Bistro Bar Blog

vendredi 3 juillet 2015

Il fait chaud !

La "canicule" n'est pas terminée. 


Alors quelques images animées pour vous rafraîchir...

Un tout petit ruisseau,




Encore mieux,


Une vraie douche,


Ou les grands moyens, :)


GIFs trouvés ICI.

6 commentaires:

  1. http://www.humanosphere.info/2014/11/un-climatiseur-efficace-pour-passer-une-nuit-agreable/

    RépondreSupprimer
  2. superbe et merci du lien où les trouver ;) !
    Je ne comprends pas la raison de fausser les véritables températures concernant la Côte d'Azur ?
    A ce qui est indiqué vous pouvez augmenter l'indice de 3 - 5 à 7 degrés parfois !
    Ce jour , Il est dit qu'à cette H ci, il est, sur Météo Menton, 28° faux il y a à l'ombre sur ma terrasse presque 31° et ça grimpe !!!
    Météo France estime l'après midi à 29° ... ils doivent tous être sous abri "climatisé" !

    RépondreSupprimer
  3. OUPS ! J'ai omis de dire que je suis sur un début de petite colline, et qu'il y a un degré en moins chez moi par rapport au centre ville ou bord de mer !!!

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà la réponse , par Nice Météo -
    UN PEU DE CULTURE MÉTÉOROLOGIQUE S'IMPOSE !!!
    Nous sommes nombreux à observer nos thermomètres ces derniers jours et à en commenter ou comparer les résultats. Il faut savoir que toutes les températures que nous vous communiquons sont des températures relevées sous des abris qui respectent (plus ou moins) les normes de l'observatoire mondial de météorologie (OMN). C'est d'ailleurs ces températures que vous voyez affichées sur n'importe quelle carte de prévision de n'importe quel JT !
    Alors comment avoir la température la plus juste possible ? La façon uniforme pour la mesurer dans le monde entier ?
    - Tout d'abord le thermomètre doit être suspendu au milieu d'un abri de préférence blanc et brillant afin de limiter son propre échauffement. Le choix d'un matériau plutôt isolant comme le bois permet de limiter les échauffements par conduction. Des ouvertures sont pratiquées au plancher, sur le toit (cheminée) et sur les parois (doubles persiennes) afin de favoriser les mouvements de convection de l'air.
    - Cet abri s'installe au minimum à une distance de 2 fois la hauteur des obstacles environnants (l'idéal étant de 4 fois). Il s'installe dans le secteur le plus ensoleillé possible même en hiver (un abri trop proche d'un mur est totalement à proscrire car il va couper le vent sur 180°, mais aussi rayonner vers le capteur).
    - Il doit être positionné à 1.5 m au dessus d'un sol HERBEUX. Il est très important que l'abri soit exposé aux divers vents pour favoriser au maximum le renouvellement de l'air dans l'abri même par vent faible.
    Vous comprenez, maintenant, que votre bon vieux thermomètre placé contre le mur; affiche une température différente même si il est à l'ombre lol Vous comprenez aussi pourquoi, le thermomètre de votre voiture ne donne pas non plus la bonne température. Le rayonnement du bitume + de la carrosserie modifient énormément le résultat !!!!
    Bien sur, nous pourrions débattre sur le choix judicieux d'annoncer ces températures. Car, si nous passons tous, plus ou moins, une grande partie de la journée à 1M50 du sol.. Nous sommes rarement au dessus d'une pelouse dans une boite aéré aux quatre vents. C'est pour ça, qu'il pourrait être plus judicieux, d'annoncer les températures ressenties qui elles, sont parfois bien différentes.
    @Antony

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces précisions techniques, Dany. Ce qu'on peut dire, sans se tromper, c'est qu'on a trop chaud. La canicule est terminée pour l'instant en Bretagne.

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.