Bistro Bar Blog

mercredi 3 février 2016

Le canular du combustible fossile

L'or noir. 

Le pétrole est une mine d'or pour les producteurs et toutes les filières de distribution. On a voulu nous faire croire au "pic du pétrole", qu'il allait un jour manquer, mais c'est totalement faux, car le pétrole est "abiotique", c'est à dire qu'il n'est pas fabriqué à partir d'éléments organiques.

La terre regorge de pétrole et tant qu'il y en aura, les autres énergies alternatives n'auront pas droit de cité.


Regardez cette vidéo sur le canular du pétrole fossile et n'en parlez plus comme une énergie fossile.


7 commentaires:

  1. (Commentaire un peu hors-sujet =
    Auriez vous des prévisions météo mensuelles, celles faites par un observateur (ou astrologue?) de la lune et des positions des astres, Édouard? Bernard? Léonard? Gérard? Gérald?
    C'est pour savoir s'il y aura assez de pluie et/ou si le froid hivernal très peu présent en janvier 2016 sera t il présent en février 2016 ou pas. Je compte essayer de planter quelques fruits et légumes en tant que débutant et essayer des astuces de permaculture sur un sol assez caillouteux caillassé calcaire.
    Merci si vous avez des infos météo.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu parles de l'ancien blog météogérard qui s'appelle aujourd'hui coachingmétéo et qu'on peut voir sur abonnement. Mais le site stoppe fin avril.
      Très difficile de trouver un site météo valable; le meilleur serait "weatheraction" géré par Piers Corbyn (le frère de l'homme politique britannique), mais c'est payant et en anglais bien sûr. Il utilise l'influence du soleil dans ses prévisions.
      Voici le lien :
      http://www.weatheraction.com/

      Avec la permaculture, tu auras sûrement moins de déconvenue qu'avec le jardinage traditionnel. Je ne sais pas où tu habites, mais à mon avis, sauf quelques jours de froid, il n'y aura pas d'hiver 2015-2016.
      Bonne chance dans tes essais et n'oublie pas le BRF si possible...

      Supprimer
  2. On nous fait gober n'importe quoi ! canulars à gogo - un autre, pas triste, qui n'est pas de l'or NOIR, mais de l'or quand même, si tous avalons cette couleuvre/boa ;) H.S. m'enfin canular !!! j'me suis fait insulter pour avoir osé le dire depuis 1 semaine... j'ai oser ajouter, qu'ils vont bien nous pondre un VACCIN ;) !
    http://lesmoutonsenrages.fr/2016/02/03/zika-ou-comment-loms-transforme-un-virus-banal-en-menace-mondiale/

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas WeatherAction, en consultant les archives de leurs prévisions, cela a l'air assez fiable. Mais je ne vais pas souscrire à leurs prévisions pour le moment, je compte juste faire des petits essais, rien de très sérieux, pendant un an.
    J'habite à quelques minutes en bus de Lyon, à l'est.
    Vu qu'il n'y a que des cailloux caillasses calcaire en majorité devant les appartements, j'ai "importé" de la végétation des espaces publics des alentours, et vu qu'il y a pas mal de chantiers et travaux immobiliers dans la commune, j'ai eu des permissions de récupérer un peu de terres variées sur les chantiers.
    J'ai aussi conservé depuis quelques temps diverses peaux et épluchures de bananes, pommes, orange, citron, kakis, etc. que je fais sécher pour faire... Je ne sais pas ce que je vais en faire, de la paillasse? et/ou du compost? J'ai aussi mis un entonnoir pour récupérer les urines de l'entourage dans des bouteilles et briques vides, mais ça les "repousse" un peu d'uriner ailleurs que dans les w.c. :-p Quand aux défécations...
    Pour le bois fragmenté (brf), pas encore préparé, j'ai juste un tas de branches en vrac récupérées aux alentours quand les agents municipaux ou paysagistes font des découpages et taillages dans les espaces publics.
    Je commanderai ensuite quelques graines chez Pascal Poot pour faire des essais.

    RépondreSupprimer
  4. Complètement H.S, mais dans quoi le classer ?

    http://www.zone-ufo.com/wp-content/uploads/2016/01/CodexSeraphinianus.pdf

    Trop zarbi le bouquin !

    RépondreSupprimer
  5. Tout le monde à raison ,la roche mère de schiste et détériorée par les bactéries qui en font du pétrole , c'est aussi simple. Donc c'est fossile et abiotique.C'est cela les pétrole et gaz de schiste , donc c'est débile d'aller le chercher dans la roche de schiste il suffit d'attendre un peu!!!!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont validés après acceptation. Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.