samedi 26 février 2011

La NASA (dé)ment

Beaucoup de rumeurs, d'articles sur tous les phénomènes qui se passent au-dessus de nos têtes. 

Pour en avoir le coeur net, je suis allée consulter l'AUTORITÉ en la matière, la NASA.
Pour rassurer les anxieux et informer les curieux, la NASA a un site qui s'intitule : "Posez vos questions à un astrobiologiste".

J'ai sélectionné quelques questions-réponses pour que vous puissiez dormir enfin tranquilles...et je mets un commentaire ensuite.
***********

La NASA stoppe les rumeurs concernant la comète Elenin et l'astéroïde Apophys


Question posée sur ce site de la NASA

Question

J'ai entendu parler récemment de la découverte de la comète Elenin, qui est prévue de s'approcher très près de la terre aux environs d'octobre-novembre 2011. Est-il possible que ce soit un évènement qui causera une extinction ? Et pour la comète Elenin : à quelle distance de la terre passera-t-elle ? Et pouvons-nous nous attendre à ce qu'elle cause des dommages ? Et j'ai lu que des scientifiques russe prédisent actuellement que l'astéroïde Apophis impactera la terre le 13 avril 2036 en causant de terribles dommages. Je comprend que les russes planifient une mission pour stopper l'astéroïde.

Réponse de la NASA

La comète Elenin et l'astéroïde Apophis sont tous deux réels, mais ces préoccupations concernant des collisions sont sans fondement. Malheureusement, il existe quelques sites populaires qui sont connus pour suggérer plusieurs catastrophes, notamment en popularisant le canular 2012. Deux sites qui ressortent en faisant une recherche sur "Comète Elenin" sont godlikeproductions et abovetopsecret, chacun d'eux prédisant soit un passage très près de la Terre, soit une collision. Si au contraire vous consultez des sites fiables comme wikipedia et skyandtelescope vous verrez que la comète Elenin ne viendra nullement près de la Terre. À son périgée (le 10 Septembre 2011), elle sera à plus de 25 millions de km de notre planète. Il n'y a pas de mystère quant à la trajectoire de la comète, et il est irresponsable de laisser entendre qu'il s'agit d'une menace. Les jours derniers une autre rumeur ridicule est apparue sur godlikeproductions. Ils affirment que le découvreur de la comète, l'astronome amateur russe Leonid Elenin, n'existe pas, et que le nom de la comète est un code signifiant ELE = Extinction Level Event. Ce n'est pas seulement faux, mais fou. Pensent-ils que si quelqu'un voulait vraiment garder ce secret on utiliserait un code évident de ce genre pour nous dire que la comète était susceptible de heurter la Terre? Vraiment bizarre! En ce qui concerne l'astéroïde Apophis, le rapport des prévisions scientifiques russes à propos d'un impact est faux. Il s'agit apparemment d'un remaniement de questions dont les scientifiques parlaient il y a 2-3 ans, lorsque, pour une fois, on a pensé qu'il y avait une très petite chance d'une collision avec Apophis en 2036, mais des améliorations récentes dans notre connaissance de l'orbite excluent maintenant cette possibilité. Cette histoire de prévision russe a été répétée si souvent que la NASA a effectivement apporté une correction publique par une interview du scientifique Don Yeomans du Jet Propulsion Laboratory, qui dirige le bureau de la NASA pour les objets proches de la Terre. La leçon ici est de connaître vos sources d'information. Wikipedia est presque toujours exacte, de même que les sites de la NASA , de la NOAA et du Geologic Survey. En revanche, il existe de nombreux sites cospirationnistes qui sont généralement trompeurs ou erronés. S'il vous plaît essayez d'apprendre la différence pour ne pas vous angoisser ou vous faire peur pour rien.
(17 février 2011)

Dormez, braves gens, la NASA veille sur vous et votre planète.
On sait maintenant avec certitude que les forums sont assidument fréquentés par les autorités spatiales...
 
A propos de la comète Elenin,voici un article trouvé sur Sott.net.

Un autre article de Sott.net sur la théorie des comètes électriques.
C'est le premier article d'une série de huit.

A propos du découvreur, Léonid Elenin, on lit ici et là qu'il n'existe pas, que c'est un nom codé. Voici le message sur le forum de GLP qu'évoque la NASA :
http://204.74.214.194/forum1/message1354798/pg1

J'ai trouvé ça à son sujet :

"M. Elenin est un astronome amateur de la ville de Lyubertsy(ville où Gagarine aurait fait ses études)
en Russie, près de Moscou. Passionné d'astronomie depuis son enfance, il a étudié les objets du système solaire et les étoiles variables. Il a découvert plus de 10 étoiles variables et de nombreux astéroïdes. Il travaille à l'Institut Keldish de mathématiques appliquées à Moscou (honorable institut fondé en 1953).
On se serait bien du mal pour créer un personnage de toutes pièces. Par contre il n'est pas dit qu'il aurait découvert une comète...
 
Dans la même rubrique « Ask an astrobiologist », d'autres questions-réponses :

Des extra-terrestres ont-ils visité la Terre ? Les OVNI sont-ils réels ?
Non, il n'y a pas de preuve de visites d'extra-terrestres intelligents sur la terre, ni maintenant, ni dans le passé.
Il y a de nombreuses allégations concernant les OVNI et les extra-terrestres, mais pas de preuves pour les valider. Les photos postées sur internet sont pour la plupart des canulars, et personne n'a jamais produit un artéfact ou aucune autre évidence scientifique tangible sur les OVNI ou les extra-terrestres. Un des meilleurs exemples contre la réalité de ces allégations est que le groupe de ceux qui passe leur temps à observer le ciel sont des astronomes amateurs et ils ne rapportent aucune observation d'OVNI. S'il y avait la plus petite preuve d'extra-terrestres, les astrobiologistes seraient parmi les premiers à saluer une telle découverte et à en analyser les données. Il n'y a cependant aucune preuve qui résiste à une investigation scientifique. Si vous êtes toujours intéressé, vous pouvez utiliser le moteur de recherche pour les réponses à des question spécifiques sur les extra-terrestres et les OVNI.
Donc exit Roswell et les rencontres faites par le président Eisenhower avec des ET au début des années 50...

Existe-t-il une planète ou une naine sombre nommée Nibiru ou Eris, qui se rapproche de la Terre et menace notre planète d'une grande destruction ?
Non : Nibiru et autres histoires sur des planètes incontrôlables sont des canulars internet. Il n'y a aucune base réelle pour ces allégations et la plupart (telles que Nibiru est cachée derrière le soleil ou qu'elle sera visible à l'oeil nu dans l'hémisphère sud l'année prochaine) sont grotesques. Eris est réelle, mais c'est une planète naine semblable à Pluton qui demeure à l'extérieur du système solaire. La plus proche distance pour pouvoir s'approcher de la Terre est d'environ 4 billions de kilomètres. On peut trouver d'autres questions et réponses sur ces allégations bizarres sur ce site en cliquant sur « les plus populaires » ou en utilisant le moteur de recherche pour découvrir des articles spécifiques.

Relire à ce sujet cet article sur les confessions d'un agent secret du Vatican

Est-il vrai que le soleil sera au centre de la Voie Lactée en décembre 2012 et que cela causera un renversement des pôles et une destruction massive ?
Non, c'est un canular internet, sans aucune base réelle. Il n'y a aucun alignement de planètes ou du soleil avec la galaxie. Quant à être au centre de la galaxie, c'est impossible ; nous tournons doucement autour du centre galactique à une distance d'environ 30.000 années-lumière. L'idée d'un renversement des pôles est également non fondé. La plupart des gens semblent vouloir parler d'un changement rapide dans la rotation des pôles de la terre, mais c'est quelque chose qui n'est jamais arrivé et n'arrivera jamais. Certaines personnes confondent cela avec l'inversion des pôles magnétiques qui effectivement se produit régulièrement tous les quelques 100.000 ans. Mais il n'y a aucune preuve que ceci pourrait arriver bientôt et même si cela se produisait, l'inversion magnétique se ferait graduellement et il n'y aurait probablement aucune conséquences pour la planète, et sûrement rien de catastrophique. 

Je suis d'accord que nombreux sont ceux qui confondent les pôles géographiques et les pôles magnétiques. 


La NASA a-t-elle découvert de la vie sur d'autres mondes ?
Non. La découverte d'une autre vie au-delà de la Terre est l'un des buts ultimes de l'astrobiologie, mais jusqu'ici il n'y a pas de preuve tangible de vie. Les astrobiologistes se concentrent surtout aujourd'hui sur leurs recherches de la compréhension de la vie sur Terre, comme son origine et la variété d'environnements habitables et la confirmation d'autres environnements habitables au-delà de la Terre (sur Mars, par exemple). Il n'y a eu jusqu'à présent que très peu de recherches sur la vie dans d'autres mondes.

Bon, là, ils se fichent de nous !

Source des démentis de la NASA 




9 commentaires:

  1. Oui, démentir certaines choses, afin de tenir sous silences d'autres choses.

    Une sorte de cloisonnement.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le:

    "Pensent-ils que si quelqu'un voulait vraiment garder ce secret on utiliserait un code évident de ce genre pour nous dire que la comète était susceptible de heurter la Terre?"

    Sous-entendu gros comme une maison: On n'est pas assez cons à la Nasa pour vous donner des indices aussi évidents. Sous-sous entendu:

    Dissimulation il y a mais on s'y prend mieux que ça pour que vous n'y voyiez que du feu.

    Bon, de toute façon, qui a envie de commercer avec les forces inter-galactiques? Qui en plus se compromettent avec des gouvernements égoïstes, menteurs et manipulateurs? Pas moi.

    Restez entre vous, les pourris, ça me va.

    RépondreSupprimer
  3. Un proverbe russe dit : « Dans la mare des mensonges, il ne nage que des poissons morts ».
    Ceci pourrait expliquer cela.

    Korrigan

    RépondreSupprimer
  4. houlaaa jme sent super rassuré de savoir que la NASA met tout en place pour protéger nos vie, je peu dormir tranquille lolllllllllllllllllll

    RépondreSupprimer
  5. http://spread-the-truth777.blogspot.fr/2012/09/illuminati-les-ecussons-de-la-nasa.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+blogspot/vRGh+(SPREAD+THE+TRUTH)

    RépondreSupprimer
  6. http://www.wikistrike.com/article-donny-gilson-de-l-institut-de-radioastronomie-max-planck-pretend-avoir-reussi-a-photographier-nibiru-112076005.html

    RépondreSupprimer
  7. La NASA: déments
    Le gouvernement: déments
    Le ministre des affaires: dément !

    On s'en doutait, mais puisque c'est eux-même qui le disent...

    Sur Nibiru (Hercolubus):
    " L’ auteur décrit d’une manière simple et directe les changements à venir de la superficie terrestre: des séismes, réveil de volcans, des changements climatiques, du déplacement des axes terrestres, des catastrophes et des épidémies qui paraissent pour la première fois.

    «Les scientifiques et le monde entier sont remplis de panique, alors que la destruction n’est pas encore commencée, mais la crainte de Dieu n’existe chez aucun terrien. Ils croient qu’ils sont les maîtres et les seigneurs de la vie, qu’ils sont puissants .....(mais) ils vont voir maintenant que la Justice Divine existe, et qu’elle nous juge selon nos actes».

    «Tout être humain a en lui une Etincelle Divine qu’on appelle Ame, Bouddhata ou Essence, enfin, elle a différents noms; mais en réalité c’est une étincelle divine qui nous pousse et nous donne la force d’entreprendre un travail spirituel, comme celui que je suis en train de vous enseigner. Cette Essence ou Ame est emprisonnée par toutes nos méchancetés, nos défauts ou nos “moi” psychologiques que nous appelons de façon ésotérique “Ego”».

    V.M. Rabolú"

    http://www.hercolubus.eu/fr/

    RépondreSupprimer
  8. http://spread-the-truth777.blogspot.fr/2013/01/asteroid-2012-da14-video-en-anglais.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+blogspot/vRGh+(SPREAD+THE+TRUTH)&utm_content=Yahoo!+Mail

    RépondreSupprimer
  9. http://www.wikistrike.com/article-la-zone-de-la-galaxie-dans-laquelle-reside-la-terre-est-plus-grande-que-prevu-118307766.html

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !