vendredi 21 octobre 2011

Le lynchage de Mouammar Kadhafi

Merci Cassandre de nous avoir signalé l'article.

La mort de Mouammar el-Kadhafi a été saluée par une explosion de joie dans les palais gouvernementaux occidentaux à défaut de l’être par le peuple libyen. Pour Thierry Meyssan, cet assassinat militairement inutile n’a pas été perpétré par l’Empire uniquement pour l’exemple, mais aussi pour déstructurer la société tribale libyenne.

Jeudi 20 octobre 2011, vers 13 h 30 GMT, le Conseil national de transition libyen a annoncé la mort de Mouammar el-Kadhafi. Bien que confus, les premiers éléments laissent à penser qu’un convoi de voitures a tenté de quitter Syrte assiégée et a été bloqué et partiellement détruit par un bombardement de l’OTAN. Des survivants se seraient mis à l’abri dans des canalisations. M. Kadhafi, blessé, aurait été fait prisonnier par la brigade Tigre de la tribu des Misrata qui l’aurait lynché.

Le corps du « Guide » de la Grande Jamahiriya arabe socialiste n’a pas été conservé dans sa ville natale de Syrte, ni transporté à Tripoli, mais acheminé comme trophée par les Misrata dans la ville éponyme.

La tribu des Misrata, qui a longtemps hésité à choisir son camp et est quasi absente du CNT, aura finalement investi Tripoli après son bombardement par l’OTAN, et aura lynché Mouammar el-Kadhafi après le bombardement de son convoi par l’OTAN. Elle aura même transféré son corps dans sa ville pour marquer son triomphe. En juillet, le « Guide » aura maudit les Misrata, leur enjoignant de partir à Istanbul et Tel-Aviv, faisant allusion au fait que leur tribu est issue de juifs turcs convertis à l’islam.

Un flot de commentaires préparés à l’avance a été déversé instantanément par les médias atlantistes visant à diaboliser Mouammar el-Kadhafi et, de la sorte, à faire oublier les conditions barbares de sa mort.

Suite et Source

http://www.voltairenet.org/Le-lynchage-de-Mouammar-Kadhafi

11 commentaires:

  1. Je trouve scandaleux qu'on puisse tuer un chef d'état pour lui voler son pétrole... Que toutes les personnes sur cette terre, qui dirigent des pays exportateurs de richesses, tremblent!!! Plus rien ne peut stopper les dirigeants occidentaux.. Je ne suis pas un pro khadafi, mais son peuple vivait heureux et en paix. Il payait au prix fort sa tranquilite. Ils se préparent des lendemains difficiles.mais on s'en fout, on a pris leur pétrole ...

    RépondreSupprimer
  2. Ce que je trouve scandaleux, c'est que de l'oppression du peuple, tout le monde s'en fou ! 42 ans de dictature, et certains crient au scandale ! NON, le peuple ne vivait pas vraiment heureux.(j'en connais et sais ce qu'ils en disent !) Certains vivent TRES heureux....mais pas le petit peuple. Et basta de tout mettre sur le dos des occidentaux ! Je constate que CEUX qui sont LIBRES, ont la critique facile ! Pofitez en, cela ne va certainement pas durer ! D.

    RépondreSupprimer
  3. "Ce que je trouve scandaleux, c'est que de l'oppression du peuple..."
    Blablabla...
    On t'as reconnu hè ! tro* d* c*l .

    *u

    RépondreSupprimer
  4. http://www.dailymotion.com/video/xltyha_libye-pauvre-de-toi_news

    RépondreSupprimer
  5. http://www.internationalnews.fr/article-libye-le-principal-motif-de-l-agression-contre-la-libye-lle-dinar-or-vostf-82307466.html

    Cassandre

    RépondreSupprimer
  6. http://fr.euronews.net/2011/10/21/comment-j-ai-capture-kadhafi/

    Cassandre

    RépondreSupprimer
  7. http://www.michelcollon.info/Meurtre-avec-premeditation-Longuet.html

    Cassandre

    RépondreSupprimer
  8. L’intervention en Libye est le type même de l’intervention colonialiste défini à la chambre des députés en 1881 par l’infâme Jules Ferry. Ce dernier déclarait en substance : « Les peuples de races supérieures ont le droit et le devoir d’éduquer les races inférieures ». Ce énoncé par un des champions de l’idéologie républicaine, père fondateur de la 3eme du nom. Nous y sommes toujours à la seule différence que démocratie a remplacé civilisation.
    « L’occident »est remarquablement décrit dans le chapitre de la Grande Babylone du livre de l’apocalypse de sait Jean. Sa chute est inéluctable.

    RépondreSupprimer
  9. A la lecture de l'ensemble, je déplore, le manque de politesse de certain ! Les commentaires ne sont pas là, à mon sens, pour faire du crêpage de "chignon" ou de l’incorrection permanente. Si les commentaires sont permis à tous, RESPECTEZ VOUS ! Quant au langage châtier, il n'a rien a faire ici. Quand on traite les autres de trou du cul on a au moins l’honnêteté de ne pas écrire en anonyme. Mais assumer ses dires est aussi un courage ! Déçue, sincèrement de voir la tournure que prend le blog depuis quelques temps ! Merci pour les liens.

    RépondreSupprimer
  10. Dany, il a raison de traiter un trou du cul un trou du cul. On a assez des médias corrompus et vendus pour ne pas venir répandre la propagande ici. Si toi, cela te convient, ceux qui savent la vérité sont dégoutés par ce qu'il se passe actuellement.

    On peut continuer dans l'hypocrisie dans laquelle nous avons été formatés, si tu veux. Continuons...

    Est-ce que tu sais ce qu'un allemand de la fin des années 30 ressentait?

    Tu devrais le savoir, tu es exactement dans la même position.

    RépondreSupprimer
  11. Un trou du cul de trou du cul, pardon...

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !