Bistro Bar Blog

lundi 16 janvier 2017

Quand des lions de cirque retrouvent la liberté

Une vidéo d'Arte de 43 minutes. Des cirques qui font faillite abandonnent les lions dans des cages-taudis. Une association néerlandaise (Four Paws) a décidé de leur rendre leur liberté dans une réserve d'Afrique du sud, Lionsrock.

Ceux qui estiment que les animaux n'ont rien à faire dans des cirques vont se réjouir. Le plus ancien cirque américain, le Barnum Circus, cesse son activité en mai 2017 après 146 ans d'exploitation des animaux. Lire ICI.




Edit 17 janvier : le compte ayant été supprimé, je poste une autre vidéo montrant un court passage de cette aventure :


10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Désolée, le compte a été supprimé. Je publie à la place un court extrait de cette aventure trouvé ailleurs.

      Supprimer
  2. Merci Hélios - nous arrivons, avec très grand l'air de ne pas y toucher, à une dictature de plus en plus importante. POUR TOUT.
    La désinformation fait loi !
    Bientôt le net sera identique à celui en Chine, ou à Riad... !
    Je serais réjouie encore plus de pouvoir mettre dans des cages (style Louis XI ) et aux travaux forcés, tous ces actionnaires et ceux qui profitent de ces pauvres animaux, avec non seulement perte de leur liberté mais avec maltraitance souvent.
    Ce qui me désole est que les jugements de certaines affaires, comme l'ours abandonné sur une place à Paris (ce me semble) malade et se mourant, sont laxistes... alors pourquoi se priver des maltraitances ? Comme celles que font des particuliers...! honte à cette race d'humains, juges compris !

    RépondreSupprimer
  3. Te joindre ici est plus simple , te serait il possible de répondre à cette question qui a été posé sur le Danysis, Merci à toi. Je n'ose pas m'aventurer...
    Vitamine C à haute dose à hauteur de combien de mg par jour et par prise ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu la question sur ton blog, j'y répondrai directement demain. Mais là pour gérer des douleurs, on ne parle plus en mg, mais en grammes.

      Supprimer
  4. le connard n°1 a décidé de publier ses écrits, on se marre:
    http://leblogduconnardnumero1.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. HS: malgré les problèmes sur 3 centrales nucléaires, EDF et l'ASN ont autorisé leur remise en service en raison de la vague de froid : https://reporterre.net/Les-reacteurs-nucleaires-ont-redemarre-au-detriment-de-la-surete-11371

    RépondreSupprimer
  6. Je me demande quand ça va péter !
    Vu la ceinture de VAN ALLEN , nous ne pouvons fuir sur rien autour de la terre, même pas la Lune...
    Merci de ta réponse Hélios.
    Le danysis.blogspot.com devient de plus en plus lourd. Je suis sans administrateur depuis bien longtemps, il me faudrait migrer vers une nouvelle version (comme tu l'as fait) en y transportant le vieux.
    Sauf qu'avec les gros tracas des connexions du secteur, ce n'est pas évident à réaliser... et personne pour "administrer" je continue à chercher une bonne âme... ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont validés après acceptation. Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.