Bistro Bar Blog

dimanche 3 mai 2015

Les appareils mobiles, nouvelles nounous des bébés américains

Les bébés américains deviennent accro très (trop) tôt. Qu'en est-il en France ? Laissez-vous votre tout-petit jouer avec le téléphone portable ou l'ordinateur?
(Les illustrations proviennent d'internet et non de l'article)



La nouvelle nounou : plus d'un tiers des bébés utilisent aujourd'hui des smartphones – avant même de savoir marcher ou parler





Traduit par Hélios

L'information alarme les pédiatres. Une récente étude médicale révèle qu'en Amérique les tout-petits pianotent sur des smartphones et des tablettes avant même de savoir marcher ou parler et à l'âge d'un an, un enfant sur sept utilise ce genre d'appareils pendant au moins une heure par jour.

La recherche a montré qu'un tiers des bébés de moins d'un an savait faire défiler l'écran, alors qu'un quart d'entre eux parvenait réellement à appeler quelqu'un.



"Nous ne nous attendions pas à ce que des enfants se servent de ces appareils dès l'âge de 6 mois. Certains enfants passent plus de 30 minutes sur l'écran", dit le Dr Hilda Kabali, auteur principale de l'étude, qui a été menée auprès de 370 parents et de leurs bébés dans une clinique pédiatrique de Philadelphie.

Les portables se changent en babysitter. Le Dr Kabali a découvert que 60 % des parents de l'étude autorisent leurs tout-petits à jouer avec les médias mobiles pendant qu'ils font les courses, presque les trois-quarts font de même pendant qu'ils accomplissent les tâches ménagères. 65 % utilisent par ailleurs les appareils pour "calmer les enfants", un tiers s'en sert au moment de coucher l'enfant.

"À un an, 14 % des enfants passent au moins une heure par jour à se servir de mobiles, 26 % à l'âge de deux ans et 38 % à l'âge de 4 ans. Il n'y a que 30 % des parents à avoir abordé le sujet des médias avec le pédiatre", précise l'étude.



Les chercheurs conseillent aussi aux pédiatres de décourager l'utilisation des médias de divertissement, comme la télévision, les ordinateurs, les smartphones et les tablettes chez des enfants de moins de deux ans. Ces découvertes ont été révélées dernièrement lors de la rencontre annuelle des sociétés de pédiatres de San Diego.

3 commentaires:

  1. HS


    http://www.inexplique-endebat.com/2015/04/le-sang-revelateur-de-notre-inconscient-dr-bernard-vial.html

    RépondreSupprimer
  2. HS

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/05/bientot-des-drones-pour-lutter-contre-le-charancon-rouge-a-menton.html

    RépondreSupprimer
  3. HS

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/05/chemtrails-le-poison-du-ciel-temoignage-sur-frequence-evasion.html

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.