Bistro Bar Blog

jeudi 20 avril 2017

Vidéos et photos d'avril

Tout d'abord, pour ceux que des webcams live de rapaces intéressent, voici quelques liens :

En Estonie, les balbuzards pêcheurs : NID n° 1 et NID n° 2
C'est la cinquième année que je suis ces deux nids et j'y ai toujours autant de plaisir.

Pour les amateurs de faucons pèlerins, un nid se trouve dans une église à Illkirch-Graffenstaden en Alsace. La femelle a été nommée Valentine et le mâle Flash. Le dernier oeuf a été pondu le 20 mars (il y en a 4), la première éclosion devrait se produire autour du 20 avril. LIEN. Pas de "chat" sur cette webcam. [edit : les 4 poussins sont nés]

Un autre nid de faucons pèlerins en Angleterre, près de Londres (dans l'enceinte du Kingston College). Les parents se nomment Elfleda et Edward (du nom d'anciens régents de Kingston). Les éclosions devraient se situer autour du 25 avril. La WEBCAM n°1 montre la "salle à manger" des faucons et la WEBCAM n°2 le nid qui contient 5 oeufs, chose assez rare. Il y a un "chat" associé à chaque webcam, les anglophones y sont les bienvenus...

* * * * * * * * * * *

Une mère américaine modèle nous présente son réfrigérateur Frigidaire. Une pub de 1956 :


Une chienne qui nage la brasse :




Le plan-labyrinthe d'un magasin IKEA, Le point jaune désigne ce que vous souhaitez acheter.

Entretien d'embauche chez IKEA : "Refaites la chaise et asseyez-vous"
Portrait hyper-réaliste au crayon

Ce qui se produit quand quelqu'un laisse une caisse de poissons auprès d'un port en Alaska: une bande de pygargues (Les "aigles" américains) affamés rapplique:



Les différentes étapes de fabrication du savon de Naplouse. Eirik Moe, un Norvégien, s'est rendu dans une savonnerie de la ville de Naplouse en Palestine pour filmer les différentes de fabrication de son célèbre savon à base d'huile d'olive. La fabrication du savon se fait en 5 étapes, la cuisson, l'étalage, la découpe, le séchage et enfin l'emballage. Pendant l'étape de la cuisson qui dure 3 jours, l'huile d'olive est mélangée avec de la soude et de l’eau. La pâte obtenue est mélangée régulièrement. Une fois la cuisson terminée, une équipe de porteurs se charge de porter à l’étage le mélange dans des seaux pesant 50 kg environ. Le mélange est versé au sol où il sèche pendant une journée. Il est ensuite quadrillé avec un fil trempé dans de la peinture rouge puis marqué avec le tampon de la savonnerie. La pâte séchée et durcie est découpée et les morceaux obtenus sont empilés pour former des tours que l'on appelle tananîr. Après 2 à 3 semaines, le savon séché est emballé à la main dans du papier. Les ouvriers emballent entre 500 et 1000 savons par heure. (Source : Koréus)


Un poisson tropical en aquarium cherche à évacuer le sable de son trou, mais un autre poisson facétieux prend un malin plaisir à le renvoyer dedans :


"Elle a mangé des graines de potiron, elles sont ressorties dans son caca et elles ont commencé à germer. La voilà assise près de son oeuvre."

"L'un de nos chiens est nettement plus intelligent que l'autre".

Max Factor (né en 1872 de parents juifs-polonais), expert en maquillage à Hollywood, fait une démonstration de son appareil qui analyse les imperfections des visages de stars pour les corriger par le maquillage. 1935.

Une autre invention, un "isolateur" qui permet d'éliminer tous les facteurs de distraction pendant qu'on travaille. J'imagine ça aujourd'hui dans les bureaux...

Que faire des casques allemands après la guerre, des casseroles et passoires, pardi ! Film de 1946 :



Une chapelle à l'abandon en France


Une idée de pâtissier : un "rubik-gâteau"

Un chaton et un petit lapin jouent "à chat" :


Pour terminer, deux sauvetages effectués par Hope for Paws. La première vidéo montre comment récupérer une chatte et ses 4 chatons dans une canalisation longue de 18 mètres :


L'autre sauvetage concerne 8 chiots vivant dans une sorte de petite caverne profonde de 5,50 mètres, la mère (sauvage) étant introuvable et inapprochable (les recherches continuent pour la retrouver, malgré tout) :


1 commentaire:

  1. Quand on est dans l'empathie animale, il n'y a pas de mots pour décrire ce que l'on ressent pour le sauvetage de ces animaux en détresse... Un grand MERCI aux sauveteurs!!

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.