mercredi 12 octobre 2011

Résumé synthétique des informations sur le Japon

Tirées presque toutes du blog EX-SKF, que j'apprécie toujours autant.

D'abord une vidéo (déjà diffusée sur le blog, désolée du doublon) de "Global research" sur les révélations faites (malheureusement après coup) de l'ex-premier ministre Kan :



Infos entre le 2 et le 11 octobre (ce qui me met à jour) :


2 octobre

- ''Diluez et vendez'' – le thé radioactif mélangé avec du thé non-radioactif

- La tactique pour vendre du boeuf : faites-le manger aux enfants pour ''prouver''son innocuité

- Les enfants de Fukushima humiliés par leur professeur car ils ne veulent pas boire du lait de Fukushima et le secrétaire de cabinet se moque d'eux

- Résultats de la ''décontamination'' d'une école maternelle à Minami Soma – pas autant de résultat qu'espéré

4 octobre

- Un ''reportage sur Fuku I'' de TEPCO pour montrer qu'ils font quelque chose

(filmé en août et septembre et publié le 20 septembre)

Vidéo : http://ex-skf.blogspot.com/2011/10/tepcos-report-from-fuku-i-to-show-that.html

- 300.000 becquerels/kg de césium radioactif dans le sol de la ville de Fukushima

Et pourtant quel paradis...

- Le ministre de l'environnement japonais déterminé plus que jamais à répandre les débris radioactifs de la catastrophe sur tout le Japon

(Proverbe japonais : si tu manges du poison, lèches-en aussi l'assiette)

5 octobre
- Steve Jobs (1955-2011)
Ce qui est apparu sur le site d'Apple le jour de sa mort




Traduction de l'épitaphe :
Apple a perdu un visionnaire et un génie créatif, et le monde a perdu un être humain étonnant. Ceux parmi vous qui ont eu assez de chance pour travailler et vivre avec Steve ont perdu un ami cher et un mentor. Steve laisse derrière lui une société qu'il a été le seul à pouvoir édifier et son esprit restera pour toujours le fondement d'Apple.
Si vous voulez partager vos pensées, souvenirs et condoléances, envoyez s'il vous plaît un email à: rememberingsteve@apple.com

(Je traduirai un article de NaturalNews qui explique comment et de quoi il est vraiment mort)

6 octobre 

- Un troisième ouvrier est mort à la centrale, cause inconnue

Le premier est mort d'une crise cardiaque en mai, le deuxième d'une leucémie aiguë en août

- Ichiro Ozawa à l'hôpital, en soins intensifs
(commentaire : je ne suis pas son supporter, mais c'est l'un des rares politiciens qui semble croire sincèrement que l'accident de la centrale est une catastrophe qui pourrait détruire le Japon)
- Un ex-ouvrier de Fuku parle : ''TEPCO est une société terrible''

Très intéressante vidéo de deux fois 15 mn dont les sous-titres anglais seraient trop longs à traduire, je n'ai traduit qu'une de ses dernières phrases qui concerne une fontaine de Tchernobyl :


"J'ai entendu dire que de sages hommes âgés ont protégé une très belle fontaine située dans un rayon de 30 km autour de la centrale de Tchernobyl. Comment ils l'ont protégé est mystérieux. J'ai étudié l'énergie nucléaire de manière intensive et aussi la physique. Mais je crois toujours en l'existence d'un pouvoir invisible. Ces hommes sages n'ont pas évacué après l'accident. Comment ont-ils protégé la fontaine ? En priant. Je ne sais pas combien parmi vous croient au pouvoir de la prière. Mais si pouviez y croire, même rien qu'un petit peu, alors s'il vous plaît priez le matin pour que Fukushima repose en paix. Et rappelez-vous, nous avons bénéficié de la radioactivité parce que cela produit de l'électricité. Priez donc pour que les radiations soient neutralisées et évacuées par votre sens de la gratitude et votre amour. J'espère que nous nous mettrons d'accord pour transmettre cette prière à la prochaine génération."

7 octobre
- La police de Nagano va envoyer de jeunes délinquants à la région de Tohoku comme ''bénévoles''

Pour que ces 7 jeunes apprennent la signification de la vie, dit la police...

- TEPCO a démarré l'extraction de l'hydrogène de la conduite allant au réacteur 1

8 octobre

- Vue aérienne du réacteur 1


Dernière fois que vous pourrez le voir par le haut, car TEPCO finit de le recouvrir (comme on le voit sur la webcam, c'est la première unité à gauche)

- L'énigme de l'hydrogène du réacteur 1

TEPCO a donc essayé de chasser l'hydrogène de la canalisation qui mène à l'enceinte de confinement du réacteur 1 hier le 7 octobre. Mais le travail est arrêté, car l'hydrogène dont le taux était tombé à 0,1% de concentration avec l'injection d'azote, est revenu au bout de deux heures, indiquant un apport continuel de quelque part (comme de l'enceinte de confinement, peut-être)

La conduite étant prévue initialement pour un système de pulvérisation d'eau et non pour de l'hydrogène ou un gaz quelconque, l'hydrogène semble s'infiltrer, même les valves fermées.

- Installation du toit sur le bâtiment du réacteur 1


- Du camouflage, au sens littéral, qui sera bientôt achevé. Photos de TEPCO du 8 octobre

- Voyage gratuit au Japon pour des étrangers chanceux l'année prochaine

L'agence de tourisme japonaise est en compétition avec le ministère des affaires étrangères pour offrir des voyages gratuits pour le Japon aux étrangers dans l'espoir d'une couverture ''favorable'' sur les médias sociaux d'Internet.

Je ne sais pas si l'agence (ou le ministère) a un plan B dans le cas où ces étrangers ne ''tweetent'' pas une impression favorable ? (en confisquant leurs billets de retour, par exemple, ou en les envoyant comme ''bénévoles'' quelque part au nord de Tokyo. Juste pour me moquer)


Le slogan de l'agence, c'est ''Japon. Une découverte sans fin''
Ne rigolez pas.


9 octobre
- Du strontium-90 découvert à Yolohama, à 245 km de la centrale de Fukushima

Les détails se trouvent dans le magazine du journaliste indépendant Yasumi Iwakami.

Le chiffre est de 195 becquerels/kg, plus de 150 fois la radiation naturelle (1,2 becquerels/kg)

- Conduite remplie d'hydrogène : TEPCO a coupé la conduite, et l'a soudée

Et tout est élégant maintenant. Le travail complet a pris environ 5 heures et demie le 9 octobre. Pas d'information sur l'exposition aux radiations pour les ouvriers qui ont du travailler dans le bâtiment du réacteur 1 avec une très forte radioactivité.

TEPCO, qui a causé la pire catastrophe nucléaire mondiale depuis Tchernobyl (si ce n'est de toute l'histoire) n'est pas du tout intéressé à trouver le POURQUOI de l'hydrogène dans la conduite.

- Interviews d'ouvriers à la centrale de Fukushima

Les remarques des ouvriers coïncident avec celles de l'ouvrier qui pointait son doigt vers la webcam de TEPCO, comme quoi ils sont laissés dans l'ignorance des dangers de la radioactivité.


Reportage d'une télévision allemande :

Traduction des sous-titres anglais à venir...
11 octobre

- ''Je le savais'' a été la réaction d'un membre de l'Assemblée de Yokohama face à la découverte de strontium-90 à Yokohama

Un membre de l'Assemblée a donné une intéressante réponse à la question du strontium. Il a dit sur ses tweets :

Je le savais depuis début septembre. Pour notre faction politicienne, le strontium est une chose du passé. J'en ai moi-même touché un mot au comité le 13 septembre, en disant que le strontium est hautement soluble dans l'eau. Cependant, on ne sait pas s'il est venu du ciel ou a été transporté par un bénévole (en personne ou par sa voiture).
******************************************

Allez également sur "le blog de Fukushima", où il y a pas mal d'articles intéressants, dont une vidéo de Chris Busby qui a composé une chanson :
Professeur Busby joue sa chanson sur les journalistes, les auteurs, les présentateurs et les chroniqueurs people qui écrivent sur ​​l'énergie nucléaire en prétendant que le rayonnement de la contamination de l'environnement comme celui de Tchernobyl et de Fukushima est inoffensif (*). Il les attaque implicitement pour leur manque de connaissance, le manque de recherche, de recueil de données et de soutien des experts, la bêtise, les préjugés, les manipulations, la corruption, la lâcheté et l'irresponsabilité pénale. Sa guitare est une Gibson Kalamazoo 1937. Le lieu d’enregistrement est le laboratoire de Green Audit, au Pays de Galles. Pour plus de chansons, se reporter au site www.myspace.com/christobusby.

http://fukushima.over-blog.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !