01 octobre 2011

Ce que dit Ned Dougherty sur les séismes d'El Hierro

Ned Dougherty est un américain de New York qui vécu une expérience de NDE (expérience proche de la mort) le 2 juillet 1984, ce qui a complètement changé sa vie.  Depuis cette expérience il dit recevoir des messages du ciel, entre autre de Jésus, Marie et de St-Michel Archange et il a aussi des visions reliées à des évènements importants et futurs pour le monde.  Depuis le 1er août 2005, il reçoit des messages le 1er de chaque mois.
 Il a écrit un volume relatant cette expérience et il donne beaucoup de conférences aux États-Unis. Vous pouvez consulter le site suivant pour en connaître davantage sur lui, les messages et visions reçus. : http://www.fastlanetoheaven.com/messages.html

Message extrait de son blog :

Menace de tsunami sur la côte est des USA – 1er août 2011, mis à jour 1er septembre

J'ai été préoccupé sur la possibilité d'un tsunami dévastateur de la côte est des États-Unis, ayant pour origine les îles Canaries, à la suite de ''visions du futur'', qu'on m'a montré durant une expérience de mort imminente le 2 juillet 1984.

J'ai visité les îles Canaries en novembre 2004 pour étudier la menace potentielle. Je pense aujourd'hui que la récente activité sur El Hierro devrait être prise très au sérieux et qu'un tsunami dévastateur peut être ''imminent''. J'ai d'abord publié une note le 1er août sur mes inquiétudes quant à l'activité de El Hierro alors qu'environ 400 séismes avaient été rapportés sur une période de quelques semaines. Le nombre total de séismes rapporté aujourd'hui sur les cinq dernières semaines a dépassé 4200. La magnitude des secousses se situe entre 1 et 3. Mais plus de 431 séismes, dont un de 3,5, ont été enregistrés sur une seule journée – le 22 août.
Ce qui rend la situation d'El Hierro encore plus inquiétante est la chose suivante : il y a 50.000 ans, géologiquement parlant, par suite de secousses sismiques, un morceau géant de l'île d'El Hierro s'est détachée, et en tombant dans l'océan atlantique a créé un tsunami de plus de 100 mètres de hauteur qui s'est déployé jusqu'au continent nord-américain.
Cet événement ancien décrit malheureusement ce qu'on m'a montré comme un événement ''potentiel'' dans l'avenir contemporain. Je suggère donc à nos lecteurs de prendre en considération de manière encore plus étroite les évènements sismiques qui surviennent en ce moment dans les îles Canaries.
Dieu vous bénisse !
Ned Dougherty, 1er septembre 2011
***********************************************


Voici ce qu'a traduit le site ''Terre du futur'', le 27 septembre à ce sujet :
Le gouvernement des îles Canaries a relevé le niveau d'alerte du volcan El Herrio, le plus haut niveau d'alerte depuis un essaim sismique sans précédent, qui a débuté à la mi-Juillet.
Les sismologues espagnols, accompagnés par le Président de El Hierro, Cabildo et le ministre de la sécurité et des urgences, ont tenu une conférence de presse dimanche 25 septembre 2011 pour  rassurer les 10.000 habitants de la plus petite des îles Canaries que l'élévation du niveau d'alerte n'indique pas une éruption imminente. Ils ont indiqué, cependant, que le nombre de séismes volcaniques détecté sous El Hierro continue d'augmenter.
Le Hierro, un volcan, n'a eu qu'une seule éruption récente et historique en 1793. L'éruption a duré environ un mois et a produit des coulées de lave.
Le gouvernement des îles Canaries a commencé une enquête approfondie géologique de El Hierro depuis début septembre, dans un effort pour déterminer la source de l’essaim des séismes.
L'activité sismique sans précédent, a débuté le 19 Juillet (l'activité a été d’abord rapporté par iWeather le 26 Juillet). Puis 6750 séismes ont été enregistrés jusqu’au lundi 26 Septembre 2011. Plus de 50 séismes ont été enregistrés entre minuit et 06h00 GMT pour le seul lundi. Les tremblements de terre ont varié entre 1 et 3 sur l’échelle de Richter, selon National Geographic Institute(IGN).
La grande majorité des tremblements de terre ont été enregistrées dans le nord-ouest sur 278 kilomètres carrés sur l’île au  Golfo, l'emplacement d'un énorme glissement de terrain qui a créé un tsunami de 100 mètres de haut il y a près de 50.000 ans.
el hierro
S'exprimant sur le journal El Pais pendant ce week-end, le volcanologue Juan Carlos Carracedo a suggéré que l'éruption de El Hierro  ''ne serait pas une surprise majeure".
Il a expliqué: «Il est le plus jeune des îles Canaries. Il y a une boule magmatique qui monte à la surface et elle est stationnée à la limite de la croûte terrestre. Pour le moment nous ne savons pas si cette boule magmatique va briser la croûte et provoquer une éruption. "
europe
Les essaims sismiques sont des événements où un espace  local de séquences de nombreux tremblements de terre frappent dans une période de temps relativement court. La longueur du temps utilisé pour définir l'essaim varie lui-même, mais l'United States Geological Survey (USGS) souligne que l'événement peut durer des jours, des semaines ou des mois.
Traduction, adaptation de la Terre du Futur

4 commentaires:

  1. Je reçois également la lettre mensuelle du ciel, édité par Dieu chaque mois et j'ai aussi des visions reliées à des évènements importants et futurs dans le monde.
    Si vous désirez les lire veuillez m'adresse un chèque à mon ordre de 10 000 € pour 6 mois à l'adresse suivante
    Bézébult Septième ciel dernière porte à droite
    Cedex

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme de 13h28,
    l'activité sismique de el Hierro a beaucoup augmenter, ce n'est pas illogique d'évoquer cette vision et de ce demander si ce que Ned D a vu, est bien un futur potentiel, seul l'avenir le dira

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme.. t'envoyer 10,000 euros pour 6 mois??? Ça va pas non! Pas d enom, juste une adresse cédex en nulle part..
    Bistro Bar Blog.. les administrateurs.. vous ne modérez pas les commentaires???

    Pffffffff!!

    Anonyme.

    RépondreSupprimer
  4. Chère Chantalouette
    Je savais pas que Dieu était aussi régulier et envoyait ses messages le 1er de chaque mois.
    Maintenant l'activité sismique de notre globe peut être terrible et nous détruire en un clin d'oeil!!
    Ce qu'il a dû déjà faire dans un passé pas très lointain !
    Bézébult

    RépondreSupprimer