vendredi 7 octobre 2011

Le vinaigre de cidre se range... dans la pharmacie !

Anti-infectieux, bon pour la peau, digestif, antibactérien, le vinaigre de cidre est même une pharmacie à lui tout seul ! Nos recettes pour apprendre à l'utiliser autrement qu'en cuisine.

Composé à 95 % d'eau, le vinaigre apporte une quantité négligeable de calories : à peine 2 par cuillère à soupe. De plus, sa saveur acidulée agissant comme un exhausteur de goût, il permet de diminuer la quantité de sauce destinée à relever les plats. "Il facilite aussi la digestion des aliments auxquels il est associé, souligne le Dr Pierre Dukan, nutritionniste. Grâce à son action protéolytique et émulsifiante, il pré digère les protéines et facilite la dégradation des graisses." Une propriété qui atténue la saveur trop grasse de certains aliments, comme les fritures et les poissons gras...Mais comment faire son choix ?"Celui de cidre fait probablement partie des meilleurs, répond le Dr Dukan. Il allie l'intérêt de la fermentation et les qualités nutritionnelles de la pomme, tout en apportant un peu de bêta-carotène." Faute d'études suffisamment étayées, on ne peut pas affirmer qu'il possède une action amincissante, mais les travaux réalisés jusqu'à maintenant tendent à montrer une action positive sur le taux de "mauvais" cholestérol et sur le poids.Le vinaigre de vin conserve, quant à lui, une partie des nutriments du raisin : magnésium, calcium, potassium, polyphénols... La bonne idée : en choisir plusieurs et les utiliser en alternance.

Son acidité lui confère également une puissante action antibactérienne. "Quand on fait mariner une pièce de gibier dans une préparation à base de vinaigre, explique le Dr Dukan, la quasi-totalité des microbes est détruite. Voilà pourquoi on l'utilise avec des aliments crus : saumon cuit en gravlax (mariné à l'aneth), sushis, crustacés... "Mais attention à son action sur les légumes : en pré-digérant la cellulose de la salade verte, il peut rendre cette dernière (...) Lire la suite sur TopSante.com

SOURCE
http://fr.news.yahoo.com/vinaigre-cidre-range-pharmacie-142601548.html

Je n'ai jamais fait le régime du Dr Dukan, par contre 2 jeunes personnes de mon entourage , l'ont commencé et ils ont arrêté au bout de quelques jours car le régime à base de viande uniquement les rendait agressifs...

4 commentaires:

  1. Que la viande rende agressif est normal ... quand on voit comment ces malheureuses bêtes sont traitées et abattues ....

    RépondreSupprimer
  2. ils ont arrêté au bout de quelques jours car le régime à base de viande uniquement les rendait agressifs...

    Ils bouffaient leur concitoyens ????

    RépondreSupprimer
  3. Les animaux malheureux ou/et maltraités transmettent des énergies néfastes de grand mal-être aux êtres qui les consomment. Surtout s'ils connaissent, et même s'ils ignorent leur maltraitance... Ce processus fait partie du retour spatio-temporel des énergies.
    Nous récoltons ce que nous semons, alors ouvrons
    les yeux ! Inutile de jouer à l'autruche...
    " Ce qui échappe à la conscience revient sous
    forme de fatalité ".
    C.G. Jung.

    RépondreSupprimer
  4. What an interesting Blog. I Really Liked this Blog. Apple cider vinegar can be stored in the pharmacy! I want to share more information about Cidre. Please visit at- Cidre(Cider) it’s raw taste and generous in the mouth will be both soft and structured.

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !