Bistro Bar Blog

dimanche 9 juillet 2017

Des vidéos et quelques photos pour juillet

Naissance d'un girafon. La maman se nomme Avril, elle a 15 ans et son bébé est né le 15 avril 2017. (Bon, la musique est un peu grandiloquente) :



Dans un tout autre genre et avec un retour de quelques dizaines d'années en arrière, Francis Blanche se bat pour ouvrir sa boîte de petits pois et téléphone au fabricant :



L'éclosion du premier des quatre oeufs d'une maman faucon pèlerin, ce sera un mâle, nommé Amos. La scène se passe au New Hampshire, USA, au 10ème étage d'un building :





Un arbre à chat... et à chien
Un an, un arbre. Un photographe italien a filmé un hêtre dans la forêt des Apennins (entre la France et l'Italie) pendant 365 jours et l'a condensé en une vidéo d'un peu moins de 3 minutes qui nous révèle la riche faune sauvage locale :



Retour aux faucons pèlerins avec 3 vidéos. La première nous montre la réaction d'effroi de jeunes qui voient un humain pour la première fois (pour le baguage) :



Dans le Missouri, un nid est accroché à une falaise (qui est le lieu habituel de nichage pour les faucons pèlerins). La femelle, Michelle, a pondu 4 oeufs. Cette année, il y a eu une sévère attaque d'insectes (la falaise se situe tout près du Mississipi, ce qui ne doit pas aider) et deux petits sont morts. Les deux derniers tentent d'échapper à l'incessante attaque des insectes et la mère effectue un premier sauvetage (27 mai 2017) :



Le lendemain, un des petits a carrément sauté du nid en l'absence des parents et Michelle effectue plusieurs sauvetages pour le dernier fauconnet (28 mai) :



Suite de l'histoire, happy end : le dernier poussin a également sauté du nid. Les deux, vu leur faible poids, ont atterri sains et saufs sur les branchages en contre-bas et les parents les ont nourris jusqu'à ce qu'ils sachent voler par eux-mêmes. Les voici un mois après en train de se disputer une proie délivrée par les parents sur un rebord de la falaise :



Une neige très inattendue en Californie le 7 mai de cette année

"Alike", un petit film qui fait du bien :



Certains chats expriment leur affection après une séparation de trois semaines. Démonstration :



Le 30 juin, un chien mélomane a décidé d'assister à un concert de l'orchestre de Vienne, à la grande joie des spectateurs :



Un loulou de Poméranie se relaxe dans son bain

Moi aussi, je veux jouer à la balle avec vous !



Deux éléphants interviennent pour sauver un éléphanteau de la noyade (dans un zoo...) :



Si vous voulez savoir comment sont imprimés nos billets de 20 euros, voici une vidéo diffusée par la Banque de France :



Quatre bébés écureuils ont survécu à un cyclone et ont été recueillis et adoptés par le chat de la maison. Mais Maman est venu récupérer ses petits le quatrième jour :



Ah, ces chatons, ils me feront tourner en bourrique ! Ou les difficultés d'un beau-papa chien :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.