Bistro Bar Blog

samedi 11 février 2017

L'Élixir


Un savant génial invente une molécule qui développe radicalement la conscience humaine ; les conséquences pour la planète vont en être incalculables...
 
"Majed Albert était un homme prudent.
Scientifique aux fulgurances intellectuelles quasi-mystiques, il savait très bien qu'une invention qui pouvait gêner des intérêts financiers était à divulguer au risque de sa vie.
Il ne voulait pas finir comme Nicolas Tesla.
À la tête d'un département de recherches, il était censé avoir un minimum de jugeote pour éviter de se faire suicider par les cinglés qui le finançaient.
Mais ce qu'il venait de trouver avec cette molécule le laissait perplexe.
Voilà six mois, le Département de la Défense, via sa direction, lui avait demandé de monter une série d'expériences sur la manipulation mentale via les drogues, les micro-ondes et les images subliminales.
Dans le cadre de cette recherche, qu'il trouvait au passage particulièrement écœurante, il s'était penché sur des états modifiés de conscience atteints par les chamanes grâce à certaines plantes hallucinogènes, notamment l'ayahuasca.
À peine les recherches allaient-elles démarrer qu'on lui retira au dernier moment ses crédits et son ordre de mission, sous prétexte qu'un laboratoire privé américain reprenait la main.
Il avait survécu jusque-là car il savait ne pas poser trop de questions.
Quand son supérieur lui annonça la mauvaise nouvelle, il se contenta de hausser les épaules.
En guise de lot de consolation, on lui accorda un petit budget et carte blanche pour ses recherches sur les états modifiés de conscience.
Un fait plutôt inhabituel qui ressemblait à un miracle en ces temps de disette financière pour la science "sans but lucratif".
Il réunit son équipe et décida d'étudier spécifiquement les molécules à l’œuvre dans les plantes sacrées des différentes traditions ésotériques.
Le sujet l'intéressait plus comme un hobby, et il ne pensait pas faire de découvertes majeures, encore moins ce truc incroyable qui laissa dix-huit scientifiques la bouche ouverte d'étonnement."  
 


Quel est donc ce "truc incroyable" ?
Vous pouvez le découvrir dans ce roman écrit par Sem et paru récemment aux Éditions Nouvelle Terre, l'Élixir, que je viens de terminer, trop vite à mon goût. On en redemande.
Il mêle le réalisme de notre vie d'aujourd'hui à une sorte de "spirituel-fiction".
Le titre du livre est un mot tiré de l'arabe qui signifie "médicament". Même si vous êtes contre les drogues chimiques, je vous garantis que vous aurez très envie de reprendre de ce médicament-là.
Alors prêts pour une dose d'élixir ?

4 commentaires:

  1. l'élixir se transmet déjà en chacun de nous à travers des voies insoupçonnées...

    RépondreSupprimer
  2. Et insoupçonnables, m'enfin ! ;)
    Perso, je ne suis ACCRO qu'à l’Élixir du Suédois.
    Je commande les herbes, jamais en vrac, car je supprime la dose de séné (trop excessive pour les intestins fragiles) et divise en 2 la dose de camphre naturel (sinon , C imbuvable= je me sers de l'autre pour d'autres choses. Je fais donc mon macérat moi même... j'en ai donc 1 Litre 1/2 pour peu de monnaie. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Un bouquin passionnant...un auteur à suivre

    RépondreSupprimer
  4. Un moment formidable...un auteur à suivre

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont validés après acceptation. Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.