dimanche 30 octobre 2011

La méthode Hamer officiellement déclarée « charlatanesque » en France

par JL ML (journaliste et professeur de journalisme)

Le ministère de la santé va bientôt publier sur son site son évaluation de la méthode thérapeutique Hamer. Pour la condamner.

« La méthode Hamer, aussi appelée biologie totale [ou décodage biologique, ou médecine nouvelle germanique], vient d’être évaluée par le groupe d´appui technique sur les pratiques non conventionnelles à visée thérapeutique. Il y aura très prochainement une publication sur le site du ministère de la santé. Elle alertera sur les dangers de cette méthode. Elle est charlatanesque et peut faire des victimes. »

Cette annonce a été faite par Georges Fenech, président de la Miviludes, à l’Assemblée nationale, ce mercredi 26 octobre 2011, lors du colloque organisé à l’occasion des 10 ans de la loi About-Picard, intitulé : "Initiatives parlementaires et lutte contre les dérives sectaires : bilan et perspectives" et organisé par le Groupe d’études sur les sectes. La méthode Hamer est ainsi la première d´une série de démarches non-conventionnelles, appelées aussi "médecines douces ou parallèles", à faire l´objet d´une étude institutionnelle destinée, aux dires de ses promoteurs, à séparer le bon grain de l´ivraie.

M. Fenech a émis le vœu qu’une « législation intervienne pour interdire cette méthode ».

Il a également appelé à la constitution d’une nouvelle commission d’enquête parlementaire qui devra étudier, lors de la prochaine législature, la question des dérives sectaires dans le domaine de la santé, qui sera une « question centrale pour les années qui viennent ». Et ce, en lien tout particulier avec la protection des enfants. Ce souhait fut partagé par Philippe Vuilque, président de ce groupe parlementaire d’études, et soutenu par les participants du colloque.

---------------

Mon commentaire : La démarche utilisée (dramatisation, diabolisation, pénalisation, sanctuarisation de la médecine « officielle », etc.) par les pouvoirs publics a bien des risques de rester stérile. Comme l’est globalement la politique antisecte du gouvernement qui a eu pour résultat, en quelques années, de faire passer d’une quinzaine à près de mille le nombre de groupes qualifiés de « sectes » !

La méthode Hamer, malgré les ambiguïtés et les rigidités du discours du Dr Hamer et de ses affiliés, met l’accent sur un point capital : le rôle de l’esprit dans la survenue de la maladie et dans sa disparition. Cet aspect-là, fortement négligé, voire méprisé, par la médecine conventionnelle, est cependant crucial dans tous les processus de guérison. Et s’il y a eu des victimes de cette méthode, il y a eu aussi tous ceux qui en ont recueilli des bienfaits. Ces derniers ne seront certainement pas prêts à renoncer à ces bénéfices.

Il serait plus intelligent et plus productif de tester et d’analyser en profondeur les propositions du médecin controversé, dans un esprit à la fois rigoureux et ouvert. Le travail d’évaluation mené par le groupe d’appui technique est conduit par des personnes, juges et parties, qui ont tout intérêt à stigmatiser l’approche du médecin allemand…

-----------------

> Compte rendu du colloque sur le bilan de la loi About-Picard sur Ouvertures.

> Présentation de la méthode Hamer.

> Présentation critique sur un site québécois.

> La méthode Hamer vue la Miviludes.

> Le décodage biologique. Diffusion d’une nouvelle médecine non-conventionnelle contre le cancer. Une analyse anthropologique.

SOURCE

http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/la-methode-hamer-officiellement-103147

Je connais peu cette méthode que je découvre depuis quelques mois grâce à Hélios .
Ce que je peux dire c'est que je constate sur mon entourage, et sur moi aussi, le lien entre symptômes physiques et d'évènements marquants.


5 commentaires:

  1. C'est tout ce qui est officiel qui est pour moi charlatanesque et sectaire!

    RépondreSupprimer
  2. Sur 10 années de "pratique" du décodage des symptômes jamais il n'a été possible de le mettre en défaut....!
    Mais le décodage doit rester la piste à suivre pour comprendre, reste le travail de guérison et d'accompagnement. souvent la prise de conscience du malade suffit à entrer dans la phase finale de guérison !

    RépondreSupprimer
  3. l'origine "réelle" de toute maladie, sa véritable racine se trouve en fait dans une autre dimension de l'espace (temps) que celle que nous connaissons.L'intuition de Hamer est géniale mais peu de thérapeutes savent et peuvent rentrer dans cette dimension du cerveau pour en extraire le conflit. De plus, à ce niveau d'organisation, les mémoires peuvent venir d'autres contrées lointaines comme le karma ou les ancêtres...D'où les échecs.

    http://www.soleil-levant.org/presse/article.php3?id_article=824

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que malgré qu'ils aient fait tout pour que ce genre de médecine : dite Douce : ne voient pas le jour : ils constatent qu'elle a eu du répondant, les gens prenant conscience de l'utilité de l'écoute de soi et du respect de la Vie :
    Et maintenant ils veulent étouffer ce Vers dans leur fruit !!!
    J'ai connu la méthode Hammer depuis ses débuts, on se faisait passer les photos copies pour le faire connaître.

    RépondreSupprimer
  5. ON sent très bien la descente vertigineuse des illuminatis,ils attaquent de plus belle,à chaque secondes ils perdent leur capacité de reigner,ils sont foutus!!! leur descente aux enfer est programmé toute proche hi!!!hi!!!eh bé!!!bon débarras!!!HAMER est la médecine de demain et ça se fera n'en déplaise à cette vermine.Vive la nouvelle médecine!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !