samedi 8 octobre 2011

Les indignés débarquent à Bruxelles

Merci Alain de nous avoir laissé le lien sur le tchat

Les indignés arriveront à Bruxelles ce samedi après-midi. Ils viennent des quatre coins de l’Europe et seraient plus de 2000 à être attendus. Ils vont camper durant une semaine au parc Elisabeth de Koekelberg...sans en avoir obtenu l’autorisation. Le mouvement des indignés est né de la crise économique. Il a vu le jour en Espagne en mai dernier.

08 Octobre 2011 06h43

Les indignés débarquent à Bruxelles! La première vague de citoyens appartenant à ce mouvement de contestation arrivera ce samedi après-midi en vue de la grande manifestation prévue le 15 octobre, pour laquelle près de deux mille personnes sont attendues. Les indignés dénoncent notamment les mesures d'austérité prises par les gouvernements en Europe et le renflouement des banques.

"Aucun point d'eau"

Quelque 70 marcheurs ont prévu de converger samedi après-midi vers le parc Elisabeth, situé au pied de la basilique de Koekelberg, bien qu'ils se soient vu refuser l'autorisation d'y installer un camp durant la "semaine d'actions de sensibilisation" qu'ils comptent mener dans la capitale européenne. "Ce site est un parc classé dans lequel ne se trouve aucun point d'eau, d'électricité ou de sanitaire", a justifié Philippe Pivin, bourgmestre de Koekelberg. De 500 à 3.000 personnes souhaitent s'y rassembler, selon des informations en sa disposition.

Manifestation le 15 octobre

"Nous allons quand même y aller. Nous ne voulons pas décider pour les marcheurs ce qu'ils doivent faire. On verra comment cela se passe avec la police et on décidera sur le moment", a expliqué à l'AFP Kim Le Queng, du mouvement des indignés belges. Pendant la semaine, se tiendront des assemblées populaires, des débats et des groupes de travail. Ils manifesteront ensuite le 15 octobre, jour où sont prévus des rassemblements dans plus de 400 villes dans au moins 45 pays, selon les "indignés" espagnols, devant le Parlement européen.

Lors du passage de la marche à Paris fin septembre, plusieurs dizaines d'indignés avaient été interpellés pour des "dégradations sur des véhicules de police".

SOURCE

http://www.rtl.be/info/votreregion/bruxelles/828595/les-indignes-debarquent-a-bruxelles

1 commentaire:

  1. Bonjour "les indignés",

    Je voudrais d'abord vous féliciter pour votre action et surtout pour oser bouger quand tant d'autres se contentent de discuter sans agir.....

    Je suis totalement acquise à votre cause.
    Oui, le système doit changer pour laisser une plus grande place à l'aspect humain universel.

    Mais..... oui, il y a un mais .... !!!!!

    Je ne comprends pas pourquoi les membres de ce groupe qui prônent le respect ont laissé le local que les autorités de Bruxelles ont accepté des leur prêter dans un état aussi lamentable.

    Est-ce l'image que vous voulez donner de votre mouvement?
    Je suis moi même dans un groupe qui désire les changements et je vous donne juste des réflextions par rapport à ce groupe.

    Vous dever vous "recadrer" , ne pas accepter n'importe qui chez vous.
    Ce n'est pas le nombre d'adhérents qui compte mais bien leur qualité !
    Ceux qui "dérogent" à vos règles une fois reçoivent un avertissement, la deuxième fois, ils sont "virés"

    Cette image que vous laissez derrière vous vous enlève une très grande part de crédibilité.
    Imaginez ce que les gens disent " oui, ils veulent du respect et ils ne sont pas cabables de faire preuve de respect eux-mêmes.

    Je ne vous blâme pas, je m'adresse ici aux responsables de ce mouvement.
    Il est grand temps pour vous de sélectionner soigneusement qui vous rejoint et d'établir un code d'honneur à respecter !

    Ce petit commentaire, j'avais très envie de vous le transmette rien que pour ajouter de le force positive à votre groupe. Vous DEVEZ être crédibles et irréprochables !

    Encore une fois toutes mes félicitations pour osez bouger et vous exprimer activement.

    Marie-Henriette

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !