Bistro Bar Blog

vendredi 19 juin 2015

Une patate douce qui pousse dans la véranda

J'ai publié en 2012 un article sur la manière de faire pousser une patate douce dans de l'eau. Mais mon bulbe devait être trop vieux, il n'a rien donné.

Aussi, j'ai découvert qu'on en vendait en jardinerie et en ai acheté un plant (variété orange) et pour le fun, j'ai pris des photos au fur et à mesure de sa croissance dans ma véranda. Je l'ai plantée dans un grand pot avec du terreau et arrosé beaucoup comme indiqué sur la notice.

Hier j'ai eu la bonne surprise de voir s'ouvrir deux fleurs ressemblant à celles de liserons sauvages (la patate douce est de la même famille et j'échangerais volontiers tous les liserons de mon potager contre des patates douces...).

Voici l'évolution :

1er jour (5 mai):


Une semaine après, le 12 mai, elle a démarré son parcours

Puis le 19, j'ai dû l'attacher pour qu'elle reste en l'air.

Des boutons floraux sont apparus ensuite le long de la tige et voilà les premières fleurs (qui ne durent que deux jours et se ferment la nuit) :

De plus près :

D'autres boutons vont s'ouvrir dans les jours à venir.

S'il y a un bulbe assez gros, il sera récolté en octobre quand les feuilles auront séché.

3 commentaires:

  1. Jamais je n'aurais pensé qu'il s'agit d'une patate douce. C'est vraiment beau et ça me donne l'idée d'en planter une.
    Merci Hélios pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  2. http://livresatelecharger.terrenouvelle.ca/book/grand-livre-des-herbes-le/

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.