, planet qui detienne sur son ombre le primat pour occulter et cacher....après il a ou ait? d'autre qualitè...par ex... de porter à la surface le noir ou les problemes...mais cette deuxieme qualitè n'est pas pris en compte des humaine...car il revele la grand veritè de ne pas toucher a ce que nous ne conaissons pas...trè tres bien..nous sommes encore très presumptueux

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.